Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
roudoune
Habitué
Habitué

Re: Catégorie A

Message par roudoune »

Bonjour!
Le jour de la manif du 29.03 sur Paris pour la cat A,ce sera un jour de grève???
Merci de m'éclaircir.
Bises. :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Le SNICS propose une invitation à un congrès extraordinaire sur Paris ce jour là :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

tous les syndicats proposent une journée de congrès afin de participer à cette manif sans perte de salaire. Cette convocation à congrès est à présenter à son chef d'étab pour autorisation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Comment peut-on se procurer cette convocation à congrès ?
Merci.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

en contactant un syndicat d'infirmière scolaire : snies ou snics
(J. Prévert)
couette83
Régulier
Régulier

Message par couette83 »

lulunatik a écrit :bonjour
enfin des réponses du Ministère concernant le choix de la catégorie A ou B pour les infirmières détachées de la FPH à l'EN !
lire l'article en cliquant su le lien :
http://snies-aquitaine.wifeo.com/index.php
Bonjour a toutes et tous, je suis comme beaucoup d'entre vous stagiaire détachée de la FPH après réussite a un concours et j'ai bien lu et bien compris ton lien du SNIES. Si j'opte pour la A je reste sur le MEN, en catégorie B et je pourrai prendre le A quand il sera proposé aux IDE scol et si je décide de retournée a la FPH alors je serai en A (puisque c'est mon choix) mais l'autre jour une collegue du SNIES qui a eu une réunion syndicale me dit le contraire, si j'opte pour le A adieu éducation nationale, donc comme tous le monde j'en suis au meme point. Je trouve qu'il y a trop d'infos contradictoires mais une chose est sur après avoir galéré pour 2 concours et avoir réussi a avoir un poste a 50 km de chez moi je ne veux pas retourner a l'hosto pour faire des nuits, travailler a noel ou servir de bouche trou, j'attends donc le 29 mars mais je ne suis pas sur que nous aurons une réponse.......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

les infirmières détachées sont en position transitoire. Elles doivent effectivement donner leur choix ' A ou B ) pour le 31 mars.
Si elles optent pour le A il est "virtuellement " mis fin à leur détachement mais exceptionnelement leur etablissment d'orignine les mets à disposition eu MEN. Elles continueront leur exercice en catégorie B jusqu'au moment où les infirmières de l'EN passeront elles aussi en catégorie A avec les revalorisations de salaires qui vont avec. Le MEN s'est engagé à ce que ce problème soit réglé au cours du premier semestre 2011. A ce moment là les infirmières détachées de la FPH percevront leur salaire cat A avec rappel depuis decembre 2010.
Le MEN n' a pas intéret à tarder car sinon aucun détachement ne sera plus possible entre la FPH et le MEN car détachement impossible entre cat différentes.
Accepte la cat dès maintenant,c'est ton interet.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

...et si je décide de retournée a la FPH alors je serai en A (puisque c'est mon choix) mais l'autre jour une collegue du SNIES qui a eu une réunion syndicale me dit le contraire, si j'opte pour le A adieu éducation nationale, donc comme tout le monde j'en suis au meme point.
Non, ce n'est pas contradictoire mais il te manque un détail : si tu optes pour le A tu peux entrer à l'EN (comme le font déjà les ide cadres ou les puer) mais l'EN te prendra en tant que B. Le jour où l'EN acceptera le A, tu y sera déjà, donc c'est tout bon.
.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si elles optent pour le A il est "virtuellement " mis fin à leur détachement mais exceptionnelement leur etablissment d'orignine les mets à disposition eu MEN.
cette possibilité c'est pour les détachées qui n'ont pas passé le concours
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Lors de ma dernière réunion syndicale, il a été dit que le MEN créera un corps d'accueil pour les IDE stagiaires qui accepteront la cat A en attendant qu'elle nous soit à toutes proposée.
Lola normande

couette83
Régulier
Régulier

Message par couette83 »

lola normande a écrit :Lors de ma dernière réunion syndicale, il a été dit que le MEN créera un corps d'accueil pour les IDE stagiaires qui accepteront la cat A en attendant qu'elle nous soit à toutes proposée.
A quand la création de ce corps d'accueil? je dois décider le 31/03 vais-je recevoir le 1er avril une lettre me disant de retourner a la FPH?????? GAG. Bon on verra le 29
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Bien sur que non :clin:
Lola normande

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

lola normande a écrit :Lors de ma dernière réunion syndicale, il a été dit que le MEN créera un corps d'accueil pour les IDE stagiaires qui accepteront la cat A en attendant qu'elle nous soit à toutes proposée.
Mais combien de temps resteront-elles dans ce corps d'accueil ?
Que se passera-t-il pour elles lorsqu'elles seront titularisées en septembre car là on reviendra à la même problématique: l'EN ne reconnait que la cat B ? et on n'a toujours pas de date de proposition de Cat A pour les scolaires.
As tu des précisions ?
bonne fin de we
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et quand on vient du privé, on est en B et on sera en A que quand l'EN reconnaîtra la catégorie A c'est ça ? j'avoue que j'y perds le peu de latin qui me reste ! :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui, pour les IDE du privé, elles sont stagiaires en cat B.
Pour la cat A pour l'EN, le MEN a répondu que la question serait réglée lors du 1er semestre 2011.
Lola normande

Répondre