Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Bonjour !
C'est un peu tot mais je me lance, sachant que je commence ma formation en septembre 2011(report), j'ouvre deja ce topic !
Si y'a des personnes comme moi, on peut commencer a discuter de notre future formation, en attendant les futurs lauréats...
Je "nous" souhaite un bonne formation et un bon courage pour ces 3 années d'etudes
C'est un peu tot mais je me lance, sachant que je commence ma formation en septembre 2011(report), j'ouvre deja ce topic !
Si y'a des personnes comme moi, on peut commencer a discuter de notre future formation, en attendant les futurs lauréats...
Je "nous" souhaite un bonne formation et un bon courage pour ces 3 années d'etudes

ESI 2011/2014 APHP
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
bonjour, moi aussi je rentre en sept. tu es d'où?
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
moi aussi aprés un report j'attaque en septembre, je suis AS depuis 8ans, j'ai 28ans 2enfants, et motivé a fond!!!!
j'ai déjà acheté un des bouquins demandé par l'ifsi, le précis d'anatomie et je bouquine un peu histoire de ne pas etre trop larguée...
j'ai déjà acheté un des bouquins demandé par l'ifsi, le précis d'anatomie et je bouquine un peu histoire de ne pas etre trop larguée...
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Je suis de Paris et toi? un report?sissinou a écrit :bonjour, moi aussi je rentre en sept. tu es d'où?
Virr13, on a "presque" 2 points en commun : 28 ans aussi bientot 29 (dans 10 jours) et 1 enfant, motivée a fond aussivirr13 a écrit :moi aussi aprés un report j'attaque en septembre, je suis AS depuis 8ans, j'ai 28ans 2enfants, et motivé a fond!!!!
Je suis secretaire médicale a l'aphp, pourras tu me donner les noms de tes bouquins que je puisse voir aussi

Et si des etudiants de 1ere année (les autres aussi) pouvaient nous donner des conseils...
ESI 2011/2014 APHP
moi je suis du lot(46) un peu loin de chez toi mais ça n'empeche pas la communication....Aminee a écrit :Je suis de Paris et toi? un report?sissinou a écrit :bonjour, moi aussi je rentre en sept. tu es d'où?
Virr13, on a "presque" 2 points en commun : 28 ans aussi bientot 29 (dans 10 jours) et 1 enfant, motivée a fond aussivirr13 a écrit :moi aussi aprés un report j'attaque en septembre, je suis AS depuis 8ans, j'ai 28ans 2enfants, et motivé a fond!!!!
Je suis secretaire médicale a l'aphp, pourras tu me donner les noms de tes bouquins que je puisse voir aussi![]()
Et si des etudiants de 1ere année (les autres aussi) pouvaient nous donner des conseils...
moi, j'ai acheté comme bouquin : anatomie, physiologie, biologie de Nicole MENCHE et je viens d'emprunter des bouquins à l'IFSI où je rentre en sept sur l'anthropologie, psychologie et sociologie (car ça a l'air d'être une UE assez lourde d'après ce que je lis sur ce site).
à bientôt.
moi, je vais avoir 42 ans fin mars et deux enfants ( 16 pour le garçon et 10 pour la fille )
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
j'ai acheter le précis d'anatomie et de physiologie humaine 5eme édition de lacombe, et là je vais me commander le manuel de psycho et de socio parce qu'effectivement ça a l'air d'étre costaud!!
bonjour,
moi je suis rentrée en l'ifsi à chateauroux en février et déjà un mois de cours ça passe vite et aide soignante depuis 6ans. on nous a conseillé l'anatomie et physiologie de chez N guyen qui est bien expliqué par rapport aux autres. un conseil ne commencer pas à acheter les livres car à l'école on nous a dit qu'on pouvait emprunter les livres à la bibliotèque sinon vous allez vous retrouvé avec pas mal de bouquins.
moi je suis rentrée en l'ifsi à chateauroux en février et déjà un mois de cours ça passe vite et aide soignante depuis 6ans. on nous a conseillé l'anatomie et physiologie de chez N guyen qui est bien expliqué par rapport aux autres. un conseil ne commencer pas à acheter les livres car à l'école on nous a dit qu'on pouvait emprunter les livres à la bibliotèque sinon vous allez vous retrouvé avec pas mal de bouquins.
dans notre ifsi ils nous ont donné une liste de 3 bouquins a acheter dont le précis d'anatomie, le dictionnaire maloine de l'infirmiere et un bouquin sur les diagnostic infirmier.
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum, je rentre en septembre a l'ifsi de tournai en belgique après avoir fait une licence en administration économique et sociale qui ne me convenait pas du tout
donc voila, j'ai hate d'y etre et de commencer la formation!
je suis nouvelle sur le forum, je rentre en septembre a l'ifsi de tournai en belgique après avoir fait une licence en administration économique et sociale qui ne me convenait pas du tout

Bonjour!
J'ai egalement beneficié d'un report de formation, et je reprends en septembre!
J'aurai 21 ans à la fin du mois, et j'ai un petit garçon de 8 mois.
Je suis super motivée et j'ai hâte de commencer! J'ai d'ailleurs commencer à réouvrir mon bouquin d'anatomie!!
Je suis super motivée et j'ai hâte de commencer! J'ai d'ailleurs commencer à réouvrir mon bouquin d'anatomie!!

Ouah c'est vraiment une réorientation, bon courageal22 a écrit :bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum, je rentre en septembre a l'ifsi de tournai en belgique après avoir fait une licence en administration économique et sociale qui ne me convenait pas du tout![]()

Tu avais déja commencé ta 1ere année? tu seras a quelle école car je vois que ta localisation est Sartrouville, je ne suis pas tres a coté mais je connaisc-cile a écrit :Bonjour!

ESI 2011/2014 APHP
Oui j'avais déjà commencé ma 1ère année mais je n'étais restée que 2 mois à peine.
Je suis à l'IFSI St Antoine dans le 12ème, c'est pas vraiment à côté de chez moi!! Et toi tu es dans quel IFSI?
Je suis à l'IFSI St Antoine dans le 12ème, c'est pas vraiment à côté de chez moi!! Et toi tu es dans quel IFSI?
bonsoir à tous
merci Aminee pour le topic
moi aussi je rentre en septembre à l'APHP apres un report
j'ai 28ans, maman de 2enfants (un garçon 5ans, et une fille 3ans et demi)
j'habite à montreuil93
je sais pas encore je serai dans quel ifsi
mais celui que je prefere c saint antoine ou tenon
dites c ou qu'on peut acheter les bouquins?
merci Aminee pour le topic
moi aussi je rentre en septembre à l'APHP apres un report
j'ai 28ans, maman de 2enfants (un garçon 5ans, et une fille 3ans et demi)
j'habite à montreuil93
je sais pas encore je serai dans quel ifsi
mais celui que je prefere c saint antoine ou tenon
dites c ou qu'on peut acheter les bouquins?
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
Bienvenue Fouzia.j,
Pour ma part, les livres je les avais acheté dans une librairie médicale sur paris, la librairie vigot maloine à Odéon, mais tu peux également te les procurer en les commandant sur Internet.
Très bon choix Saint Antoine (je suis très objective je sais lool), j'espère pour toi que tu aura l'IFSI de ton choix.
Pour ma part, les livres je les avais acheté dans une librairie médicale sur paris, la librairie vigot maloine à Odéon, mais tu peux également te les procurer en les commandant sur Internet.
Très bon choix Saint Antoine (je suis très objective je sais lool), j'espère pour toi que tu aura l'IFSI de ton choix.

je me joins à vous, je commence en septembre prochain suite à un report..... j'ai hate de commencer et en même temps je me demande bien comment je vais m'organiser
mes 1eres impressions en lisant le forum, c'est qu'il n'y a pas tant d'heure de cours que ça avec énormémént de choses à apprendre....aie aie aie.....ça fait peur quand même !!!!
comment avez vous su ce que les ifsi demande comme livre?? vous avez appelé, vous connaissez du monde en 1ere année??
merci pour les références et merci pour l'ouverture du topic
mes 1eres impressions en lisant le forum, c'est qu'il n'y a pas tant d'heure de cours que ça avec énormémént de choses à apprendre....aie aie aie.....ça fait peur quand même !!!!
comment avez vous su ce que les ifsi demande comme livre?? vous avez appelé, vous connaissez du monde en 1ere année??
merci pour les références et merci pour l'ouverture du topic
ҨҨҨ esi 2011/2014 ifsi paca et maman d'un petit coquin de 4 ans
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD