Questions sur le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lei
Régulier
Régulier

Re: Questions sur le concours

Message par Lei »

Siaana a écrit : Oui (15 à 30 minutes) mais tu n'as pas toujours le droit de sortir de la salle :clin:
La chance, sur ma convocation c'est 14-16h 16h10-18h10 o_o...faudra bien souffler pendant ces 10min lol

Euh sinon, c'est quoi "l'appel" ? ya marqué sa sur ma convoc' mais je trouve sa bizarre qu'ils appelent (a l'oral quoi ) tous les gens...j'ai passé un concours de médecine , on devais arriver en avance, yavais une liste de nom avec numéro de table et ils nous fesai rentré par groupe de 10-15 avec vérification de carte d'identé+étudiante...sa se fesai assez rapidement (on était environ 1000 )

Limite sa me fait plus stressé que les épreuves en elles-même oO

Merci :)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Lei a écrit :
Siaana a écrit : Oui (15 à 30 minutes) mais tu n'as pas toujours le droit de sortir de la salle :clin:
La chance, sur ma convocation c'est 14-16h 16h10-18h10 o_o...faudra bien souffler pendant ces 10min lol

Euh sinon, c'est quoi "l'appel" ? ya marqué sa sur ma convoc' mais je trouve sa bizarre qu'ils appelent (a l'oral quoi ) tous les gens...j'ai passé un concours de médecine , on devais arriver en avance, yavais une liste de nom avec numéro de table et ils nous fesai rentré par groupe de 10-15 avec vérification de carte d'identé+étudiante...sa se fesai assez rapidement (on était environ 1000 )

Limite sa me fait plus stressé que les épreuves en elles-même oO

Merci :)
En général, ils ne mettent pas d'étiquette avec ton nom sur les tables (ya que 4h d'épreuve sur la même matinée ou après-midi) : ils font l'appel à l'entrée de la salle/l'amphi puis quelqu'un vérifie ta carte d'identité/convocation et une dernière personne te place. Donc pas de stress à avoir du moment que tu as trouvé ta salle/ton amphi :) Et au pire si t'es en retard ils refont l'appel des absents à la fin et ne commencent l'épreuve qu'à l'heure de la convocation.
Promo 2009-2012
mailerism
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit printemps 211

Message par mailerism »

melissa31470 a écrit :
mailerism a écrit :quiche en maths que je suis, je me demandais si certains d'entre vous étaient tombés sur des problèmes vraiment dur. A en voir les livres de préparation, je mets 1/4 d'heure par problème, la grosse galère.
Bref, sinon il y en a qui se préparent seuls par ici? :?
oui je le passe seule, avec des bouquins et en parralèle de mon boulot
Idem, j'ai eu la réponse de mon dossier qu'en janvier (pour une promotion professionnelle), j'étais vraiment pas sûre de passer donc que 3 mois pour réviser, ça me parait juste surtout que tout ce qui est maths c'est loin derrière moi. Tu passes le concours où?
so it goes...
Lei
Régulier
Régulier

Message par Lei »

Siaana a écrit : En général, ils ne mettent pas d'étiquette avec ton nom sur les tables (ya que 4h d'épreuve sur la même matinée ou après-midi) : ils font l'appel à l'entrée de la salle/l'amphi puis quelqu'un vérifie ta carte d'identité/convocation et une dernière personne te place. Donc pas de stress à avoir du moment que tu as trouvé ta salle/ton amphi :) Et au pire si t'es en retard ils refont l'appel des absents à la fin et ne commencent l'épreuve qu'à l'heure de la convocation.
Ok merci ! un stress en moin :lol: ...
Bon ba le plus chiant reste d'attendre l'heure du début de l'épreuve quoi ^^...
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

Coucou tout le monde !

J'ai une petite question : savez vous comment sont notés les tests psychotechniques? Est-ce que c'est sur le modèle : réponse juste +1, réponse fausse -1 et pas de réponse O ?

Par ailleurs, est ce que c'est toujours sous forme de QCM ou est ce qu'il faut parfois écrire des réponses et les justifier par des calculs ( en maths par exemple) ?

En fait j'ai une troisième question lol, pouvez vous me dire à peu près combien il ya de questions et quelle est la proportion de mathématiques?

Merci beaucoup ! :D
ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
m-samantha
Régulier
Régulier

Message par m-samantha »

Tout dépend des IFSI certains enlèvent des points pour les reponses fausses, d'autres non :s ...
Ensuite tu peux avoir des qcm, mais aussi des réponses à donner toi même, mais je ne pense pas qu'on te demande de les justifier ...
ESI 2011-2014
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

salut à tous, possibilité d'avoir un exemple concret de tests d'organisation ???
merci bcp
M**** pour les concours !
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

ben12 a écrit :salut à tous, possibilité d'avoir un exemple concret de tests d'organisation ???
merci bcp
M**** pour les concours !
Va voir dans le post test d'organisation, on en a mis quelqu'un :clin:
ESI 2011 - 2014
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Salut!
Je me pose une question depuis un petit moment :

Est-ce que, pour les tests d'aptitudes, chaque partie (logique, organisation, ...) est chronométrée individuellement, ou est-ce qu'il faut les faire en 2h (sans limite de temps pour chaque partie) ??

Merci!! Je compte les jours avant le concours... ça se rapproche... c'est horrible :choque:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

totoro348 a écrit :Salut!
Je me pose une question depuis un petit moment :

Est-ce que, pour les tests d'aptitudes, chaque partie (logique, organisation, ...) est chronométrée individuellement, ou est-ce qu'il faut les faire en 2h (sans limite de temps pour chaque partie) ??

Merci!! Je compte les jours avant le concours... ça se rapproche... c'est horrible :choque:
En fait cela dépend des écoles, les 2 cas de figures sont possibles... Donc demande comment c'était l'année dernière dans les topics du/des concours que tu vas passer dans le forum Près de chez vous :)
Promo 2009-2012
Bessoum

Trop tard ?? :(

Message par Bessoum »

Bonjour ami du jour, bonsoir ami du soir ! :)
Je suis en terminale ES ( spé maths ) et je souhaite intégrer une IFSI. Vu que j'ai eu mon déclic un peu à la bourre :S, je voulais savoir si il était trop tard pour se présenter pour l'année 2012 ??

Cordialement, Bessoum. :)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Trop tard ?? :(

Message par Lorèneb »

Euh plutôt pour le concours de 2011, non? Parce que 2012 tu a largement le temps sachant que les concours de 2011 ne sont pas encore fini.

Pour 2011, je crois qu'il y a encore quelques rare IFSI qui n'ont pas fini les inscriptions mais je ne suis même pas sur.
Mais si c'est le cas, dépêche toi, car ca doit être limite même pour les derniers.
ESI 2011 - 2014
Bessoum

Message par Bessoum »

Euh oui 2011 pardon :S
Merci, je pense les appeler demain alors. Mais il n'y a pas une rentrée en février?? Car je pense que là, sa va être juste juste. :(
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

sur le site il y a une rubrique spécial . tu habite ou ? il y a encore des ifsi ou tu peu t'inscrire mais ils sont rare
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Bessoum

Message par Bessoum »

Dans les Yvelines. Mais le temps de les appeler, le temps qu'il m'envoi un dossier, de le reposter, ... :'(
Trop co**e, PFF :(
Verrouillé