Profession infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
david1

Profession infirmier ?

Message par david1 »

bonjour a tous
j'ai 39 ans marie et 2 enfants
je suis chef d'entreprise et je souhaite travailler en tant que infirmier je sais c'est fou mais j'ai decouvert ce metier qui m'etais totalement inconnu jusqu'a 1 mois
je n'ai pas le BAC donc je vais passer l'examen de preselection a la drass pour pouvoir passer le concours et je vais m'inscrire au CNED.
tout cela pour vous dire que je souhaite obtenir des renseignements sur ce metier.
1) apres les 37 mois de formation en IFSI comment se passe notre carriere ?
2) les IFSI sont ils dans l'obligation de nous trouver un poste ?
3) quel est la difference entre un infirmier contractuel et un titulaire ?
4) que pensez vous de ma decision car je ne connait ce metier que dans les grosse lignes ?
POUR MOI CE N'EST PAS UNE QUESTION DE SALAIRE

MERCI A TOUS CEUX QUI SOUHAITENT M'AIDER ENCORE UN GRAND MERCI
Dernière modification par YO/YO le 11 mars 2011 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (non conforme à la charte)
justunboulot

Re: PROFESSION INFIRMIER ?

Message par justunboulot »

Tu peux en dire un peu + sur ce qui te pousses a changer de métier ?
Surtout que à priori tu ne vois pas très bien en quoi consiste le boulot d'infirmier ... es tu sûres que tu vas aimer ?

Sinon pour répondre à tes questions
1) après les études tu bosses, y a du boulot presque partout ( surtout les grandes agglomération) dans notre branche
tu finis les études et hop au boulot direct en CDI ou CDD ou intérim, pas de soucis de ce coté là

2) les IFSI ne te trouveront en aucun cas un boulot, leur job c'est de t'apprendre le métier d'infirmier, ensuite tu te débrouilles !

3) je ne connais pas trop non plus, mais je sais qu un titulaire est un IDE ayant travaillé 1 an ( a peu près) à l'AP HP, voilà tout ce que je sais

4) RENSEIGNE toi ++++