Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

salut

Ben moi c'est vrai que bon agen ca fait loin mais si je suis prise je ne cherche pas a comprendre j'y vais. A prés par contre si j'ai pas celui la j'essairai d'avoir celui de Montauban.
Pour le passage a mon avis ca ne se fait pas par ordre alphabétique car mon nom de famille commence par P et j'ai 2 filles de ma classe qui le passe lundi et leur nom de famille commence par A et l'autre par R...
Sinon j'ai un peu peur que l'on soit nombreuse car dans ma classe on est 7 filles a avoir tenté le concours et on est 5 a aller a l'oral...
voila
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

salut

ben pour moi c'est vrai que Agen ca fait un peu loin mais sans plus (1heure de route) donc si je suis prise je chercherai pas a comprendre.
Pour ce qui est de l'ordre de passage ce n'est pas par ordre alphabétique car mon nom de famille commence par P et il y a 2 filles de ma classe qui sont convoquées lundi et leur nom de famille commence par A et l'autre par R...
J'aimerais également savoir combien on est a l'oral car dans ma classe ont est 7 à l'avoir passé et on est 5 a aller a l'oral...
voila
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

bonjour

Le sujet de ce matin était: les enfants et les personnes agées. Il y avait un texte en disant que les enfants des écoles primaires allaient manger dans les maisons de retraites avec les personnes agées. La question etait qu'en pensez vous?

Une fille de ma classe a donc eu ce sujet. Ensuite lors de l'entretien ca c'est bien passé. Il lui ont demandé son parcours, ses loisirs et comment allait -elle financer ses études? aucune question sur les motivations, la connaissance de l'école, ni qualité, ni défaut...

voila
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

moi, à mon entretient, on m'avais beaucoup qustionné sur les valeurs d'une infirmieres... :roll:
jeune IDE!!!
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

bonjour

La question d'hier aprés midi était: avons nous besoin de rites? argumentez votre réponse :choque:
La fille de ma classe qui est tombé sur ce sujet n'as pas trop su quoi répondre donc aprés à l'entretien aie aie aie.
Il lui ont demandé 3 de ses qualités et 3 de ses défauts. Elle a commencé a donné une de ses qualités et elle a pas pu cotinuer car on lui a couper la parole et ils sont passé à une autre question.
Quant elle est arrivé ce matin elle était despérée et je la comprend...
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

Salut à tous!!!

Bon, d'apres ce que vous me dites, les sujets du concours: CE SONT DES SUJETS EN RAPPORT AVEC MES COURS!!!!! donc avec la formation: les enfants et les personnes agées = module personnes agées; les rites = module sciences humaines... je vous conseille donc de lire certains cours d'ifsi, ça devrai vous aider. Renseignez vous aussi sur le decret du 11 fevrier 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmier, il est tres inportant et parle du role propre - prescrit et en collaboration de l'IDE.

Bonne chance à tous!!!!!
jeune IDE!!!
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

BONNE CHANCE A SISINA ET KKOS POUR VOS ORAUX DEMAIN !
Allez, ça va bien se passer...
Moi c'est mercredi, et je réalise pas encore, donc je suis cool. :D

flora
sisina
Habitué
Habitué

merci flora et boone chance pour demain

Message par sisina »

ca y est c'est passé je n'ai plus qu'à attendre les résultats. Mon sujet était avons nous besoin de rites. Apparemment, ils repassent les mêmes sujets, repasse toi les sujets du post et peut etre auras tu la chance de tomber dessus, sinon le jury était très à l'écoute et pas du tout stressant( jury 18).
Gros soulagement quand même que ce soit fini.
Bonne chance pour demain je croise les doigts. :clin:
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Là je me mets en route! Je vous tiendrai au courant de mon sujet.
Kkos, ça s'est passé comment pour toi ?

A+,
flora
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

salut.

Ben pour moi c'etait moyen même si j'avais deja un avantage (puisque ma prof m'avait fait un corrigé de la fille qui etait passé avec cette même question) mais bon le gars ma beaucoup aidé. Aprés l'entretien en lui même c'etait moyen aussi mais le jury esayer de mettre à l'aise donc ca aller.
Bonne chance flora
et sisina rendez vous le 16 pour les résultats. On a plus longtemps a attendre...
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

salut a tous, alors ces oraux :?: :?:

Moi en ce moment je suis en stage en psy (msp mardi, arg :pleure: ), brf mon cadre de santé fait passer les oraux!!! dites moi qui vous avez eu à l'oral!!!! si je les connais, ou pas (je suis tres curieuse!!!!).

bonne chance (encore) à tous!!!!

Ps: FLORA, je suis désolée, je n'ai eu ton message que maintenant, je suis en stage, du matin (7h00/15h00) et en sortant je n'ai pas regardé mon teléphone); bisous et a bientot.
jeune IDE!!!
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Mon sujet cet après-midi, était , je vous le donne en mille !!!
......................................................
...........................................
AVONS NOUS BESOIN DE RITES ?

Du coup, je n'ai pas été surprise, je peux vous dire merci, même si c'était pas mon thème préféré !
Par contre, j'ai trouvé que 20 mn cétè très très court : pas la peine de réviser des heures, les sujets peuvent juste être survolés. Faut pas faire d'impasse, être capable d'avoir un avis sur tout cela suffit.

l'entretien c'était :
- le sujet 5mn, les questions sur le sujet 3mn, ma présentation, 5mn, puis 7mn de questions après qui fusent ds tous les sens :
    ma connaissance du métier d'iDE? les horaires, la responsabilité
    mes qualités et défauts / les cours en IFSI : modules, comment décrire les années d'études, l'examen final...
    mon organisation avec ma famille et l'IFSI, mon domicile à Toulouse
    mes moyens de financement...
    ce que je pensais de l'évolution de la société vers la privatisation des soins...
[b[/b]

Stephy, je vais avoir du mal à satisfaire ta curiosité, car impossible de retenir le nom des 3 personnes :
    une femme cadre en psy dans un hôpital ou clinique d'à côté (j'ai vu le nom indiqué sur la route qui mène à l'hôpital, je l'ai pas retenu)
    un gars formateur à l'IFSI (il essayait de faire un peu le "méchant"), pas vieux, châtain
    un autre gras qui intervient à l'IFSI (j'ai pas trop compris à quel titre), physique d'entraîneur spoortif, bien bâti, tête râsée)

Stephy :), j'ai bien compris que t'étais occupée, la 1ère année a l'air bien dense... Et la psy, c'est comment ?

kkos et Sisina :idee:, vous avez été autant "cuisinées", une fois le sujet traité?
enfin, on peut se dire bravo maintenant, :clap: , les dés sont jetés...

A bi1tot,

flora 8)
sisina
Habitué
Habitué

vivement le 16

Message par sisina »

Pour etre cuisiné, je l'ai été. Comment allez vous faire avec vos deux enfants? Vous habitez loin cela ne va til pas nuire à vos études? Pourquoi etre infirmiere? etc
En fait je pense qu'ils cherchent aussi à voir comment on gere le stress mais de toutes maniere tant qu'on a pas le resultat on ne peut pas savoir.Des fois on croit avoir raté et puis on est pris et des fois c'est le contraire.En fait vivement le 16.
Désolé Stephy mais mon jury ne s'est pas présenté par contre le cadre infirmier était brune cheveux aux épaules, yeux marrons, trés ouverte aux dialogues.Si cela a pu t'aider ...
A PLUS
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

bon ben moi j'ai eu le même jury que sisina vu qu'on est passé la même demi journée. Par contre moi il y a que le gars qui posé des questions.
C 'est vrai que moi aussi on m'a charcuté à l'entretien:
Pourquoi je voulais devenir infirmière, mes qualités, mes défauts, mes loisir, ce que je connaissai de la formation, étant jeune est ce que j'ai pas peur de la mort? des grands accidentés?
et aprés ils m'ont dit: imaginez que vous soigniez un patient dans la journée et que le soir il décéde. Comment aller vous réagir?
et vu que dans les loisirs j'ai dit internet ils m'ont demandé si je pensais que ca pouvait me servir dans le métier et si on l'utilisait dans les hôpitaux?
voila
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Qui :choque: va voir les résultats à Agen jeudi 16 ? Savez-vous à quelle heure ils sont affichés?
Sisina, c'est où, Fleurance ? Est ce que tu as passé d'autres concours ? Comptes-tu déménager en cas de réussite ?

Bon courage, plus beaucoup encore à attendre !

Flora
Répondre