Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Lithium Flower
Re: Prépa concours à la Reunion
Bonjour tout le monde ! Tout comme vous je voudrais faire ma prépa pour l'entrée en IFSI à la Réunion (à Saint-Pierre si possible ><) mais étant en métropole pour le moment, j'ai du mal à trouver des infos sur le net
Je me suis renseignée sur les prépas que tu as cité rosedesiles et j'ai vu que HASADIA était pas mal niveau "qualité/prix" et les horaires permettent d'avoir un job à côté mais je ne connais pas la réputation de cette prépa... =/ Tu pourrais me dire les prépas qui sont plus ou moins réputées à la Réunion stp ? =)
Sinon y a l'IRFP mais je ne trouve pas d'infos sur les tarifs sur leur site, où est-ce que tu as vu ce prix là ?
Ah et pour info, y a aussi le CPES à Saint-pierre
Mais les tarifs sont très élevés: un peu plus de 3000€ pour la prépa infirmière 
Merci par avance

Sinon y a l'IRFP mais je ne trouve pas d'infos sur les tarifs sur leur site, où est-ce que tu as vu ce prix là ?
Ah et pour info, y a aussi le CPES à Saint-pierre

Merci par avance

--> IDE depuis juillet 2015 !
Bloc orthopédique depuis août 2015 <--

- mimicitron
- Insatiable
Re: Concours Réunion
Salut Rosedesiles,
Je le passe au Gréta Néotech également. On se reverra là-bas!!
Allez dernière semaine avant le 16/03/11...
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ah d'accord! Bah à mercredi prochain dans ce cas! ^^mimicitron a écrit :Salut Rosedesiles,
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
hihi!moi aussi je serai au greta le 16 mais pas pour agen!moi je commence a midi il me semble!
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
Ok, ben moi je commence à 16, on se croisera certainement! Tu verras une tite zarab métissé indienne tu sauras que c'est moi! 

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
saluuut toiiii !!rosedesiles a écrit :Je comprend ton positionnement. Seulement, je me base sur ce que ma famille me raconte. Tiens par exemple, mes trois taties sont infirmières! Une en libérale et les deux autres excerçant en milieu hospitalier. Elles ont pleins de contact, hors métropole également, et je peux t'assurer que les commentaires ne sont pas du tout positifs.... Elles me racontaient qu'elles connaissaient des étudiant(e)s qui sortaient de Belgique et qui avaient beaucoup de difficultés à trouver du travail en France. Mon oncle médecin, m'a affirmé que le diplôme de la Belgique n'était pas le même car les compétences sont différentes. Mon oncle est médecin quand même, il sait de quoi il parle... Mieux encore, mes deux cousines me l'on confirmés alors... Mais bon, tu as raison dans un sens alors fait ce que tu as à faire point barre! ^^
Les allers retours t'en fait pas alors? Ah bon, autant pour moi dans ce cas! ^^ Comme tu le dis, c'est royal si ton école prend tout en charge! Mais bon, ne soyons pas pessimistes et battons nous pour les prochains concours qui arrivent!!! ^^
c'est bizarre ! car je me suis faite soigner mon entorse pas deux kiné (ancien étudiant en belgique ) et ils mon dit qu'il n'avait eu aucun souci à trouver un boulot.....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
SI on se base sur les textes oui le D.E belge est et doit être reconnu en France mais comme à la réunion le métier n'est pas vraiment sous tension comme en métropole je pense que dans les faits c'est pas vraiment ce qui se passe....papillon54 a écrit :saluuut toiiii !!rosedesiles a écrit :Je comprend ton positionnement. Seulement, je me base sur ce que ma famille me raconte. Tiens par exemple, mes trois taties sont infirmières! Une en libérale et les deux autres excerçant en milieu hospitalier. Elles ont pleins de contact, hors métropole également, et je peux t'assurer que les commentaires ne sont pas du tout positifs.... Elles me racontaient qu'elles connaissaient des étudiant(e)s qui sortaient de Belgique et qui avaient beaucoup de difficultés à trouver du travail en France. Mon oncle médecin, m'a affirmé que le diplôme de la Belgique n'était pas le même car les compétences sont différentes. Mon oncle est médecin quand même, il sait de quoi il parle... Mieux encore, mes deux cousines me l'on confirmés alors... Mais bon, tu as raison dans un sens alors fait ce que tu as à faire point barre! ^^
Les allers retours t'en fait pas alors? Ah bon, autant pour moi dans ce cas! ^^ Comme tu le dis, c'est royal si ton école prend tout en charge! Mais bon, ne soyons pas pessimistes et battons nous pour les prochains concours qui arrivent!!! ^^
c'est bizarre ! car je me suis faite soigner mon entorse pas deux kiné (ancien étudiant en belgique ) et ils mon dit qu'il n'avait eu aucun souci à trouver un boulot.....
merci pour ces précisions. Je viens de trouver une liste des villes délocalisant leurs écrits, mais tu me dis qu'elles n'y sont pas toutes sur le site de l'ARS ?
Peux-tu me dire où je pourrais trouver les autres s'il te plait?
Peux-tu me dire où je pourrais trouver les autres s'il te plait?
- rosedesiles
Vous avez sûrement raison, et je tiens compte de vos propos. Quoi qu'il en soit, je vais réussir mon concours cette année et la question de la Belgique ne se pose même pas pour moi (dans l'immédiat)!!!
Allez restons concentrés et bonne chance pour cette dernière ligne droite!!!!

Allez restons concentrés et bonne chance pour cette dernière ligne droite!!!!
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Bon bah vais faire comme natygane et me parler à moi même sur ce topic alors.
je vais bien, quoi qu'un ti peu stréssé mais ça va! Ce que je fais de mes journées? Réviser les TP et glandouiller sur mon lit devant ma clim à fond la caisse, tout en faisant des exos de TP!

je vais bien, quoi qu'un ti peu stréssé mais ça va! Ce que je fais de mes journées? Réviser les TP et glandouiller sur mon lit devant ma clim à fond la caisse, tout en faisant des exos de TP!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- fleurdecerisier
- Fidèle

coucou rosedesiles
mais tu n'est pas seul mais je traine un peu sur les topics du site
moi aussi ça vas je te souhaite bien du courage pour tes autres concours surtout celui du soir car accumuler du stress une journéee puis pondre quelque chose de bien he bien je croise les doigts pour toi

en espèrant que le sujet soit plus intéressant que la réforme des retraites
enfin bref, je stressun max car je désir tellement l'avoir en même temps cela relèverai du miracle
a +

- rosedesiles
coucou méli!! 
Bah heureusement que t'es là! Je me sens moins seule là tout à coup!
C'est très gentil de ton soutien, j'apprécie beaucoup.
Mais ne t'en fait pas, j'ai déjà passé un concours en fin de journée l'année dernière et j'ai eu l'écrit donc je pense que ça va aller. Sauf si on tombe encore sur un sujet de M... comme ici....
Moi aussi je te souhaite de réussir de tout coeur!!!!! Ne désespère pas, je suis avec toi à 200%! ^^ Je croise les miens aussi pour toi et pour chacun de nous!! ^^
Au pire, tu fais comme moi, tu n'abandonnes pas et tu vas jusqu'au bout de tes rêves!

Bah heureusement que t'es là! Je me sens moins seule là tout à coup!

C'est très gentil de ton soutien, j'apprécie beaucoup.

Moi aussi je te souhaite de réussir de tout coeur!!!!! Ne désespère pas, je suis avec toi à 200%! ^^ Je croise les miens aussi pour toi et pour chacun de nous!! ^^
Au pire, tu fais comme moi, tu n'abandonnes pas et tu vas jusqu'au bout de tes rêves!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- fleurdecerisier
- Fidèle

dis donc je me pose une question, j'ai parcouru un peu les différents forums pour les concours et c'est moi ou j'ai l'impression que les IFSI ne nous font pas de cadeaux cette année et qu'ils sont plus diificile que d'habitude
j'en des TP que personne n'a jamais vu ni en prépa, ni dans les annales, des sujets CG de plus en plus difficile

enfin donnée moi votre avis et il n'en péche que je ne lacherai pas l'affaire je veux devenir infirmière
Courage à tous ceux et celles qui sont comme moi et courage pour vos autres concours et bonne chance

- rosedesiles
Salut méli 
Non non, rassure toi, j'ai exactement le même ressentiment que toi. Depuis que la nouvelle réforme est entrée en vigeur, les concours sont devenus trèèèèès difficiles!!!
A croire que c'est une manoeuvre pour faire fuir le maximum de candidtas. Parfois même, ça commence dès le dépôt de dossiers mais bon... Chut hein!
Je sais que le but d'un concours est d'éliminer un quota d'étudiants, mais là quand même c'est à vous décourager de le repasser...
Bon celui de la run était IMPOSSIBLE, mais il faut éspérer fort fort même que les autres se limiterons à des sujets plus en rapport avec le domaine sanitaire et social.
Comme toi, les TP n'on rien à voir avec ce qu'il y'a dans les bouquins... Pourtant certifié "nouveau concours".....
Mais comme tu le dis, cela ne m'empêchera pas de d'excercer le métier de mes rêves!! J'ai fait trooop de sacrifices et ma famille a mangé trooop de brèdes chouchoux pour me planter comme une m**** une seconde fois!!!!!

Non non, rassure toi, j'ai exactement le même ressentiment que toi. Depuis que la nouvelle réforme est entrée en vigeur, les concours sont devenus trèèèèès difficiles!!!

Bon celui de la run était IMPOSSIBLE, mais il faut éspérer fort fort même que les autres se limiterons à des sujets plus en rapport avec le domaine sanitaire et social.

Comme toi, les TP n'on rien à voir avec ce qu'il y'a dans les bouquins... Pourtant certifié "nouveau concours".....

Mais comme tu le dis, cela ne m'empêchera pas de d'excercer le métier de mes rêves!! J'ai fait trooop de sacrifices et ma famille a mangé trooop de brèdes chouchoux pour me planter comme une m**** une seconde fois!!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Mais bon, je vais vous dire un truc : j'ai discuté un peu avec mes tantes infirmières et quelques étudiantes, et le constat est accablant!!! Une majorité d'étudiants à l'ifsi n'ont (paraît-il) pas leurs places au sein de la formation. Beaucoup en stage, ne s'impliquent pas et il paraît que ça se voit que ça ne les intéresse pas. D'autre part, dans beaucoup de promos, les étudiants sont très jeunes et n'ont, pour la plupart, aucune rigeur et aucune discipline dans leurs travails... De ce fait, les ifsi redoublent de méfiance en recrutant des candidats, car ils souhaitent avoir des étudiants réellement MOTIVÉ et APPLIQUÉ plus tard, que ce soit en stage ou en cours.
Alors voilà, juste une petite paranthèse pour vous dire que c'est peut-être la raison de la difficulté des épreuves aujourd'hui... Trop de laisser aller et c'est un métier qui se rapporte à l'humain, alors il ne faut pas jouer avec ça et encore moins se dire que l'on va être infirmier "juste comme ça".... Non, pour moi il faut avoir une réelle grande motivation et l'envie de faire ce métier.
Mais bon, c'est dégeulasse parce qu'ils ne laissent même pas un maigre espoir de réussite à des étudiants ultra motivés comme nous.....
Alors voilà, juste une petite paranthèse pour vous dire que c'est peut-être la raison de la difficulté des épreuves aujourd'hui... Trop de laisser aller et c'est un métier qui se rapporte à l'humain, alors il ne faut pas jouer avec ça et encore moins se dire que l'on va être infirmier "juste comme ça".... Non, pour moi il faut avoir une réelle grande motivation et l'envie de faire ce métier.
Mais bon, c'est dégeulasse parce qu'ils ne laissent même pas un maigre espoir de réussite à des étudiants ultra motivés comme nous.....

Dernière modification par rosedesiles le 12 mars 2011 18:50, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...