Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucie31
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par lucie31 »

nana0513 a écrit :Je viens daller faire un tour sur le post des concours et j avoue que les thèmes me font peur, enfin quelques uns j'espère vraiment que je vais tomber sur des bons sujets
pareil, la CG m'inquiète de + en + :?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Les maths aussi d'ailleur enfin tout quoi :lol:
Epernay => Résultat le 5 Juillet
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

hello les mamans sa va?

grosses pensées pour tissia!! viens vite nous raconter!!

je suis en grand stress c'est l'horreur j'ai l'impression que plus rien ne rentre que j'arrive plus rien à faire !! du coup ben je revise plus trop sa me deprime c 'est pas la peine!!

en plus tout comme vous j'ai vu les sujets tombés et la sa ma encore plus demoralisé je trouve sa tres dur comme sujet!

enfin je compte sur mes 2 derniers jours de prepa lundi mardi pour me rebooste!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

juste avant le concours on est tous pareil je pense le stress nous fait douter de nous :clin:
IDE 2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

ah oui sa c'est sur moi c'ets la 2eme année que je les passe!! j'espere que sa sera la bonne
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Ça y est j'ai reçu ma première convocation pour epernay le stress est la!! :?
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

bonjour les mamans ca va?

je viens au nouvelle
comment ce passe vos revisions, je suis un peu fatigué c'est vraiment lourd en esperant qu'on la ce concours

je le passe dans une seemaine le stress commence un peu a monter
et vous c'est pour quand

les filles qu'ils l'ont passé vos ressentiments ca c'est bien passé c'etait dur par rapport aux revisions?

bis et m****e pour ce concour :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

pour moi le 1er c'est jeudi!!!
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

minouch23 a écrit :bonjour les mamans ca va?

je viens au nouvelle
comment ce passe vos revisions, je suis un peu fatigué c'est vraiment lourd en esperant qu'on la ce concours

je le passe dans une seemaine le stress commence un peu a monter
et vous c'est pour quand

les filles qu'ils l'ont passé vos ressentiments ca c'est bien passé c'etait dur par rapport aux revisions?

bis et m****e pour ce concour :clin:
oui on est toute a peu près dans le même état, on révise beaucoup, normal le concours approche, et avec le stress on est très vite épuisée, bon courage en tout cas ;)
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

bon ça y est!! bilan mitigé pour ce premier concours, comme vous le dite je crois qu'à force de se focaliser sur les tests psychos et bin on oubli un peu la CG! bref un sujet sur la place de la femme dans notre société "pourquoi les filles sont elles premières en classe... et jamais chef d'entreprise?
un text avec beaucoup de données chiffrées... du coup j'ai perdu beaucoup de temps sur la question 2 "en vous appuyant sur les chiifres dégagez les idées essentielles du texte" j'ai longtemps cherché si il fallait reprendre les chiffres... donc très peu de temps pour ma dernière question! ou j'ai du tout écrire direct sur la feuille sans faire de brouillon... du coup j'ai limité la casse en faisant une intro digne de se nom un développement pas très étoffé du coup et une conclusion. Bref j'ai pas très bien géré mon temps! sinon les tests psychos ba j'ai été un peu mieux c'est plus mon domaine, mais dur dur quand même! la partie math relativement facile, par contre le reste était truffé de petites parties, ou il fallait du temps pour comprendre la subtilité! sinon pas de masterminds ou de plateau inf :pleure: :pleure: bon j'éspère au moins avoir la moyenne, on verra bien!
Bon courage à celles qui se présentent bientôt!! et un conseil ne lâchez rien! même quand il me restait 20 minutes pour faire ma rédac ba je ne me suis pas démoralisé, bon c'est pas la meilleur de ma vie bien évidemment mais au moins il y aura de quoi noter!
bisous à vous! vive les mamans!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Merci pour ton récit tissia!
D'après ce que tu écris, ça s'est plutôt bien passé, ça va le faire :D
Tu avais du brouillon pour les tests. Etaient-ils chronométrés? Y avait-il des points négatifs?
En tous cas j'ai l'impression que les masterminds ont un peu disparu des concours cette année, moi qui m'était entrainée :lol:
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

tissia est ce que c'était celui là le texte ?

Mardi 14 septembre 2010 2 14 /09 /Sep /2010 15:50
Pourquoi les filles sont-elles toujours premières de la classe... et jamais chefs d'entreprise ?

Depuis trente ans, les filles ont rattrapé puis dépassé les résultats scolaires des garçons : 71 % d'entre elles décrochent le bac, contre 57 %. Mais à l'entrée des filières d'excellence, grandes écoles notamment, les choses commencent à se gâter. Et, sur le marché du travail, les femmes sont les grandes perdantes. Enquête sur le paradoxe le plus choquant de notre société. Ne vous en déplaise, messieurs, il fut un temps dans votre vie où être un garçon présentait plutôt un handicap. Souvenez-vous, à l'école, vous aviez beau plancher sagement sur vos devoirs, cumuler prix de camaraderie et médailles sportives, il y avait toujours une fille pour vous chiper la place de premier de la classe. Un outrage plus répandu que vous ne le pensiez à l'époque : si l'on en croit Jean-Louis Auduc, ancien directeur adjoint de l'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil, le simple fait d'être né avec une paire de chromosomes XY freine la réussite scolaire. (...)
Des années de statistiques et d'études sociologiques ont prouvé au contraire que l'inégalité des sexes se jouait plutôt au détriment des femmes, surtout face au travail. Alors ? Le paradoxe, c'est que ces deux affirmations sont vraies. Alors que les filles ont de meilleurs résultats scolaires que leurs camarades garçons, elles se feront irrémédiablement damer le pion quand il s'agira, plus tard, de se faire une place au soleil de l'emploi. Comment les premières seront-elles, au bout du compte, les dernières ? Anatomie d'un processus discriminatoire où, des petites classes aux grandes écoles, les clichés sur la différence entre Adam et Eve fonctionnent déjà à plein régime.
Ecole primaire, le début de la course. Les filles partent en tête. Toutes les études menées par le ministère de l'Education nationale l'attestent : les écolières ont de meilleurs bulletins scolaires. Un exemple parmi d'autres, en CM2, 91 % d'entre elles maîtrisent les compétences de base du langage contre 85 % des garçons. Plus généralement, elles manifestent plus d'intérêt pour l'école : quand, à 10 ans, 38 % des garçons disent s'y ennuyer, seules 29 % des filles éprouvent le même sentiment.
Pour Jean-Louis Auduc, les premiers responsables de cette précoce désaffection sont les parents qui, au IIIe millénaire, continuent d'élever différemment les " quilles à la vanille " et les " gars au chocolat ". Parfois sans même en avoir conscience. Ainsi, dès le couffin, ils stimuleront plus volontiers le calme, l'attention et la précision chez une fillette : des qualités " très valorisées par le système éducatif " et qui les prédisposent donc à devenir de bonnes élèves. A l'inverse, quand les familles encouragent leurs fils à faire preuve d'énergie, d'agressivité, voire à montrer des qualités sportives, elles les préparent mal au rythme scolaire qui exige de rester assis plusieurs heures d'affilée rivé aux paroles de l'enseignant. Jean-Louis Auduc enfonce le clou : dès la cellule familiale, les petites filles intégreraient le principe de domination. N'est pas Antoine Doinel qui veut, là où un bambin turbulent fait sourire, sa soeur se doit d'être sage. Habituées à l'obéissance dès leurs premières années, les fillettes seraient donc plus réceptives à l'autorité du prof.
Marianne
» 28 août 2010
Jeunesse > Rôle fille
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à toutes,
mon unique concours est mercredi prochain..
je crois que je révise encore un peu ce week-end et lundi, et après je m'aère la tête.
De toute façons, j'ai l'impression que tout est déjà joué, et travailler juste avant ne servirais plus à grand chose!
J'ai l'impression que tout s'embrouille, et je n'arrive plus à me concentrer!
Je souhaite réellement que ce concours marche, car à 38 ans, 1 année compte!
Voilà, humeur du jour pas géniale, vivement que le concours soit derrière!!!

Bon courage à vous toutes....
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Alors pour vous répondre les filles titia non il n'y avait pas de brouillon! ce n'était pas chronométré et il n'y avait pas de point négatif, enfin ce n'était pas noté sur la feuille en tous cas!
Et lucie oui le texte ressemblait à cela mais ce n'est pas tout à fait le même, le notre avait plus de données chiffrées je vous donne la rèf exacte ( A.T.marianne, 28 août 2010)
Eunice tu as raison de stopper les révisions un p'tit peu comme tu le dis ça ne se joue plus maintenant! bon courage ne deséspère pas!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
lydi32

Message par lydi32 »

coucou tout le monde! j'étais venue il y a un petit moment déjà: je passe 2 concours sur Toulouse, j'ai 2 loulous de 4 ans et 6 ans, et je suis actuellement enceinte du 3ème prévu fin mai (ça va être fun pour les oraux...). C'est la 2ème année que je passe le concours, ne l'ayant pas eu de très peu l'année dernière! Du coup, je me disais que cette année je gererai mieux mon stress sachant comment se déroulent les épreuves... pas du tout, c'est pire que tout!!!! Le 1er concours est des 1 semaine et demi et je stresse déjà comme une folle, j'ai l'impression de ne rien savoir!! La CG me fait particulièrement flippée, car même si j'ai une formation littéraire, je m'étais bien plantée l'année dernière.... Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais ça fait vraiment du bien de voir qu'on est à peu près tte ds le même état!!!
Verrouillé