Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
natygane
Accro
Accro

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par natygane »

Rose des Iles et Ikissé je vous remercie ça fait plaisir :)
Pour la Guadeloupe c'est fait, reste plus qu'a attendre les résultats et continuer les révisions pour la Martinique :)
IDE Promo 2011-2014
:saut:
popo97
Régulier
Régulier

Message par popo97 »

Salut natygane, j'espère que ça c'est très bien passé pour toi, tu à travaillé si dure, j'espère que tu seras récompenser.Un gros merde à toi et tous les autres pour vendredi. Moi j'ai hâte d'en finir c'est trop stréssant.
popo97
Régulier
Régulier

Message par popo97 »

Sinon, tu l'as passé en gwada ou à ARS ici.Depuis l'année dernière il est possible de le passer directement en Martinique via l'ARS.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

natygane a écrit :Rose des Iles et Ikissé je vous remercie ça fait plaisir :)
Pour la Guadeloupe c'est fait, reste plus qu'a attendre les résultats et continuer les révisions pour la Martinique :)
Coucou natygane :coucouc:

Alors comment c'est passé le concours pour toi? Quelles sont tes premières impressions? Bonne je le souhaite pour toi! Quel sujet avez-vous eu? (Désolé pour le nombre de questions... lol). J'espère pour vous que vous n'êtes pas tombés sur un sujet de M... comme nous à la Réunion... -_-

J-2, courage ma belle!!!!! ^^
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

popo97 a écrit :Sinon, tu l'as passé en gwada ou à ARS ici.Depuis l'année dernière il est possible de le passer directement en Martinique via l'ARS.
SAlut Popo97, contente de te lire, je suis contente d'avoir des news car j'ai essayé de te joindre mais sans succès. Je vois que tu passe tjrs le concours donc cool, on se croisera vendredi alors. :)
rosedesiles a écrit :
Coucou natygane :coucouc:

Alors comment c'est passé le concours pour toi? Quelles sont tes premières impressions? Bonne je le souhaite pour toi! Quel sujet avez-vous eu? (Désolé pour le nombre de questions... lol). J'espère pour vous que vous n'êtes pas tombés sur un sujet de M... comme nous à la Réunion... -_-

J-2, courage ma belle!!!!! ^^
Alors mes impressions pas trop mauvaises, donc j'espère que les résultats seront bons :)
Le sujet était sur l'insécurité dans les PED, je ne l'ai pas trouvé compliqué, mais le hic c'est que j'ai perdu du temps sur la première question. donc j'espère ne pas être trop pénalisé.
Pour les tests d'aptitude, ca a été sauf qu'il me restait encore 20 questions à remplir. Donc je croise les doigts.

Je te souhaite du courage pour tes révisions car même si pour la Réunion ca a été dur, tu as encore tes chances dans les autres concours.
Alors ne baisse pas les bras :)
IDE Promo 2011-2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Super je suis contente pour toi! ^^ Je croise les doigts et je souhaite que tu le décroches!

Merci de ton soutien, je ferais de mon mieux oui!!! Mais le concours de la Réunion était tellement difficile, qu'au niveau de la correction ils ne serons pas trop sévère... Enfin je pense.... Je l'espère!!!!!!! :lol:

bonne soirée (ou journée, je ne connais pas le décalage entre nos deux départements lol) :bisous: :bisous:
Et un report de plus...
le_substitut

Message par le_substitut »

Pfiuuuuuuuuuuu!soupir!!soupir!! :!:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

le_substitut a écrit :Pfiuuuuuuuuuuu!soupir!!soupir!! :!:
Alors alors?? Comment ça s'est passé? Pourquoi donc ce gros soupir? :choque:
Et un report de plus...
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

:coucouc:

alors silence radio Natygame c'était si difficile que ça :fache:

ils sont vraiment pas sympas cette année ne rester dans le silence venez nous raconter nous aussi à la Réunion on est passé par là

cette envie de :pleure: puis de :bang: et de :bang2: parleé sur le forum moi ça ma bien aider

aleez courage
-temperature: ESI 2017 -2020
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

hihi comme tu dis silence radio. :P
Trop dég les filles.

En fait j'ai énormément pensé à vous.
Vous savez quoi? C'était un test promethee.
Quand j'ai eu la feuille de réponse, je me suis dis "OH mon Dieu" et Rose des Iles je peux te dire que j'ai pensé à toi.
Je n'ai pas pleuré en sortant mais bon j'avais envie de gerber tellement j'étais dégoûtee et la je le suis toujours.
Tout ce que j'espère c'est que ça passe pour la Guadeloupe :(
enfin on verra bien le hic c'est que les résultats sont fin avril. Le temps va être long :(
IDE Promo 2011-2014
le_substitut

Nous sommes tombés en epreuve ecrite sur un texte sans titre dont les questions etaient :1) quelle est la problematique evoqué dans le texte?
2)relevez toutes les informations de la condition feminine.redigez votre reponse.
3)argumentez sur la fragilité des acquis de la condition feminine.

C'etait un texte assez explicite qui à mon Bon sens semblait traiter de l'evolution de la condition feminine en france depuis 1945 a aujourd'hui et des parités homme-femme.En bref tout a fais abordable a condition de ne pas faire de hors sujet et de bien cerner le texte mais bon...plus facile a dire qu'a faire :S .

L'epreuve d'aptitude en ce qui ME concerne etait super facile mais ces exos n'ont jamais été de veritable obstacle pour moi.Par-contre pas droit a de brouillon je ne comprends decidement pas ce qui se passe EN Martinique.vla
popo97
Régulier
Régulier

Message par popo97 »

Ah, c'était chaud pour nous, mais pas aussi chaud que celui de la Réunion.Surtout les tests psycho, j'en avais jamais vu auparavant et il fallait secouer le neurone pour les résoudre.
popo97
Régulier
Régulier

Message par popo97 »

Ah, j'ai bcp pensé à toi natygane.Je me disais dans quel état tu étais.
le_substitut

Ne sous estime pas nos testes psycho par mes dires.il y avait un exercice inedit ( comme chaque annee) que j'ai compris 10 min avant la fin du gong lol.Il est evident qu'il ne s'agit pas de faire tous les exercices mais de faire tout ce que l'on sait faire puis de cocher le reste au PIF afin d'augmenter ces chances.2 heures pour tout faire, je sais que le niveau dois etre potable en IFSI mais nous ne sommes pas des surdoués.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

dans quel état je suis DEGOUTE :(
J'ai pu répondre à pas mal de questions mais il y en a pas mal qui m'ont posées pas mal de fil à retordre.
Enfin on verra bien
IDE Promo 2011-2014
Répondre