IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
charlottezzz

Re: IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Message par charlottezzz »

Bonjour,
L'an dernier le concours n'était pas chronometré.
Par contre en ce qui concerne les maths, je n'en suis plus très sure mais je crois qu'il n'y en avait pas t'en que ca...
Il y avait pas mal de test psycho français et de test de logique.
L'écrit était assez diffcile car le sujet est peu traité dans les livres de culture G.
Voilà, bon courage pour tes révisions!
IFSI P.PINEL d'Amiens
audrey-8o

IFSI Amiens Hôpital Nord. Philipe Pinel

Message par audrey-8o »

Bonjour à tous je passe le concours d'ifsi bientot: le 12 avril !! Je sais que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de message mais je teente quand meme :) Aloors voila j'aurai voulu avoir des conseils pour le concours tout sa ...
Merci d'avance
bisoux :D
ESI 2012-2015
S1 -> EHPAD
S2 -> Centre médico psychologique
S2 -> Psychiatrie
S3 -> Neurologie
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Message par ti-hibiscus »

Coucou!!

Je ferai parti de la promo 2011-2014 à P.Pinel, il y en a d'autres qui seront avec moi j'imagine?! lol
Sinon pour les anciens des promos précédentes j'ai quelques questions si vous voulez bien y répondre :)

J'aimerais savoir les horaires des cours en 1ère année, à quel période avons nous nos stages et où on peut être envoyés (sachant que je n'ai pas encore le permis, ils sont conciliants?) et également connaître le programme des deux premiers semestres.

Merci pour vos réponses!!!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

ti-hibiscus a écrit :Coucou!!

Je ferai parti de la promo 2011-2014 à P.Pinel, il y en a d'autres qui seront avec moi j'imagine?! lol
Sinon pour les anciens des promos précédentes j'ai quelques questions si vous voulez bien y répondre :)

J'aimerais savoir les horaires des cours en 1ère année, à quel période avons nous nos stages et où on peut être envoyés (sachant que je n'ai pas encore le permis, ils sont conciliants?) et également connaître le programme des deux premiers semestres.

coucou moi je peux juste te dire que oui il sont conciliant pour les stages si tu n a pas de permis il t envoi uniquement sur amiens enfin si tu vis à amiens pour le reste je suis desolé mais je suis de l ancien programme . normalement au debut de l année il demande qui à le permis et une voiture . vis tu à amiens ? si oui je peux te dire que meme en habitant sur amiens il peux etre parfois difficile de se rendre sur certains lieu de stage à 6h 15 à cause des transports . mes copines qui prennaient le bus cherchaient des personnes pour faire du covoiturage . si tu as d autres questions sur le fonctionnement n hesite pas
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Ilmater

Message par Ilmater »

Je serais avec toi hi-hibiscus :clin:
ESI 2011-2014 Philippe Pinel (Dury)
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

Ilmater a écrit :Je serais avec toi hi-hibiscus :clin:
Cool!! :D Tu as déjà reçu ton dossier?? Si oui est-ce qu'ils conseillent des livres? chaussures pour les stages etc
Moi je vais aller sur place confirmer demain et récupérer mon dossier.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

bibi80 a écrit :

coucou moi je peux juste te dire que oui il sont conciliant pour les stages si tu n a pas de permis il t envoi uniquement sur amiens enfin si tu vis à amiens pour le reste je suis desolé mais je suis de l ancien programme . normalement au debut de l année il demande qui à le permis et une voiture . vis tu à amiens ? si oui je peux te dire que meme en habitant sur amiens il peux etre parfois difficile de se rendre sur certains lieu de stage à 6h 15 à cause des transports . mes copines qui prennaient le bus cherchaient des personnes pour faire du covoiturage . si tu as d autres questions sur le fonctionnement n hesite pas
merci bibi80 d'avoir répondu à mes questions. Et sinon oui j’habite Amiens dans le centre ville. Sinon dernières questions, il y a de bons résultats et une bonne ambiance à Pinel?
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

ti-hibiscus a écrit :
bibi80 a écrit :

merci bibi80 d'avoir répondu à mes questions. Et sinon oui j’habite Amiens dans le centre ville. Sinon dernières questions, il y a de bons résultats et une bonne ambiance à Pinel?
coucou
alors les resutats sont tres bon ,peu de redoublement pas rapport au CHU car je pense qu il y a un tres bon accompagnement de la part des formateurs . au niveau de l ambiance elle est tres bonne ( enfin dans ma promo ) . si tu as le moindre probleme n hesite pas à en parler à un formateur de confiance .
bon courage pour la suite
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Manon18:11.1990

Message par Manon18:11.1990 »

bonjour a tous, je rentre egalement a l'ifsi phillipe pinel :) et je voudrai savoir si on va recevoir des information concernat la rentré ou la pré rentré, ou sur le materiel a acheter, toujours rien reçu et j'avoue que çà commence a m'inquiété un peu :/
Merci beaucoup :D
mio80

Message par mio80 »

Je serai parmi vous à la rentée 2011 ^^

J'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui, bon pour la pré-rentrée c'est râpé.
Vivement que l'inscription soit finie. Trop de papier tue le papier :)
A bientôt
stefdu60

Message par stefdu60 »

bjrs, a tous je rentre a l'ifsi Philippe pinel et donc j'aimerais faire un peu connaissance avant la rentré sa me fais un p moins stresser!!!lol :lol:
sinn avez vous recu une liste de matériel parce que moi rien j ai recu un dossier a renvoyer et la convocation a la médecine du travail mais sinn pas de matos !!! es que quelqu’un pourrais m'aider svp merci a tous et a la rentrée!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin: :D :choque: :o
ti-hibiscus
Régulier
Régulier

stefdu60 a écrit :bjrs, a tous je rentre a l'ifsi Philippe pinel et donc j'aimerais faire un peu connaissance avant la rentré sa me fais un p moins stresser!!!lol :lol:
sinn avez vous recu une liste de matériel parce que moi rien j ai recu un dossier a renvoyer et la convocation a la médecine du travail mais sinn pas de matos !!! es que quelqu’un pourrais m'aider svp merci a tous et a la rentrée!!!!!!!!! :clin: :clin: :clin: :D :choque: :o
Coucou
Je serais avec toi :)
Sinon je pense que personne n'a reçu de liste de matériel. Je pense que tout ça on le saura a la rentrée.
J'ai hâte de commencer depuis le temps que j'attendais ça lol
à très vite!!
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Bonjour,
Serait-il possible de savoir sur quoi vous êtes tombé à l'ecrit l'année dernière? Culture G et TA.
Merci :D
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

*Laura_30* a écrit :Bonjour,
Serait-il possible de savoir sur quoi vous êtes tombé à l'ecrit l'année dernière? Culture G et TA.
Salut clic sur ce lien il y a 2 personnes qui parlent de leurs écrit d'amiens en espérant t'avoir aidée. http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... s#p2244191
"La patience vient à bout de tout."
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio