Académie de Toulouse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Re: Académie de Toulouse

Message par GWLAD31 »

Coucou !

J'ai 1 question pour les filles qui ont passé et réussi le concours récemment .
Je voulais savoir comment se passait l'affectation 1 fois le concours réussi... (soyons optimiste :D !) . C'est en fonction du classement c'est ça ? Est-ce qu'on a connaissance des postes à pourvoir avant la réunion d'affectation ? Histoire de pouvoir y réfléchir en famille, et commencer à faire notre classement sur les postes qu'on préfère, ou alors on en a connaissance au dernier moment à la réunion ? :?
Merci
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

chaque académie à son fonctionnement. Soit les admis sont réunis et chacun choisit selon son rang de classement soit les postes sont proposés par le rectorat par courrier ou par tel.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Ben justement c'est pour ça que j'ai posé cette question sur l'académie de Toulouse, car c'est là que je passe le concours ! Je voudrais savoir précisément comment ça ce passe sur cette aca. Donc si y'en a qui savent ... A vos claviers !!!
Merci !
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

donne toi la peine de remonter plus haut dans la lecture du sujet et tu auras ta réponse...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Ne le prends pas mal, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu. J'avais bien lu le post en entier déjà, les filles disent simplement qu'elles ont appelé le rectorat pr connaitre les postes, mais ne parlent pas vraiment de la réunion d'affectation. Donc je voudrais qu'elles me confirment si on passe à tour de rôle pour dire ce qu'on veut en fonction de ce qu'il reste à chaque fois ou pas...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Va voir p33 de ce sujet, apparemment c'est une bourse aux postes:
La liste des postes est présentée, la 1ere concours choisit puis la 2eme etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

salut gwlad

t'as raison de poser la question car il me semble que t'as rien pigé :clin: :bing: :bing:

il semblerait qu'il n' y aura pas d'amphicor cette année ( réunion ou les reçues choisissent ), c'est envisagé par le rectorat ...
si c'est le cas ,les affectations se feront par courrier (c'est comme ça dans beaucoup d'académies)
on ne peut connaitre les postes disponibles qu'après les mutations ,peu aprés les resultats finaux des concours...l'an dernier,on a reçu la liste une quinzaine de jours avant l'amphicors.
mais concentre toi sur le concours ,les infos elles arrivent au jour le jour ...et les modalités changent d'une année sur l'autre... :shocked!:

bon courage ,c'est pas facile mais ça en vaut la peine...
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

ok merci. En fait je me renseigne pour me donner du courage. Car j'ai 2 pitchouns (2 ans et 3 mois) et c'est pas facile de trouver du tps pour bucher...
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que je réussisse et que si c'est le cas que l'affect qu'on me proposera sera pas à plus de 2h de route de chez moi... :pitie:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pour te donner encore du courage,sache que les postes ne conviennent pas à l'une mais sont parfaits pour une autre (je m'explique).
Lorque j'ai été recue au concours, ben nous, les 10 premières candidates on s'est vites retrouvées coincées, car toutes de la même ville :choque: , ben oui, pas de bol du coup, y'avait que 4 postes sur cette ville.
MAIS, une copinaute qui était loin derrière (dans les dernières) s'est retrouvée avec le seul poste qu'elle aurait aimé!!!!! parce que personne n'habitait dans son coin (sans être le trou du cul du monde non plus :lol: ).
Et une autre, pareil, dans les dernières, mais personne avant elle n'a demandé le poste qu'elle convoitait :clin:
Donc tu vois, un bon classement te permet de choisir l'unique poste proposé, mais tu peux être dernière et personne ne demande ton poste.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

c'est trés juste ce que tu dis Blocop
pour info :pour la major de l'an dernier le poste le plus prés de chez elle était 1H30 et j'en connais une qui était en milieu de liste (vers 15) qui a eu à 5min de chez elle....
bref,c'est trés aléatoire tout çà !!!
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Je sens que la pression monte :mal:
Il faut rester zen (je sais, c'est très facile à dire). Il est important de savoir que l'on n'aura pas forcement un poste en or et que, pour certaines, elles devront renoncer au concours. Mais je crois qu'il ne faut pas se parasiter avec tout ça.
Réviser avec le forum est un super moyen d'avoir le concours et de pouvoir évacuer le stress quand on a besoin (et vous pouvez me croire, quand j'ai bossé ce concours, il y a des pèriodes où j'ai été TRES STRESSEE).
Bon courage et keep cool :zen:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

ah oui ...bonjour le stress ce concours !!!
faut être bien maso !!!!
stress des revisions ,stress de l'ecrit,stress de l'oral ,des résultats ,des postes,des décisions des filles mieux classées,etc...
mais bon ,faut le tenter...c'est si bien aprés !!! :clin: :clin:
GWLAD31
Fidèle
Fidèle

Message par GWLAD31 »

Pour info on est 137 inscrits pour le concours sur l'académie de Tlse.
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

saches tout de même que quelques de personnes se désistent avant...ça fait plus de chances !!
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Une mauvaise nouvelle pour celles qui passent le concours à Toulouse.
Mon syndicat vient de nous envoyer une info comme quoi il y a une "coquille" dans l'arrêté sur le nombre de postes sur l'aca : il serait de 12 et non de 21. Voici le texte :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Par contre, une journée de préparation est prévue le 28 mars à l'Inspection d'Académie de 9 heures à 17 heures. Les thèmes seront : les différents textes, déroulement des épreuves, sujets...
Répondre