renseignement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ptibouchon

renseignement

Message par ptibouchon »

bonjour a tous
voilà je me pose une question depuis quelque moment. j'ai 20 ans et depuis 1 ans je sui au chômage mais n'ayant presque jamais travaillé je ne recois aucune indemnisation des assedic. je me posé la question puis-je étre financé par l'anpe pour la formation ou bien cela n'est pas possible car je n'est pas assez travaillé.
car lorsque je sui allé les voir il mon trés vite expédier san bien réponde a mes question. De plus je n'est pas pu bénéficié des place que posséde l'anpe pour les concours car j'ai un bac et je ne rentré pas dan la catégorie concerné.
donc je me pause bien des question sur mon financement
merci d'avance pour vos réponse qui pourront mettre tré utile.
ptibouchon :idee:
fouffi
Habitué
Habitué

Message par fouffi »

Salut
Est ce que tu habite encore chez tes parents ?
Si c’est le cas, essaie de passer par le circuit normal étudiant : crous, bourse etc…
Sinon, je vois pas ! :?
A+
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
ptibouchon

Message par ptibouchon »

salu
non je n'habite plu chez mes parent, je vit avec mon ami depuis 2 ans et on a pa bocou de revenu. donc c pour cela que je cherche n'importe quel solution pour mon financement.
sinon j'ai déjà entendu parler des prêt étudiant mais j'aimerais savoir s'il son dur a obtenir
merci pour vos réponse
ptibouchon :)
fouffi
Habitué
Habitué

Message par fouffi »

alors là, je peux te répondre, j'en ai encore un en cours !
non, c'est pas super dur à obtenir, et en plus les taux sont intéressant
pour le mien, je n'avais rien payé pendant mes études, et commencé a rembourser dès que j'ai eu mon diplôme (enfin, ca dépend des banques)
le seul problème c que tu te mets un crédit sur la tete...
perso, je m'en passerai bien, mais a l'époque, je n'avais pas eu le choix (tout ca pour reprendre d'autres études après grrrrr)

prends rv avec ta banque, vois aussi avec d'autre banque (fais faire plusieurs devis...)
de tte facon, ils te l'accorderons facilement vu que tu veux faire un boulot avec du potentiel derrière... au pire demande a tes parents d'être caution, et y aura pas de souci !
a+
Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis (Paul Nizan)
ptibouchon

merci

Message par ptibouchon »

ok merci pour les renseignements je vai prendre rendez-vous pour les devis.
merci bocou
bon courage a toi, ptibouchon. :)
Répondre