Ils veulent nos RTT ....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ils veulent nos RTT ....
La direction de notre hôpital "menacerait " de passer en force pour revenir sur l'accord des 35 heures ... donc annulation de nos 15 RTT.
j'emploie le conditionnel car le discours de la direction et des syndicats à un point commun , le flou de leurs propositions ainsi que de leurs arguments.
connaissez vous ce genre de volte face concernant les RTT ?
Qui peut éclairer ma lanterne juridique , la direction peut t'elle passer en force ?
La climat est bien délétére actuellement entre la classe A ou B et la "menace" de l'accord 35 heures.
bonne soirée à tous.
j'emploie le conditionnel car le discours de la direction et des syndicats à un point commun , le flou de leurs propositions ainsi que de leurs arguments.
connaissez vous ce genre de volte face concernant les RTT ?
Qui peut éclairer ma lanterne juridique , la direction peut t'elle passer en force ?
La climat est bien délétére actuellement entre la classe A ou B et la "menace" de l'accord 35 heures.
bonne soirée à tous.
Re: Ils veulent nos RTT ....
y a des lois en france donc ils sont obligés de les suivent et jusqu'a preuvre du contraire les 35h sont en vigueur en france alors ...
chaque hopital a un accord local encadrée certes par la loi des 35h00 ... mais il s'agit d'un accord local...
Personne d'autre ne rencontre une dénonciation de l'accord des 35h00 dans son C.H ?
Pourtant la direction nous affirme que tous les hopitaux sont en train de revenir dessus ...
Personne d'autre ne rencontre une dénonciation de l'accord des 35h00 dans son C.H ?
Pourtant la direction nous affirme que tous les hopitaux sont en train de revenir dessus ...
Peut-être vont ils profiter du passage à la nouvelle catégorie A bidon des Ide pour dénoncer l'accord...Forfait jour et plus forfait heure....Tu t'assoies sur combien de RTT?
Perte entre la moitié ou la totalité .... (15 au départ ) ...
En passant par le truchement "pause repas" plus payé d'aprés ce que j'ai compris et comme nous travaillons en horaire continu ...
Je suis étonnée de ne pas avoir plus de collégues concernés sur le forum ... la direction nous soutient que tous les hopitaux français reviennent sur cet accord ..
j'en viens à la conclusion que c'est une nouvelle manipulation de leur part ...
En passant par le truchement "pause repas" plus payé d'aprés ce que j'ai compris et comme nous travaillons en horaire continu ...
Je suis étonnée de ne pas avoir plus de collégues concernés sur le forum ... la direction nous soutient que tous les hopitaux français reviennent sur cet accord ..
j'en viens à la conclusion que c'est une nouvelle manipulation de leur part ...
- albatros54
- Fidèle
en tout cas dans mon CHU ce n'est pas le cas
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben voyons ,c'est toujours la même musique avec la fameuse phrase"ailleurs c'est comme çà"...mahé12 a écrit :
Ailleurs les cadres délèguent çà...donc..."y'a pas de raison que je (je= le ou la cadre) que le fasse"...
Ailleurs les congés de maladie sont comptés en base agent..donc ferme-là et perd des heures ....
Ailleurs on roule nuit ,jour avec compensation soit nulle,soit à minima de récupération pour base 32h30 semaine
Ailleurs les congés annuels c'est seulement 15 jours....etc...etc....
Ailleurs les agents ne notent pas non plus leur temps excédentaire...
Bon trève de plaisanterie:demandez donc les noms des hôpitaux qui ont sucré les RTT à leurs agents.Organisez la grève avec les potes concernés des autres hostos.
Pour le moment pas de sucrage de RTT par chez moi...
Tiens où sont au fait "les ailleurs publics" où le 1er Mai est réellement payé double??? C'est curieux on nous ramène toujours les ailleurs "pire" mais jamais les ailleurs"mieux" .On ne pourrait pas niveler sur le mieux!

- Norma Colle
- Silver VIP
Et la pause repas elle est effective ou imaginaire..et payée comment? En fonction de ton indice ou forfétaire???????????? Car faut déconnermahé12 a écrit :Perte entre la moitié ou la totalité .... (15 au départ ) ...
.
15 jours de RTT pour une classe sup dernier échelon çà ne coûte pas pareil qu'une allocation repas forfaitaire identique pour tous les agents!(les RTT n'égalent pas un ticket de resto

Notre direction a sans doute pris le parti de faire flamber tout le monde et de cliver ...
Puisque les cadres du C.H garderont les 20 RTT et les cadres-sup 25 RTT ...
D'un naturel plutot conciliateur je suis à terre par tant de mépris ... les cadres jusqu'alors embarqués dans le méme bateau que nous se montraient ouverts sur le sujet, tu parles !
Ce matin, lors de la pause clope "alors VOUS en étes où dans VOS négociations ? " tu m'étonnes Charles, comment ils se défaussent ...
Les syndicats sont aux abonnés absents ...
j'enrage !
vivement mes 70 ans et ma retraite à taux plein ...

Puisque les cadres du C.H garderont les 20 RTT et les cadres-sup 25 RTT ...
D'un naturel plutot conciliateur je suis à terre par tant de mépris ... les cadres jusqu'alors embarqués dans le méme bateau que nous se montraient ouverts sur le sujet, tu parles !
Ce matin, lors de la pause clope "alors VOUS en étes où dans VOS négociations ? " tu m'étonnes Charles, comment ils se défaussent ...
Les syndicats sont aux abonnés absents ...
j'enrage !
vivement mes 70 ans et ma retraite à taux plein ...

Oui, les tout fraichement baptisés "managers publics de santé" ! 

Managers comme chez Mac Do ?eusèbe a écrit :Oui, les tout fraichement baptisés "managers publics de santé" !
Ceci dit, je passe en temps qu'intérimaire dans pas mal de structures et je n'ai pas entendu de lieux où les RTT ont été supprimés... Des bruits circulent parfois mais rien de concret à ce jour .
- haricot vert
- Gold VIP
Nous avons 15 RTT par an , car on travaille en 7h30 par jour .
marie-pierre
- Norma Colle
- Silver VIP
et que les cadres eux sont toujours en catégorie active(pour ceux qui ont 15 ans de service de soins) et donc ils gardent la pénibilité!!!!!!!!!seringuelectrique a écrit :
normal puisque ce sont les cadres hospitaliers - via un syndicat de cadres qui fait moins de 2% aux élections professionnelles - qui nous mettent régulièrement dans la merde ...

Et dire qu'ils sont soit-disant toujours des IDE, tu parles...

- Norma Colle
- Silver VIP
journée de 7h30=15 jours de RTT moins 1 qui est donnée pour la journée solidarité vieillesse=14RTTharicot vert a écrit :Nous avons 15 RTT par an , car on travaille en 7h30 par jour .
D'une certaine façon vos réponses me rassurent ... le haro de la direction sur les RTT n'est pas commun à tous les CH de France et de Navarre ! (argument comme tant avancé par notre direction )
Espérant que tous les C H de France et de Navarre ne soient pas gangrénés par cette négociation.
Nous verrons Lundi , retour des vacances scolaires sur mon secteur .... ça bougera certainement plus !
Merci à ceux qui sont passés sur ce post d'avoir laissé un petit mot de votre vécu RTT par chez vous ...
si d'autres ont des infos, elle sont les bienvenues.
Arf !
Espérant que tous les C H de France et de Navarre ne soient pas gangrénés par cette négociation.
Nous verrons Lundi , retour des vacances scolaires sur mon secteur .... ça bougera certainement plus !
Merci à ceux qui sont passés sur ce post d'avoir laissé un petit mot de votre vécu RTT par chez vous ...
si d'autres ont des infos, elle sont les bienvenues.
Arf !