Concours Mont de Marsan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
manouche974
Forcené
Forcené

Re: Concours Mont de Marsan

Message par manouche974 »

coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'Ifsi de Mont de marsan!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho étaient chronométrés, et s'il y avait des points néfatifs pour une réponse fausse?!
Merci!!et bon courage pour vos révisions
IDE cuvée 2014!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

manouche974 a écrit :coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'Ifsi de Mont de marsan!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho étaient chronométrés, et s'il y avait des points négatifs pour une réponse fausse?!
Non c'est pas chronométré tu gères ton temps comme tu l'entends. Pour les points, ce n'est pas précisé si c'est compté en négatif ou pas, comme beaucoup de concours... Donc tu coches pas trop au pif au cas où ^^ J'ai passé le concours ya 2 ans et franchement les tests psychotechniques sont très abordables si t'as un niveau de maths genre collège :)
Promo 2009-2012
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Siaana a écrit :
manouche974 a écrit :coucou tout le monde!
Je suis candidate au concours d'entrée à l'Ifsi de Mont de marsan!Je voulais savoir si aux concours précédents les tests psycho étaient chronométrés, et s'il y avait des points négatifs pour une réponse fausse?!
Non c'est pas chronométré tu gères ton temps comme tu l'entends. Pour les points, ce n'est pas précisé si c'est compté en négatif ou pas, comme beaucoup de concours... Donc tu coches pas trop au pif au cas où ^^ J'ai passé le concours ya 2 ans et franchement les tests psychotechniques sont très abordables si t'as un niveau de maths genre collège :)
Bonjour,

Tu dis que les tests sont généralement abordables. Est-ce-que tu as pu terminer toutes les questions ? Et si cela ne te déranges pas, est-ce-que tu pourras nous dire tes notes ? Merci.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Euh en fait j'avais eu 20 (je l'ai passé il y a deux ans)... Ce qui ne veut pas dire que j'avais tout réussi mais je suis celle qui a le plus réussi cette année là...
Mais malgré ça je sais avoir du recul, et j'insiste : s'ils n'ont pas changé leur manière de faire les tests depuis, c'est abordable si tu as un niveau correct de maths de collège :)
Niveau temps je suis assez rapide, mais si tu vas à une vitesse moyenne, tu as tout juste le temps de finir je pense. Donc si tu vois que tu butes sur un calcul, il faut le passer et revenir dessus si tu as du temps à la fin :clin:
Promo 2009-2012
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Siaana a écrit :Euh en fait j'avais eu 20 (je l'ai passé il y a deux ans)... Ce qui ne veut pas dire que j'avais tout réussi mais je suis celle qui a le plus réussi cette année là...
Mais malgré ça je sais avoir du recul, et j'insiste : s'ils n'ont pas changé leur manière de faire les tests depuis, c'est abordable si tu as un niveau correct de maths de collège :)
Niveau temps je suis assez rapide, mais si tu vas à une vitesse moyenne, tu as tout juste le temps de finir je pense. Donc si tu vois que tu butes sur un calcul, il faut le passer et revenir dessus si tu as du temps à la fin :clin:
Merci pour ta réponse Siaana.

Je ne comprends pas le système d'annotation dans ce cas là. En fait, les questions sont faites de manière à ce que tu peux avoir plus de 20 ou tu as terminé toutes les questions et tu as eu tout bon?
manouche974
Forcené
Forcené

coucou!!
Merci sianna pour ta réponse...les maths et moi sa fait 4!^^
Mais bon je ne me focalise pas la dessus et je vais essayer de faire de mon mieux pour la logique,l'attention...
Ben enfait mimicitron...les tests psy c'est vrai que c'est un peu compliqué à comprendre...celui qui aura le plus de réponses justes(mais il aura pas forcément tout fait) aura 20 et les autres copies du concours seront "comparés" par rapport à la meilleure!
IDE cuvée 2014!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

manouche974 a écrit :coucou!!
Merci sianna pour ta réponse...les maths et moi sa fait 4!^^
Mais bon je ne me focalise pas la dessus et je vais essayer de faire de mon mieux pour la logique,l'attention...
Ben enfait mimicitron...les tests psy c'est vrai que c'est un peu compliqué à comprendre...celui qui aura le plus de réponses justes(mais il aura pas forcément tout fait) aura 20 et les autres copies du concours seront "comparés" par rapport à la meilleure!
Oui c'est tout à fait ça, la copie de la personne qui réussit le mieux sert d'étalon, les notes des autres sont calculés proportionnellement, ce qui permet de remonter un peu les notes par rapport à la difficulté de l'épreuve :)
Même quand les maths et toi font 4, avec un entraînement régulier on arrive à bien s'en sortir... Tu es plus fort(e) en rédaction peut-être ?
Promo 2009-2012
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Salut,

Ok, merci les filles je comprends maintenant.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Allez les filles toutes avec moi pour soutenir mimi qui a traversé une mauvaise passe! :D

Courage mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Message par Doudounettedu16 »

Coucou les filles (et les garçons^^)
Je me permets de me joindre à vous, je suis inscrite pour le concours, et attends avec impatience les 14 jours qui nous rapproche^^
J'appréhende un peu car je suis de Charente et je ne sais pas si les tests psycho sont les mêmes qu'ici.
J'aimerais beaucoup réussir ce concours, et pouvoir par la suite construire mon avenir, mais seul le temps en décidera^^
L'épreuve me pose un peu plus de problème que les maths, ... mais bon j'espère que ça ira.
A bientôt
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Doudounettedu16 a écrit :Coucou les filles (et les garçons^^)
Je me permets de me joindre à vous, je suis inscrite pour le concours, et attends avec impatience les 14 jours qui nous rapproche^^
J'appréhende un peu car je suis de Charente et je ne sais pas si les tests psycho sont les mêmes qu'ici.
J'aimerais beaucoup réussir ce concours, et pouvoir par la suite construire mon avenir, mais seul le temps en décidera^^
L'épreuve me pose un peu plus de problème que les maths, ... mais bon j'espère que ça ira.
A bientôt
Salut Doudounette16, :)

Dis-moi, tu dis que tu passes également le concours de l'armée de l'air? est-ce-que tu peux m'en dire plus? C'est dans quelle ville? Et y-a-t'il une limite d'âge ? Bref les conditions d'inscription quoi.

P.S : je passe également le concours de Mont de Marsan mais en délocalisé (l'Ile de La Réunion). Mais je veux à tout prix devenir infirmière après 15 ans dans les finances et comptabilité.

Merci d'avance pour tes réponses.
manouche974
Forcené
Forcené

Coucou!!!convoc reçue!mon numéro me fait peur mais bon il faut bien!^^
A dans une semaine et demi!
biz
IDE cuvée 2014!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

J'ai reçue ma convocation aussi mais mon numéro m'as pas fait flippée 300 c'est petit face aux autres que j'ai dans d'autres instituts . Bon courage et surtout que la force soit avec nous :D
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
manouche974
Forcené
Forcené

oui mais il y a aussi moins de places!^^
moi je suis en c avec 700 et des poussieres mais je le passe a la réunion!ils ont du nous classer comme cela!
IDE cuvée 2014!
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Message par Doudounettedu16 »

Coucou mimicitron pour information, le concours dans l'armée de l'air c'est au mois de septembre l'écrit pour une sélection pour pouvoir rentrer à Rochefort faire les classes au mois de janvier 2012. Par contre pour l'instant, il n'y a pas de date prévu officiel, il faut attendre 1 mois 1/2. Voila pour l'info ! ;)

Sinon est ce que vous savez combien on est à se présenter ? pour Mont de Marsan ? même si ça fout un peu le stresse j'aimerais au moins me donnait un ordre d'idée...
Merci par avance !
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
Répondre