Résultats Eval Semestre 3

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mama92

Résultats Eval Semestre 3

Message par Mama92 »

Voilà les résultats sont tombés:
UE 2.5: 26 ont validé
UE 2.8: 38 ont validé
UE 2.11: 20 ont validé

Nous sommes 98 dans notre promo, je veux bien croire que nous avons pas assez travaillé nos évals ( quoique difficile lorsque les évals tombent pendant les stages), mais je pense qu'il y a quand meme un probleme avec les sujets, la méthodes d'évaluations ou les cours qui nous sont donnés.

Nous sommes à la fac avec 8 autres IFSI et apparament les notes ne sont pas meilleures.
Ca commence a faire peur pour la fin de la formation.
melbymac

Re: Résultats Eval Semestre 3

Message par melbymac »

Les trois évaluations étaient sur table?
Vos cours ont lieu à la fac?

Dans mon IFSI on doit avoir 20% de rattrapage en tout mais c'est vrai que les UE 2.5, 2.8 et 2.11 ont été assez médiocre même pour ceux qui ont validé...
Mama92

Message par Mama92 »

Oui nos cours sont à la fac, les résultats sont pas meilleures dans les autres IFSI avec qui nous avons cours à la fac.
Nous c'est plutot 20% de réussite.
Donc c'est une grosse cata et ca fait vraiment peur pour la suite !!!!
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

COucou Mama 92 ! Effectivement ça fait peur...
Pour nous les résultats sont le 17 mars avec les rattrapages du semestre 3 : retour des vacances d'avril...
J'espère que je n'aurai pas de rattrapages.
Jeune IDE promo 2009/2012
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Salut en ce qui concerne les évaluations du semestre 3 il n'y a presque pas de rattrapage!!! Il doit y avoir 6 ou 7 ratrappages pour ces UE la (on est 55 je crois).
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Nous nous sommes 40 dans la promo et 15 d'entre nous (dont moi :D ) ont tout validé pour le S3.
Par contre les résultats n'étaient pas terribles, même pour ceux qui l'ont validé, en processus obstructif. Parait qu'il y a eu bcp de confusion...

Sinon 5 personnes de notre promo n'ont pas validé leur stage et là ça fait mal car c'est tout de suite 10 ects en moins et un stage de rattrapage à faire.
Et le pire c'est que pour ces 5 personnes, c'est à cause de leur analyse de pratique qu'elles n'ont pas validé leur stage... :mal:
Je sais pas comment ça fonctionne dans les autres ifsi, mais dans le notre nous trouvons plutôt aberrant que l'analyse de pratique puisse ne pas valider un stage si celui-ci s'est bien passé...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

L'analyse de pratiques fait partie des critères de validation d'un stage...
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

C'est certain, mais faut avouer que pour les personnes concernées ça doit être rageant d'avoir fait un bon stage, d'avoir un bon bilan et de ne pas le valider à cause de l'analyse de situation, sachant en plus que sur certains lieux de stage on rencontre plus ou moins de situations qui peuvent coller avec la compétence qui concerne l'analyse à faire...
Et à priori tous les IFSI ne fonctionnent pas de la même manière.
Des étudiants de ma promo ont rencontré des étudiants d'autres IFSI sur leurs lieux de stage et on appris que dans certains instituts les analyses de situation n'ont pas une telle importance.
Enfin bon, moi ce système me va parce qu'à chaque fois, jusque là, j'ai réussi à faire de bonnes analyses mais c'est clair que si je devais ne pas valider un stage alors que celui-ci s'est bien passé, juste à cause de l'analyse, je serais verte...
Après y'a des critères de validation et c'est sûr que nos formateurs ne font que les respecter, ils n'ont probablement pas d'autre choix. :)
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Répondre