Ils veulent nos RTT ....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

mahé12
Régulier
Régulier

Re: Ils veulent nos RTT ....

Message par mahé12 »

seringuelectrique a écrit :au CHU à Strasbourg et après de très savants calculs de la DRH, nous sommes passés de 19 à 15 RTT, le compteur/pointeuse est bloqué à plus 25 heures, au dessus on s'assoie dessus ... alors on les fait (presque) plus et la prise en charge des patients s'en ressort fortement ...

la direction est passée en "force" ? les syndicats ont signé ? sais tu quelques détails sur leurs calculs savants , sur quoi se sont t'ils basés ?

:D
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

seringuelectrique a écrit :
mahé12 a écrit :
seringuelectrique a écrit :au CHU à Strasbourg et après de très savants calculs de la DRH, nous sommes passés de 19 à 15 RTT, le compteur/pointeuse est bloqué à plus 25 heures, au dessus on s'assoie dessus ... alors on les fait (presque) plus et la prise en charge des patients s'en ressort fortement ...

la direction est passée en "force" ? les syndicats ont signé ? sais tu quelques détails sur leurs calculs savants , sur quoi se sont t'ils basés ?

:D
je me renseigne ce soir et je te dis demain matin ...
As tu trouvé quelques infos ?? :)
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

La dernière en date de la DSSI .... la pause repas sera effective pour tous, afin de maintenir le rythme biologique des soignants et leur qualité "de vie " ......
alors au au milieu de tout cela nous perdons nos RTT tout de méme ...parceque faut bien rallonger je ne sais plus quoi et rétrécir je ne sais quoi ....

D'ailleurs un groupe de travail concernant le self sera crée !!

Je réve ! Je réve ! Je réve !

Je viens de lire la biographie de Nicolas et Elena Caucescu .... "le bon papa et le bonne maman du peuple savaient toujours ce qui était bon pour leurs ouailles ", ben nous sommes dedans en 2011 dans la FPH !
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Bonjour, en parlant des rtt, chez nous, la direction veut que nous posions nos CA sur les HS et sur nos RTT ! Qu'en est il chez vous ?
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Hoya-hoya a écrit :Bonjour, en parlant des rtt, chez nous, la direction veut que nous posions nos CA sur les HS et sur nos RTT ! Qu'en est il chez vous ?
Pas compris ! :(
marie-pierre
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Chez nous, ils ont bien supprimé les primes de nuit pour les nouveaux arrivants et les personnes qui demandent une mutation : c'est passé comme une lettre à la poste.

Alors plus rien ne m'étonne...
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

seringuelectrique a écrit :Plan Retour Equilibre : recherches d'économies sur tous les plans ... car déficit prévisionnel de 14 millions d'euros pour 2011 ...

redistribution des temps d'habillage ... etc ...

envisagé : le transfert du nettoyage au privé ...

passage de certains services en 2 x 12 heures ...

suppressions de postes en technique et administratif ...

diminution du nombre d'IDE et augmentation du nombre d'AS ...

limitation des avancements au strict minimum ...

et recherche de l'équilibre financier dès 2012 ...

Ah oui ... OK , j'avais lu mais je suis un peu bébéte à mes heures , je voulais voir clignoter "RTT" ... :oops:
Merci de tes infos , mémes arguments chez nous en rajoutant " harmonisation des horaires " ce qui donne des CMP ouverts de 9h30 -à 16h00 !!!!!! ensuite ils viendront pleurer qu'il ya une baisse d'activités dans leurs stats !
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

haricot vert a écrit :
Hoya-hoya a écrit :Bonjour, en parlant des rtt, chez nous, la direction veut que nous posions nos CA sur les HS et sur nos RTT ! Qu'en est il chez vous ?
J'eclaircis, j''eclaircis, la drh ms surtout notre cadre sup, veut que nous posions nos congés annuels sur les hs ou rtt. Je vous donne un exemple : imaginez que votre planning est fait de la manière suivante : lundi vous devez travailler, mardi c'est un HS, mercredi c'est un RTT, et jeudi et vendredi vous devez travailler et samedi et dimanche sont RH, donc : ca fait shématiquement pour cette semaine du lundi au dimanche : M (matin), HS, RTT, Soir, Soir, RH, RH, et ben si tu veux des vacances cette semaine ci tu es obligée de poser 5 CA, (du lundi au vendredi) alors qu'avant je n'en aurai posé que 3 ( 1 le lundi et 2 ca le jeudi et vendredi) car le mardi et mercredi tu ne devais pas travailler puisque tu étais en hs et en rtt.
J'espère avoir été plus claire.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

J'ai peut-être une question bête mais....
Je bosse en 7h40, 25 CA et 5 jours de RCV (bonus pour les agents faisant un certains quotas de week-end et jours fériés dans une année), mais pas de RTT.
C'est normal ?
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

didoune a écrit :J'ai peut-être une question bête mais....
Je bosse en 7h40, 25 CA et 5 jours de RCV (bonus pour les agents faisant un certains quotas de week-end et jours fériés dans une année), mais pas de RTT.
C'est normal ?
quel est le temps de pause accordé pour le repas? Est-il considéré en dehors du temps de travail?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Hoya-hoya a écrit :
haricot vert a écrit :
J'eclaircis, j''eclaircis, la drh ms surtout notre cadre sup, veut que nous posions nos congés annuels sur les hs ou rtt. Je vous donne un exemple : imaginez que votre planning est fait de la manière suivante : lundi vous devez travailler, mardi c'est un HS, mercredi c'est un RTT, et jeudi et vendredi vous devez travailler et samedi et dimanche sont RH, donc : ca fait shématiquement pour cette semaine du lundi au dimanche : M (matin), HS, RTT, Soir, Soir, RH, RH, et ben si tu veux des vacances cette semaine ci tu es obligée de poser 5 CA, (du lundi au vendredi) alors qu'avant je n'en aurai posé que 3 ( 1 le lundi et 2 ca le jeudi et vendredi) car le mardi et mercredi tu ne devais pas travailler puisque tu étais en hs et en rtt.
J'espère avoir été plus claire.
Si tu poses 5 CA cette semaine là , tu dois normalement récupérer tes HS et RTT une autre semaine .
marie-pierre
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Justement non, les hs et rtt sont perdus !!! Ms nous avons fait une pétition avec l'appuis des syndicats, et c'est en stand by pr le moment.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Hoya-hoya a écrit : Justement non, les hs et rtt sont perdus !!! Ms nous avons fait une pétition avec l'appuis des syndicats, et c'est en stand by pr le moment.
Bonjour,

Hein? T'es sur qu'ils sont perdus?
HS et RTT ne sont t'ils pas plutôt repoussés aprés la période de CA?

Parce que c'est ce qui nous arrivent à nous, décision unilatérale de la direction: Les congés payés annulent et remplacent les RTT . Les RTT sont donc reportés ultérieurement, au plus près des congés payés, sous réserve des possibilités du service.

Possibilités du service :hum:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Et puis il y a le compte épargne temps ....
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Norma Colle a écrit :
didoune a écrit :J'ai peut-être une question bête mais....
C'est normal ?
quel est le temps de pause accordé pour le repas? Est-il considéré en dehors du temps de travail?

20 min de temps de repas, non considéré comme faisant partie du temps de travail. Et mea culpa, c'est 7h50, pas 7h40.
Sauf que je prends ma pause repas une fois sur 5 en moyenne, et que nous n'avons pas le droit de noter 20min d'heure sup si la pause n'a pas été prise (ben oui, c'est parce qu'on ne sait pas organiser notre poste que l'on n'arrive pas à s'arrêter 20 min !) Enfin ceci c'est un autre débat...
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Répondre