besoin d'info sur changement de catégorie

Modérateur : Modérateurs

Bralia

besoin d'info sur changement de catégorie

Message par Bralia »

Bonjour,

Je suis ide depuis 4ans à l'hôpital. Je devrais partir en dispo dans un an, car je voudrais travailler en crèche ou en pmi. Je souhaiterais plus tard faire la formation de puéricultrice.
Je suis, comme beaucoup, en plein dilemme sur le changement de catégorie. Je n'arrive pas à trouver d'information sur les catégories A et B en extra_hospitalier.
Pourriez-vous me renseigner?
Merci d'avance pour vos message.
stephetjonathan

Re: besoin d'info sur changement de catégorie

Message par stephetjonathan »

je suis comme toi a la recherche d'information. je suis en dispo vis à vis de l'hopital et je suis actuellement infirmière scolaire contractuelle. je souhaite continuer dans cette voie. il me semble que pur les inf scolaire c'est la catégorie a la plus approrié mais je n'en suis pas certaine. si certaine ont des infos?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: besoin d'info sur changement de catégorie

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

La réforme des retraites a impacté notamment la rémunération des agents et la date de départ en retraite.
Si les infirmiers décident de rester en catégorie active, ils bénéficient d’une revalorisation salariale limitée mais ils conserveront la possibilité de partir à la retraite plus tôt, à 55 ans ou progressivement à 57 ans compte tenu de la loi de réforme des retraites.

S’ils décident d’opter pour la catégorie sédentaire, la revalorisation salariale sera alors plus importante, en revanche ils ne pourront prendre leur retraite qu’à partir de 60 ans.