Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LauM.
Habitué
Habitué

Re: Concours Bordeaux

Message par LauM. »

Oui, c'est le grand jour... J'essaie de rester calme ^^'. De penser un peu à autre chose avant d'être tout à fait plongée dans le sujet. Parmi les choses qui me passent pas la tête, je me dis qu'on va tous, peut-être, se croiser et qu'on ne se reconnaîtra pas. C'est la vie x) !
Je vous souhaite à tous de réussir le mieux possible. Et ceux qui comme moi passent d'autres concours après : ne pas se décourager ! Une fois que c'est fait, c'est fait ! Il faudra rester concentré pour les concours suivants.
Allez, courage courage !
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

a chaud après ce concours je n'ai qu'un mot BAGDAD :malefiq: Une horreur, un calvaire, déja interdiction de faire la pause pipi moyen et faut pas boire mettez votre bouteille par terre ( genre rebelle je l'ai garder 8) et la pause magique ou tu peux pas bouger :roll:
Les test psycho l'horreur 15 pages de folies un truc de test avec des fleches a se tirer une balle 3 pages la dessus ( je n'en ai jamais vu dans mes annales ) des exo que jamais j'ai pu voire sa ce texte est en volapÜk ( sa existe faut croire)et il était en 5 exemplaires il fallait trouver le nombre de fautes avec des extraits a base de milag ejenom :malefiq: a en devenir chèvre :malefiq: et pas le droit au brouillon comme c'est pratique de faire des calcul au verso de la copie :roll: pas de domino , pas de mastermind, pour moi y'aura pas d'oral :pleure:

Culture G sujet top le plan sida 2010/2014 avec en 3 eme question quelles autres mesures peuvent être prise contre le sida?

Vilu ben pellegrin je suis venu j'ai vue je suis vaincue :pleure: foutu test psycho à la noix de coco
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
LauM.
Habitué
Habitué

Message par LauM. »

Même ressenti que Ladybirdof64 !

Cette tyrannie ! Comment peut-on interdire aux gens de boire Oo ?...
Sinon, les tests psycho étaient horribles. Trop d'aptitudes verbales, presque pas de logique, des exos totalement inconnus qui ne se trouvent dans aucune annale.
La CG c'était déjà mieux. La référence du texte : Les Echos, 4 novembre 2010 par Christelle COURCOL. Les questions :

1/ Dégagez en les reformulant les idées principales du texte.
2/ Commentez les éléments chiffrés.
3/ Quelles autres mesures pourraient limiter le développement du SIDA ? Argumentez.

J'avais plein d'idées concernant le SIDA dans le monde mais j'ai eu peur du hors-sujet alors je me suis contentée de parler de notre beau pays.
uij_58922

Message par uij_58922 »

J'ai passé Perrens, j'ai trouvé les tests d'aptitude très compliqués, je n'en ai fait que la moitié...
Quelles ont été vos impressions?Vous aussi vous avez ramé en maths?
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

uij_58922 a écrit :J'ai passé Perrens, j'ai trouvé les tests d'aptitude très compliqués, je n'en ai fait que la moitié...
Quelles ont été vos impressions?Vous aussi vous avez ramé en maths?
L'horreur ya je pense que les matheux pur et dur qui y su et pu gérer ces tests a la noix je pense :malefiq: cette épreuve était dingue à se tirer une balle surtout ce truc de 3 pages avec un systeme de fleches ou j'ai rien compris.
Le seul truc que j'ai compris c'est que je vais prendre une note éliminatoire en test psycho :pleure:

jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

bonjour,
hier j'ai passé perrens a bordeaux.
Le texte était un article du monde "Facebook un reseau as si social"
1ere question:dégager le théme et les idées princiales.
2éme: une phrase du texte:"attention a ce que vous postez sur facebook tot ou tard ca peut se retourner contre vous"(en gros)commentez cette phrase et d'aprés les données chiffrés du texte expliquez l'impact de facebook sur la vie professionnelle.
3éme : les réseaux sociaux peuvent-ils compromettre la vie privée (en gros) donnez votre point de vue et en tant que futur infirmiers quels sont les csq des réseaux sociaux sur le secret professionnel.
Voila pour la culture g.
plus j'y repense plus je me dis que g zappé des choses à dire....pffff :mal:
les tests il y avait 100 questions c'était chaud!pour les maths abordables(conversion,vitesse moyenne et petits problémes un peu chauds quand mm!!!!)un logigramme assez long et pas simple(d'ailleurs pas le tps de le faire!) et puis 2 exos d'attention ; et géométrie ds l'espace suite de chiffres ....tros juste en temps !!!en gros!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
uij_58922

Message par uij_58922 »

Oui j'ai trouvé la CG peu intéréssante, franchement le rapport fb/secret pro...

Ce qui m'a perturbé, c'est surtout le test d'organisation, ac les apparts à visiter, je n'y suis pas du tout arrivé et pourtant, je suis entrainée, très frustrant tout ça!
Vous l'avez trouvé dur aussi?
Et l'aptitude verbale, la logique de suite de mots???C'est moi ou...???

Je suis rentrée hier le moral ds les chaussettes, avec le sentiment que tout mon boulot perso ne m'a pas trop servi...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

J'ai passé aussi mon concours à Pellegrin hier et franchement j'suis déçue et outrée de ces tests psychotechniques très difficiles et surtout que j'ai jamais vu sur aucun livre.
Juste une page et demie de maths et apres 4 pages de français, et des diagrammes d'organisation ils les ont pris ou ça ? Quelle casse tête que j'ai même pas pu terminer...
Ce qui fait que même si j'ai réussi ma culture G j'aurais une note éliminatoire :(
Heureusement que j'passe d'autres concours !
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Flaviorei
Régulier
Régulier

Message par Flaviorei »

Bonjour à tous.
Avez vous tout répondu aux tests psycho ? J'étais dans le "Grand Amphi" et je n'ai pas répondu à tout vu que la dame a dit qu'elle ne savait pas si c'était à points négatifs ou pas et que ça se décidait seulement à la correction. Apparemment dans les autres amphis ils ont bien précisé que c'était pas à points négatifs. Moi je trouve que c'est injuste et que ça fausse tout peut être que je suis le seul à penser ça ... je voulais savoir ce que vous en pensiez.
En tout cas très déçu de ce concours, pas de brouillons pour les calculs, des tables où une simple feuille a du mal à rentrer Etc.
Bon courage à tout le monde et bonne journée !
Flavien
ESI Croix Rouge Toulouse 2011 - 2014
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

uij_58922 a écrit :Oui j'ai trouvé la CG peu intéréssante, franchement le rapport fb/secret pro...

Ce qui m'a perturbé, c'est surtout le test d'organisation, ac les apparts à visiter, je n'y suis pas du tout arrivé et pourtant, je suis entrainée, très frustrant tout ça!
Vous l'avez trouvé dur aussi?
Et l'aptitude verbale, la logique de suite de mots???C'est moi ou...???

Je suis rentrée hier le moral ds les chaussettes, avec le sentiment que tout mon boulot perso ne m'a pas trop servi...
c'est clair culture g pas terrible surtt qu'aprés coup je me rend compte que j'ai oublié dparlé du droit a l'image a l'expression ect...G pas mal brodé et tourné autour de 2,3 de mes idées pffffff :mal:

Pour les test c'est claire qu'ils ont abusés de ne pas ns dire si c'était d points négatifs ou pas..Le logigramme pas fait trop long , aprés le truc ac les signes g pas compris tte les questions (je savais pas si il fallait compter ds les deux cadres ou juste un seul ,c'était pas précisé ou je suis neuneu!!!) et le reste assez chaud!
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

Flaviorei a écrit :Bonjour à tous.
Avez vous tout répondu aux tests psycho ? J'étais dans le "Grand Amphi" et je n'ai pas répondu à tout vu que la dame a dit qu'elle ne savait pas si c'était à points négatifs ou pas et que ça se décidait seulement à la correction. Apparemment dans les autres amphis ils ont bien précisé que c'était pas à points négatifs. Moi je trouve que c'est injuste et que ça fausse tout peut être que je suis le seul à penser ça ... je voulais savoir ce que vous en pensiez.
En tout cas très déçu de ce concours, pas de brouillons pour les calculs, des tables où une simple feuille a du mal à rentrer Etc.
Bon courage à tout le monde et bonne journée !
Flavien
C'est clair j'était dégouté aussi qu'on nous ai pas dit pour les points c'est dégueulasse parce que sinon j'aurais répondu au pif pour certaine!sinon j'ai répondu environ a 75 questions ms sans grande conviction!!!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Flaviorei a écrit :Bonjour à tous.
Avez vous tout répondu aux tests psycho ? J'étais dans le "Grand Amphi" et je n'ai pas répondu à tout vu que la dame a dit qu'elle ne savait pas si c'était à points négatifs ou pas et que ça se décidait seulement à la correction. Apparemment dans les autres amphis ils ont bien précisé que c'était pas à points négatifs. Moi je trouve que c'est injuste et que ça fausse tout peut être que je suis le seul à penser ça ...
Moi j'étais en amphi 9 et c'était magie magie on nous a rien dit mais c'est abusé et je dirais même que c'est honteux si les autres amphi ont su pour cette histoire de point qui ne serait pas négatif :malefiq: Purée je me serais pas gêner pour tenter le pifomètre dans plein de partie que j'ai laisser vide surtout les 3 pages de folie le tableau et ces fléches :malefiq:
Vraiment c'est des mufles côté organisations :malefiq:

Flaviorei
Régulier
Régulier

Message par Flaviorei »

Un concours ça se fait dans des règles précises et égales pour tout le monde c'est vraiment n'importe quoi . Je suis déçu enfin on verra bien.
Signé Caliméro lol
ESI Croix Rouge Toulouse 2011 - 2014
uij_58922

Message par uij_58922 »

Punaise ceux qui ont tenté Pellegrin vous êtes remontés!!!

et les Perrens ils sont où?j'aimerai bien avoir vos impressions, histoire de voir si je suis la seule à m'être planté royalement!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Flaviorei a écrit :Un concours ça se fait dans des règles précises et égales pour tout le monde c'est vraiment n'importe quoi . Je suis déçu enfin on verra bien.
Signé Caliméro lol

C'est abusé vraiment si y'a eu qu'un un seul amphi en plus qui n'a pas fait passer l'info c'est du foutage de truffes royal :malefiq: Théoriquement on doit tous disposer des même infos pour que ce soit équitable :roll: Honteux!

Répondre