Mon objectif, être infirmier libéral.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Mon objectif, être infirmier libéral.
Je suis entrain de passer les concours, j'ai déjà suivi des infirmiers en maison de retraite et en libéral. Je n'ai pas aimé le métier d'infirmier en structure mais j'ai beaucoup aimé le travail en libéral.
Je sais que c'est 3 ans d'études + 2 ans de structure mini.
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir payer ma clientèle au départ... On m'a dit 15 000 euros...
Je vais vous parlé de mes motivations pour devenir infirmier libéral.
J'aimerais faire cela car y a quelques soins techniques que j'aime bien, il y a des toilettes ce n'est pas ce que je préfère mais ça ne me repousse pas non plus, en plus ça permet d'être plus proche de la personne. Travailler plus pour gagner plus me motive beaucoup, de plus l'indépendance, le fait de ne pas avoir de hiérarchie et le fait d'être avec des associés pour pouvoir se répartir les tâches, je trouve ça vraiment pas mal.
J'ai remarqué aussi qu'un infirmier libéral en campagne et en ville c'était pas tout à fait la même chose mais les deux sont intéressants. Et puis au niveau du salaire, je trouve quand même que certains se débrouillent assez bien.
Bizarrement faire aide soignant ne me plairait pas du tout, mais infirmier libéral si alors qu'il y a beaucoup de points communs, je trouve qu'un infirmier peut rencontrer plusieurs populations et pas seulement la population âgés donc ça peut être plus intéressant.
Que faut-il savoir de plus sur ce métier? Quels sont les pièges à ne pas tomber?
Je sais que c'est 3 ans d'études + 2 ans de structure mini.
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir payer ma clientèle au départ... On m'a dit 15 000 euros...
Je vais vous parlé de mes motivations pour devenir infirmier libéral.
J'aimerais faire cela car y a quelques soins techniques que j'aime bien, il y a des toilettes ce n'est pas ce que je préfère mais ça ne me repousse pas non plus, en plus ça permet d'être plus proche de la personne. Travailler plus pour gagner plus me motive beaucoup, de plus l'indépendance, le fait de ne pas avoir de hiérarchie et le fait d'être avec des associés pour pouvoir se répartir les tâches, je trouve ça vraiment pas mal.
J'ai remarqué aussi qu'un infirmier libéral en campagne et en ville c'était pas tout à fait la même chose mais les deux sont intéressants. Et puis au niveau du salaire, je trouve quand même que certains se débrouillent assez bien.
Bizarrement faire aide soignant ne me plairait pas du tout, mais infirmier libéral si alors qu'il y a beaucoup de points communs, je trouve qu'un infirmier peut rencontrer plusieurs populations et pas seulement la population âgés donc ça peut être plus intéressant.
Que faut-il savoir de plus sur ce métier? Quels sont les pièges à ne pas tomber?
Re: Mon objectif, être infirmier libéral.
Comme écrit ailleurs ramène le salaire au temps passé et tu verras que cela n'est pas si bien payé.
Rien ne t'oblige à racheter une patientèle, il est toujours possible de créer son activité mais c'est un challenge, il faut aimer.
Rien ne t'oblige à racheter une patientèle, il est toujours possible de créer son activité mais c'est un challenge, il faut aimer.
Je connais un infirmier libéral qui gagne bien sa vie en ne travaillant que 2 semaines par moi, mais 2 semaines très "hard", une semaine sur deux il travaille et me dit qu'il est satisfait de son salaire. Je connais plus d'infirmier libéraux satisfaits que d'insatisfaits, mais sur internet, c'est l'inverse, je viens de voir plein de forum et apparemment ça se résumerait à l'enfer...
Oui car beaucoup se lancent sans connaissance de cause, pensant qu'en créant une clientèle on peut en vivre tout de suite...ban-15 a écrit :c'est l'inverse, je viens de voir plein de forum et apparemment ça se résumerait à l'enfer...
Je suis heureuse d'être infirmière libérale, je gère mon planning seule, mes patients en équipe.
A la fin du mois j'ai un CA confortable, somme que je n'aurais jamais en étant salariée, mais cette somme clairement je ne l'ai pas volé et je ne ferais pas mon boulot pour moins.
Infirmière libé...rée!!! 

Donc pour toi c'est à la limite du supportable si j'en lis la fin de ta dernière phrase?tililoo a écrit :Oui car beaucoup se lancent sans connaissance de cause, pensant qu'en créant une clientèle on peut en vivre tout de suite...ban-15 a écrit :c'est l'inverse, je viens de voir plein de forum et apparemment ça se résumerait à l'enfer...
Je suis heureuse d'être infirmière libérale, je gère mon planning seule, mes patients en équipe.
A la fin du mois j'ai un CA confortable, somme que je n'aurais jamais en étant salariée, mais cette somme clairement je ne l'ai pas volé et je ne ferais pas mon boulot pour moins.
Perso je compte quand même suivre des cours de compta, et je compte bien connaître les ficelles du métier avant de m'installer comme cela. J'ai l'envie de travailler en libéral même si c'est fatiguant, pouvoir gérer son planning et ne pas avoir de hiérarchie, c'est quand même une liberté que je ne néglige vraiment pas. Puis les soins infirmiers j'aime beaucoup. J'ai peur de me casser les dents plus tard en choisissant le libéral, c'est vrai que c'est un risque, mais qui ne tente rien n'a rien

Si c'est ce que tu veux faire alors crois en tes rêves et n'hésites pas. Pour ma part j'ai connu le métier d'infirmière libérale à l'occasion d'un stage, j'étais au collège (en 3ième) et j'avais 15 ans lool que le temps passe vite.
Ca m'avait beaucoup plus et j'ai décidé d'en faire mon métier. Après le bac, direction l'IFSI pour 3 ans puis quelques années d'hôpital ... et voilà ! Depuis 2008 je suis enfin IDEL et pour rien au monde je ne retournerais en arrière ^^
Ca m'avait beaucoup plus et j'ai décidé d'en faire mon métier. Après le bac, direction l'IFSI pour 3 ans puis quelques années d'hôpital ... et voilà ! Depuis 2008 je suis enfin IDEL et pour rien au monde je ne retournerais en arrière ^^
tout pareil, je ne retounerais pas en arrière...et ce serait à refaire, je referais la même chose 

-
- Insatiable
tout pareil pamela ça fait deja un an que je fais des remplacements avec de beaux projets pour apres ......pamela06 a écrit :Si c'est ce que tu veux faire alors crois en tes rêves et n'hésites pas. Pour ma part j'ai connu le métier d'infirmière libérale à l'occasion d'un stage, j'étais au collège (en 3ième) et j'avais 15 ans lool que le temps passe vite.
et pour rien au monde je ne retournerais à l'hopital
Non non, pas du tout !ban-15 a écrit :Donc pour toi c'est à la limite du supportable si j'en lis la fin de ta dernière phrase?tililoo a écrit :Oui car beaucoup se lancent sans connaissance de cause, pensant qu'en créant une clientèle on peut en vivre tout de suite...ban-15 a écrit :c'est l'inverse, je viens de voir plein de forum et apparemment ça se résumerait à l'enfer...
Je dis juste que les sous ne tombent pas tout seul dans ma malette !
Je reste persuadée que beaucoup pensent qu'on s'en met plein les poches en faisant quelques piqûres et pansements, mais la réalité est tout autre.
Cependant, je le redis je ne changerai pour rien au monde de statut !
Infirmière libé...rée!!!