Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Réunion
Téééé lé grav com le mois de mars i pass pa couillon!! Ça traîne, ça traîne..... C'est long et j'ai l'impression que les jours s'éternisent... Alors pour les semaines n'en parlons pas!!
P'ti coup de geule de la soirée! Désolé!

P'ti coup de geule de la soirée! Désolé!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- fleurdecerisier
- Fidèle

et encore rose des iles ou ou na enkor les zot pou concentre a ou
révise bien et donne toi les chances de l'avoir, vengeange nous ( au cas ou )
Pour ma part le coup de geule ne me dérange absolument pas ça prouve juste que l'on est humain
bisous bisous
donne tous le 16 je suis avec toi

- rosedesiles
ooor merci ma chérie c'est trop gentiiiiille!meli974 a écrit :![]()
et encore rose des iles ou ou na enkor les zot pou concentre a ou
révise bien et donne toi les chances de l'avoir, vengeange nous ( au cas ou )
Pour ma part le coup de geule ne me dérange absolument pas ça prouve juste que l'on est humain
bisous bisous
donne tous le 16 je suis avec toi

Wouai c'est clair que moin la pa fini ek sa, na encore pou bataille la... Alalala...Vivement fin mars, bat un carré su saint-gilles un week-end et cass un pé lé kui ek les copines! Méli ou lé la bienvenue bien sûr... =)

Et un report de plus...

Et un report de plus...
C'est exactement ce que je pense vraiment dommage qu'ils ne nous donnent pas une chance...en tout cas j'aurais tout donné pendant ces 3 ans...rosedesiles a écrit : Mais bon, c'est dégeulasse parce qu'ils ne laissent même pas un maigre espoir de réussite à des étudiants ultra motivés comme nous.....
je commence à envisager l'année prochaine car je sais que c'est cuit pour moi

- rosedesiles
Coucou c@r@mel! 
Si tu veux mon avis, ce n'est jamais de trop de faire une seconde prépa. Prend mon cas par exemple, j'ai fait une prépa l'année dernière, j'ai passé un concours et j'ai échoué. Je ne te cache pas que les premières semaines ont étés difficiles à encaisser l'échec mais je me suis très vite relevée et j'ai refait une autre prépa. Ça m'a permis de combler mes lacunes de la première fois, de me perfectionner dans certains domaines, de réviser et ne pas perdre ce que je maîtrisait déjà... J'étais épaulé par mes professeurs, encouragé, je n'ai pas perdu le rythme de travail, et me voilà encore mieux préparé que la première fois!
Alors tu vois, ce n'est pas une si mauvaise chose que ça après tout et ça te permet de garder cet esprit de travail. Plutôt que de te retrouver seule devant tes cahiers et tes bouquins, tu te lasseras bien vite et l'oisiveté gagnera du terrain... Alors que si tu retourne en cours, tu retrouveras une ambiance studieuse et ça ne pourra que te motiver!
Bon d'accord il y'a la question du financement... Mais là encore, pas de panique car il existe des prépas à moindre coût et tout aussi bien. C'est ce que j'ai fait la seconde fois.

Si tu veux mon avis, ce n'est jamais de trop de faire une seconde prépa. Prend mon cas par exemple, j'ai fait une prépa l'année dernière, j'ai passé un concours et j'ai échoué. Je ne te cache pas que les premières semaines ont étés difficiles à encaisser l'échec mais je me suis très vite relevée et j'ai refait une autre prépa. Ça m'a permis de combler mes lacunes de la première fois, de me perfectionner dans certains domaines, de réviser et ne pas perdre ce que je maîtrisait déjà... J'étais épaulé par mes professeurs, encouragé, je n'ai pas perdu le rythme de travail, et me voilà encore mieux préparé que la première fois!

Alors tu vois, ce n'est pas une si mauvaise chose que ça après tout et ça te permet de garder cet esprit de travail. Plutôt que de te retrouver seule devant tes cahiers et tes bouquins, tu te lasseras bien vite et l'oisiveté gagnera du terrain... Alors que si tu retourne en cours, tu retrouveras une ambiance studieuse et ça ne pourra que te motiver!

Bon d'accord il y'a la question du financement... Mais là encore, pas de panique car il existe des prépas à moindre coût et tout aussi bien. C'est ce que j'ai fait la seconde fois.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
kikou!!!
merci rosedesiles de m'avoir donné ton avis!!! c'est vrai que ça n'a pas été évident tous les jours de se retrouver seule devant ces bouquins....
bonne continuation pour la suite
merci rosedesiles de m'avoir donné ton avis!!! c'est vrai que ça n'a pas été évident tous les jours de se retrouver seule devant ces bouquins....

- rosedesiles
De rien miss, et bonne chance pour la suite. Et puis ne désespère pas autant, tu verras si ça se trouve tu passeras l'oral alors garde espoir! ^^ Je suis de tout coeur avec toi!!! ^^c@r@mel a écrit :kikou!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Mais bon, je vais vous dire un truc : j'ai discuté un peu avec mes tantes infirmières et quelques étudiantes, et le constat est accablant!!! Une majorité d'étudiants à l'ifsi n'ont (paraît-il) pas leurs places au sein de la formation. Beaucoup en stage, ne s'impliquent pas et il paraît que ça se voit que ça ne les intéresse pas. D'autre part, dans beaucoup de promos, les étudiants sont très jeunes et n'ont, pour la plupart, aucune rigeur et aucune discipline dans leurs travails... De ce fait, les ifsi redoublent de méfiance en recrutant des candidats, car ils souhaitent avoir des étudiants réellement MOTIVÉ et APPLIQUÉ plus tard, que ce soit en stage ou en cours.
Alors voilà, juste une petite paranthèse pour vous dire que c'est peut-être la raison de la difficulté des épreuves aujourd'hui... Trop de laisser aller et c'est un métier qui se rapporte à l'humain, alors il ne faut pas jouer avec ça et encore moins se dire que l'on va être infirmier "juste comme ça".... Non, pour moi il faut avoir une réelle grande motivation et l'envie de faire ce métier.
Mais bon, c'est dégeulasse parce qu'ils ne laissent même pas un maigre espoir de réussite à des étudiants ultra motivés comme nous.....

ben oui alors!!!!

enfin bref! bon courage pour celles et ceux qui passent les autres concours! donnez tout ce que vous avez!
il faut pas baisser les bras! je commence à me préparer pour l'année prochaine, vu que c'est cuit pour moi!

- rosedesiles
Ça c'est un excellent état d'esprit Lady974!
Courage et ne baisse pas si vite les bras, nous l'avons peut-être décroché ce fichu concours la. Ne soyons pas défaitiste et croyons encore en notre bonne étoile!
Je passe celui d'Agen demain, je penserais à vous toutes demain. Souhaitez moi bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!!!!!!!!!!!!! ><

Je passe celui d'Agen demain, je penserais à vous toutes demain. Souhaitez moi bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!!!!!!!!!!!!! ><

Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
Coucou!rosedesiles a écrit :Ça c'est un excellent état d'esprit Lady974!Courage et ne baisse pas si vite les bras, nous l'avons peut-être décroché ce fichu concours la. Ne soyons pas défaitiste et croyons encore en notre bonne étoile!
![]()
Oui moi aussi j'adhere!^^
Bonne chance a toi rosedesiles pour demain,moi je passe celui de morlaix mais je commence a midi trente!On sera surement dans des salles "accostées"!
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
manouche974 a écrit :Coucou!rosedesiles a écrit :Ça c'est un excellent état d'esprit Lady974!Courage et ne baisse pas si vite les bras, nous l'avons peut-être décroché ce fichu concours la. Ne soyons pas défaitiste et croyons encore en notre bonne étoile!
![]()
Oui moi aussi j'adhere!^^
Bonne chance a toi rosedesiles pour demain,moi je passe celui de morlaix mais je commence a midi trente!On sera surement dans des salles "accostées"!
Bonne chance manouche974!!!!!!!!!!!!!!!! Ou plutôt... M*****EEEEEUH!!!!!!! ^^
Je suis de tout coeur avec toi!!! ^^

Et un report de plus...

Et un report de plus...
La majorité d'entre nous est motivée. Les études sont difficiles, le volume des cours est impressionnant, les évaluations s'enchaînent, on a peu de temps libre, et il faut avoir une volonté d'acier et une certaine maturité pour tenir la barre. Quand on est dans la danse, il faut danser!rosedesiles a écrit :Mais bon, je vais vous dire un truc : j'ai discuté un peu avec mes tantes infirmières et quelques étudiantes, et le constat est accablant!!! Une majorité d'étudiants à l'ifsi n'ont (paraît-il) pas leurs places au sein de la formation. Beaucoup en stage, ne s'impliquent pas et il paraît que ça se voit que ça ne les intéresse pas. D'autre part, dans beaucoup de promos, les étudiants sont très jeunes et n'ont, pour la plupart, aucune rigeur et aucune discipline dans leurs travails... De ce fait, les ifsi redoublent de méfiance en recrutant des candidats, car ils souhaitent avoir des étudiants réellement MOTIVÉ et APPLIQUÉ plus tard, que ce soit en stage ou en cours.
Alors voilà, juste une petite paranthèse pour vous dire que c'est peut-être la raison de la difficulté des épreuves aujourd'hui... Trop de laisser aller et c'est un métier qui se rapporte à l'humain, alors il ne faut pas jouer avec ça et encore moins se dire que l'on va être infirmier "juste comme ça".... Non, pour moi il faut avoir une réelle grande motivation et l'envie de faire ce métier.
Mais bon, c'est dégeulasse parce qu'ils ne laissent même pas un maigre espoir de réussite à des étudiants ultra motivés comme nous.....
3ème année... en route vers le DE

merci catt pour ton témoignage ça fais plaisir d'avoir des nouvelles des étudiants surtout que vous êtes très pris par la formation! on s'en doute bien que ce n'est pas facile la formation, que c'est chargé! en fait, tant que nous sommes pas dans le bain, c'est vrai que ne l'on s'en rend pas compte de l'ampleur de la tâche!
En tout cas, bon courage ! reste motivée!
Pour ceux et celles qui ont passés leur épreuve hier! alors? comment ça c'est passé? sujet aussi difficile que celui de la Réunion? ou bien un peu plus light? venez nous racontez vos impressions!

-
- Forcené
Coucou
alors moi hier j'ai passé ceux de bretagne...honnetement je ne voyais pas le réel intéret du sujet: les difficultés des enfants nés en décembre à l'ecole. D'autant plus que ce n'est pas générale enfin a mon avis!
Puis pour les tests étant pas du tout "matheuse" je l'ai trouvé dur car il y avait au moins 3 voire 4 pages de maths et j'ai bien fait au pifometre aussi!
J'espere que pour agen c'était mieux!
Bref je suis un peu dégoutée des concours cette année...je ne baisse pas les bras car j'en ai encore 5 mais si il y a autant de maths que ce que j'ai passé...j'aurai tendance a croire qu'il veulent dans leur formation que de S!
alors moi hier j'ai passé ceux de bretagne...honnetement je ne voyais pas le réel intéret du sujet: les difficultés des enfants nés en décembre à l'ecole. D'autant plus que ce n'est pas générale enfin a mon avis!
Puis pour les tests étant pas du tout "matheuse" je l'ai trouvé dur car il y avait au moins 3 voire 4 pages de maths et j'ai bien fait au pifometre aussi!
J'espere que pour agen c'était mieux!
Bref je suis un peu dégoutée des concours cette année...je ne baisse pas les bras car j'en ai encore 5 mais si il y a autant de maths que ce que j'ai passé...j'aurai tendance a croire qu'il veulent dans leur formation que de S!
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Salut à tous,
Pour Agen, la culture générale était sur "la santé à la carte", tiré de "l'Infirmière Magazine", auteur Matthieu HAUTEMULLE. Les 3 questions classiques :
1 - donnez le thème de l'article, dégagez les idées pricnipales
2 - "l'état de santé des habitants est la cause et la conséquence de l'état de santé du territoire", c'était une phrase du texte!! Il fallait expliquer et commenter.
3 - l'inégalité de santé dans le monde - Donnez votre opinion et argumentez.
Pour les tests psychotechniques, beaucoup de tests d'analogie, de suite etc. Peu de maths, une partie sur la concentration (compter les lettres dans un texte où tous les mots sont collés.
Je n'ai pas pu passer le concours de la Réunion mais tout le monde était d'avis pour dire que c'était plus abordable que le concours de La Réunion.
Rose qu'est-ce-que t'en penses ?
Pour Agen, la culture générale était sur "la santé à la carte", tiré de "l'Infirmière Magazine", auteur Matthieu HAUTEMULLE. Les 3 questions classiques :
1 - donnez le thème de l'article, dégagez les idées pricnipales
2 - "l'état de santé des habitants est la cause et la conséquence de l'état de santé du territoire", c'était une phrase du texte!! Il fallait expliquer et commenter.
3 - l'inégalité de santé dans le monde - Donnez votre opinion et argumentez.
Pour les tests psychotechniques, beaucoup de tests d'analogie, de suite etc. Peu de maths, une partie sur la concentration (compter les lettres dans un texte où tous les mots sont collés.
Je n'ai pas pu passer le concours de la Réunion mais tout le monde était d'avis pour dire que c'était plus abordable que le concours de La Réunion.
Rose qu'est-ce-que t'en penses ?
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014