Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LN73
Adepte
Adepte

Re: Maman 2011

Message par LN73 »

OUi la pression monte, 1er concours pour ma part Mercredi !! Allez on s'accroche jusqu'au bout il faut y croire ! bon courage à vous et si un vent de panique vous emporte durant l'épreuve, pensez à vos petites bouilles d'amour et foncez, ne lâchez rien !!
Ils vont être fiers de leur maman :D
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Haut les coeurs les mamans!!!!

Ne vous demoralisez pas maintenant! C'est normal d'avoir l"impression de ne rien savoir, d'etre en stress a quelques jours du concours!
Mais avec le travail que vous avez fourni pendant toutes vos revisions, vous etes pretes sans aucun doute!

Les concours laissent bien souvent une mauvaise impression (aussi bien l'ecrit que l'oral) et le jour des resultats, il y a des bonnes surprises!!!!!
Alors une fois votre ecrit passé, preprarez votre oral (aussi important voire plus que l'ecrit) sans attendre les resultats d'admissibilité car apres il vous restera que très peu de temps.

Bon courage a vous toutes et ne perdez pas de vue votre objectif sans baisser les bras!
@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

LN73 a écrit :OUi la pression monte, 1er concours pour ma part Mercredi !! Allez on s'accroche jusqu'au bout il faut y croire ! bon courage à vous et si un vent de panique vous emporte durant l'épreuve, pensez à vos petites bouilles d'amour et foncez, ne lâchez rien !!
exactement je veux qu'il soit fier de moi :D
ca serait mon plus grand bonheur :love:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

comme toutes ici le stress gagne du terrain
du coup pour tromper l'angoisse j'ai rdv pour un entretien d'embauche en tant qu ash ( cdd d' un mois ) lundi je me dis que cela pourrait être une bonne experience pour mon oral ( au cas ou ....) mais bon n'ayant pas d'experience dans le domaine pas sur que cela marche on verra bien :clin:
IDE 2014
sophie33

Message par sophie33 »

Voila , premier concours passé et plein d'erreurs faites.
Je viens vous faire part de ce qu'il ne faut pas faire.
Trop de temps passé à resumer le texte, du coup redaction direct des 2 autres questions.
Pour les tests psycho, rien à voir avec mes révisions. J'avais revisé les maths( racine, puissance, équations) + masterminds, serie logique.
Pas de masterminds au concours, pour les maths des pb simples et après des séries logiques jamais vu et des test d'observations.
Surtout, si vous n'arrivez pas à faire un exercice,pas de découragement, ne lachez rien.

Courage à celles qui le passe bientôt
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Ah sophie bienvenue au club! j'ai fais la même erreur pour la CG trois plombe sur le résumé et 20 minutes pour la dernière! qui valait 10 points!!! je me taperais tellement je suis en colère contre moi! j'ai quand même pu finir ma Q3 mais direct sur le sujet j'ai même pas pu réfléchir à un plan! j'ai laissé libre court à ma tête de linote! et forcément c'est l'école que je veux le plus! j'ai vraiment les boules! mais bon apparement je ne suis pas du tout la seule dans ce cas! bref...
et tu as raison ne rien lâcher même siu ça a l'air perdu!
Merci pour tes encouragements IDE!! ça fait du bien j'espère que la liste d'admissibilité nous resevera des surprises :!:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

LN73 a écrit :OUi la pression monte, 1er concours pour ma part Mercredi !! Allez on s'accroche jusqu'au bout il faut y croire ! bon courage à vous et si un vent de panique vous emporte durant l'épreuve, pensez à vos petites bouilles d'amour et foncez, ne lâchez rien !!

salut

moi aussi je passe chambé et annecy, je suis sur le site de bassens...waouhhhhh je stresse... tu sais combien on est d'inscrits aux 2 concours???

allez les filles ont l aura ce concours... on a bossé pour...je sais pas facile à dire et pis c est un concours donc tout le monde à ça change...alors pourquoi pas nous.
moi aussi je stresse...comme vous toutes...mais allez courage on arrive au bout.
LN73
Adepte
Adepte

Message par LN73 »

Je ne sais pas combien on sera mais je suis n°1200 sur ma convocation !! alors si ça correspond au nombre de participants au concours ouille ouille il va y avoir du monde! suis sur Jacob, vais répérer les lieux Mardi et après piscine, histoire de me détendre !
Maman de 2 petits garçons, en reconversion.
ESI Chambéry 2011-2014 !!!
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

LN73 a écrit :Je ne sais pas combien on sera mais je suis n°1200 sur ma convocation !! alors si ça correspond au nombre de participants au concours ouille ouille il va y avoir du monde! suis sur Jacob, vais répérer les lieux Mardi et après piscine, histoire de me détendre !

moi je suis le 896 donc comme tu dis ouille !!!moi je suis déjà allée repérer les lieux pour être sur...
et à celle annecy tu as quel numéro moi je suis le numéro 520...
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

En effet c pas très encourageant. C mieux dans mon ifsi 330 candidats sur 50 places. Ca va mais bon...
Il faut surtout se dire q on fera ptetre partie de ces 50 et q toute façon il en faudra donc pourquoi pas nous !!!
J'espère au moins une chose : pouvoir passer le concours le 26, jai peur de ne pouvoir m'y rendre.
ESI 2013-2016
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Bonjour a toutes les mamans,

Je me presente, j ai 27 ans, maman d' une petite fille de 15mois. J ai passe un concours l an dernier et je suis maintenant étudiante infirmière a chalon.
Hélas, l école d' infirmière est très très dur...et j ai du faire un report de 6mois car je n arrivais plus a gérer.....je n en pouvais plus de bosser les cours la nuit, pendant que ma fille dormait...
Donc un conseil les filles : des les résultat, achetez le livre l anatomie pour les as et puéricultrices et arrivez en septembre avec de bonnes bases. Ce livre est très bien fait.
Sinon accrochez vous pour les concours et pas d' inquiétudes pour les listes d' attentes,ça remonte très haut...!!
Si vous avez des questions, n hésitez pas.
A bientôt !! Courage
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

tissia a écrit :Alors pour vous répondre les filles titia non il n'y avait pas de brouillon! ce n'était pas chronométré et il n'y avait pas de point négatif, enfin ce n'était pas noté sur la feuille en tous cas!
Et lucie oui le texte ressemblait à cela mais ce n'est pas tout à fait le même, le notre avait plus de données chiffrées je vous donne la rèf exacte ( A.T.marianne, 28 août 2010)
Eunice tu as raison de stopper les révisions un p'tit peu comme tu le dis ça ne se joue plus maintenant! bon courage ne deséspère pas!
BRAVO Tissia,

Tu as fait ton maximum!!! Au moins tu peux te dire un poids en moins, maintenant reste plus qu'à attendre les résultats! Le plus long !!!!

Moi j'ai encore le temps 3 semaines mais le temps de stresser plus à vous voir toutes le passée et raconter!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci Joan pour ton témoignage. J'ai des bouquins de prepa au concours AS dans lesquels il y a des cours de bio de base : cellule tissus muscle sang système digestif respiratoire les os système nerveux... Et autres c vraiment la base et je compte si je réussis bien sur les lire sans me prendre la tete.
En tout cas pour le moment mon objectif est de réussir l'écrit et envoyer mon dossier fongecif. Mardi je tel mon boulot pour savoir ou ils en sont.
Comme je disais mon principal stress est mon état de " santé " j'ai un peu peur de ne pouvoir me rendre a l'écrit ou de ne pas être a la hauteur.
Faut q elle tienne bon la pepette !!!!
ESI 2013-2016
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

re les filles

je voulais vous demander un petit renseignement :oops:

je suis au rsa j'elve mon boutchou toute seule je voulais savoir est ce que j'aurai des aides pour l'inscription ou autre
et quand dois-je m'y prendre pour recevoir ces aides s'il yen a ( en esperant que oui :clin: )
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
joan71500
Habitué
Habitué

Message par joan71500 »

Pour les financements avant concours je ne sais pas du tout. Après il es existe bcp de financements, très aléatoires et surtout inéquitables. A savoir que pendant les stages nous gagnons 5e par jour...que les frais essence sont indemnises a partir du moment ou tu dépasses la distance que tu aurais fait pour aller a l IFSI..
Les stages peuvent être très loin....(mon second stage me faisait quand même faire quasi 100km par jour...
Pour l anatomie, ne vous prenez pas la tête, mais de bonnes bases aident a mieux comprendre les cours,souvent dispenses par des médecins,donc pas tjs simples...
Verrouillé