nouveau programme et stage de 2ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
nouveau programme et stage de 2ème année
Bonjour à tous,
Voilà, je suis étudiante de 2ème année, au tout début (promo 2010/2013 rentrée février à l'ap-hp et ne préciserai pas lequel)
Bon alors je suis en pleine remise en questions concernant mes études et c'est terrible!!!
Je suis passée en 2ème année avec 58 ects, jusque là tous vas bien! Pendant ma première année j'ai fais très peu de soins techniques durant les stages et je trouve que nous avions que trop peu de temps pour acquérir un gros tas de théorie!!!
Bref!!
Me voilà que j'arrive en stage de 2ème année, en cardiologie avec pratiquement aucune connaissances. Demain j'entame ma 2ème semaines et j'en ai 10 à passer, je me sens frustrée. On va me dire que je vais apprendre durant ces 10 semaines mais je trouve ca étrange d'apprendre des soins ou de donner des médicaments sans en connaitre le but ou bien la surveillance etc... je fais des recherches autant que je peux mais avec la tonne de cours que nous avons à connaitre pour les prochaines éval... autant vous dire que je me sens dépassée. Je ne suis pas la seule et je sais bien que c'est comme ca que ca se passe !
Mais voilà, à tous cela vient s'ajouter la réalité que l'on voit dans les services qui viennent bafouer mes convictions et mes valeurs! Sans parler des reproches que l'on se prend dans la tronche! Evidemment face à ce nouveau programme de M****, le personnel soignant et cadre de santé sont complètement novice!! C'est à nous de leurs expliquer... Bref!
Je suis encadrer chaque jour par des IDE différentes, je trouve que ce n'est pas un accueil, un encadrement et un apprentissage efficace!!!
Donc ce que je fais, c'est que je m'adapte comme tous le monde.
Mais je doute vraiment de mes futurs compétences. En fait ca me fait peur.
Les patients sont à peine écoutés, à peine pris en charge ou bien à la légère.