Besoin de renseignements ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Monkybop

Besoin de renseignements ...

Message par Monkybop »

Bonjours à tous et toutes,

je suis actuellement technicienne de laboratoire médicale sur Toulouse, et je souhaiterais devenir infirmière.

Seulement voilà, je me pose plein de questions. D’où mon inscription sur ce forum.

Premièrement, l'année de prépa est elle conseillée pour passer le concours d'entrée à l'IFSI ?
Aurais-je des aides financières pendant mes années d'études ? Si oui, où dois-je me renseigner ?
claireance

Re: Besoin de renseignements ...

Message par claireance »

Salut à toi,
Pour ma part je n'ai passé qu'un concours que j'ai eu sans prépa, en bossant un peu.
Sinon comme j'avais travaillé avant et que j'étais en cdd j'ai pu toucher le chômage pendant les 3 ans de ma formation. ça c'est top. Tu peux peut être négocier ton dépars avec ton patron.
Monkybop

Message par Monkybop »

Ah oui ça c'est cool ! Merci pour le renseignement !!!
Monkybop

Message par Monkybop »

D'autres questions ... Comment se passent les cours à l'IFSI ? Les journées sont prises entièrement ? Ou possibilité de faire des petits boulots à côté ?

On m'a dit aussi que le conseil général pouvait aider ... est ce vrai ?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Le conseil général, j'imagine que ça dépend des endroits mais, tout au plus, dans ma région fournissait-il une aide de 400€, au début des études et...voila.

On crache pas dessus menfin...

Pour des petits boulots, un week end sur 2 doit être possible en fonction de la fatigue et de la faculté à apprendre. Si vous bossez mais devez redoubler, l"intérêt est limité.
Après, certaines collègues qui, dès le départ, visaient un hôpital précis ont commencé comme ASH en première année, le week end, puis comme AS en 2ème et 3ème année, et sont maintenant IDE là bas...

Pour les cours, horaires de "bureau" standard, avec des demi-journée pour les travaux personnels... pas sûr qu'il y ait là de quoi faire plus que de bosser le week end...
Répondre