Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Piercing
Dans le bénéfice du doute, que ce soit à l'oral ou en stage, je pense que ce n'est pas plus mal de retirer ses piercings au visage. Il vaut mieux être le plus neutre possible pendant le boulot. D'autant que parfois ça passe (malheureusement) mal auprès de certains patients un peu "attachés aux traditions"
, comme de certains membres du personnel. Certains auront même tendance à se demander si vous les désinfectez assez souvent, et si ce n'est pas une source de prolifération bactérienne.

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Eydis
- VIP
Une source de prolifération bactérienne, bah pas plus que leurs lunettes, leurs sous-vêtements ou leur maquillage qui a coulé...
Piercing aux oreilles ou à la narine ça passe très bien, un piercing à la lèvre discret aussi... faut juste éviter le gros cliché fashion girl y'a que mon image qui compte, m'enfin et encore, ce qui compte c'est quand on ouvre sa bouche, on entende quelqu'un d'intelligent...
La tronche que vous avez, c'est vous, vos affaires, piercing maquillage et fringues, vous allez pas vous déguiser en quelqu'un d'autre pour passer un concours quoi...
Bonne chance
Piercing aux oreilles ou à la narine ça passe très bien, un piercing à la lèvre discret aussi... faut juste éviter le gros cliché fashion girl y'a que mon image qui compte, m'enfin et encore, ce qui compte c'est quand on ouvre sa bouche, on entende quelqu'un d'intelligent...
La tronche que vous avez, c'est vous, vos affaires, piercing maquillage et fringues, vous allez pas vous déguiser en quelqu'un d'autre pour passer un concours quoi...
Bonne chance
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
En ce qui me concerne, dans ma prépa, on en a discuté. Et nos profs nous on dis qu'il était préférable d'enlever les piercings trop voyants... Genre au nez, à la lèvre, sous la lèvre, à l'arcade, à la langue aussi (car lorsqu'on palre ça peut se remarquer), etc... A l'oral, le jury va nous noter sur notre apparence. Il est donc important d'avoir une bonne présentation générale!
Voilà!
Voilà!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Insatiable
+1000rosedesiles a écrit :En ce qui me concerne, dans ma prépa, on en a discuté. Et nos profs nous on dis qu'il était préférable d'enlever les piercings trop voyants... Genre au nez, à la lèvre, sous la lèvre, à l'arcade, à la langue aussi (car lorsqu'on palre ça peut se remarquer), etc... A l'oral, le jury va nous noter sur notre apparence. Il est donc important d'avoir une bonne présentation générale!
Voilà!

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Justyna a écrit :+1000rosedesiles a écrit :En ce qui me concerne, dans ma prépa, on en a discuté. Et nos profs nous on dis qu'il était préférable d'enlever les piercings trop voyants... Genre au nez, à la lèvre, sous la lèvre, à l'arcade, à la langue aussi (car lorsqu'on palre ça peut se remarquer), etc... A l'oral, le jury va nous noter sur notre apparence. Il est donc important d'avoir une bonne présentation générale!
Voilà!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Insatiable
rosedesiles a écrit :Justyna a écrit :+1000rosedesiles a écrit :En ce qui me concerne, dans ma prépa, on en a discuté. Et nos profs nous on dis qu'il était préférable d'enlever les piercings trop voyants... Genre au nez, à la lèvre, sous la lèvre, à l'arcade, à la langue aussi (car lorsqu'on palre ça peut se remarquer), etc... A l'oral, le jury va nous noter sur notre apparence. Il est donc important d'avoir une bonne présentation générale!
Voilà!![]()

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
J'enléverais mon piercing à la lévre inferieure juste avant de passer l'oral alors ! Dans le doute .. 

IDE en psychiatrie !
pour mon oral AS j'ai enlevé mes piercings ( au nez et à la lèvre ) et j'ai mis un piercing transparent à la langue ( qui est specialement conçu pour les entretiens ...) je ferai pareil pour l'oral d'inf' si j'y vas
IDE 2014
Moi aussi je lai retirer j'en ai un a la lèvre sup, sauf que j'ai entendu dire que même pour l'école et les stages c'était préférable de plus en avoir donc aurevoir piercing 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
en stage je les ai gardé car le cadre de santé n'y voyait pas d'inconvenients
bien sur ça depend du service
à l'ecole j'ai vu plein de filles avec les leurs
bien sur ça depend du service
à l'ecole j'ai vu plein de filles avec les leurs

IDE 2014
J'avais fait pareil pour mes 5 oraux, "dans le doute" comme tu dis, pas envie d'être recalée pour un truc que tu peux enlever le temps de l'oral... Surtout que j'ai déjà un écarteur à une oreille... J'ai eu plus de 15 aux 5lovelyx a écrit :J'enléverais mon piercing à la lévre inferieure juste avant de passer l'oral alors ! Dans le doute ..

Promo 2009-2012
Bon ben c'est pas grave je l'ai retiré ça faitplus d'un mois 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Re: Oral & tenue vestimentaire
Pour ma part, si j'accéde à l'oral bien sûr, ce sera surement un jean bleu clair, avec un haut classique, style chemisier et des ballerines assortie au haut . Le tout sans vernis ni bijoux ! 

IDE en psychiatrie !
druotjustine a écrit :Pour répondre à certaines questions posées auparavent....
- Le maquillage: je pense qu'on peut se maquiller un peu, genre un peu de mascara, un fard à paupières pas trop voyant... Après à éviter le fond de teint couleur marron foncé avec les mains super blanches hihi et les yeux maquillés avec un pot de peinture (comme on dit)... J'ai vu ça à certains oraux et quand y'a 15 personnes dont une colorée niveau maquillage... Ca se voit!
- Le vernis: à oublier aux mains! (il véhicule les microbes hum hum). Pour les pieds, je pense pas que ce soit un gros problème...
- Les jeans: c'est vrai que là, c'est pas évident de dire oui ou non... Une école prisée comme la Croix Rouge par exemple, vaut mieux éviter... Après tout dépend du jean, si c'est un beau jean avec un bon ourlet, sans être délavé (une seule couleur donc), bien propre, repassé... Ca peut passer! Perso, j'ai passé un oral où on est 19 candidats, on était seulement deux en pantalon noir! Tout le reste en jeans...
- Les hauts: un petit haut simple avec un ptit gilet conviennent. Je pense que l'essentiel c'est qu'ils ne soient pas bariolés. Après la couleur n'est pas interdite, au contraire, ça montre sa joie de vivre![]()
- Les chaussures: hum les talons, bonne question... je pense que ça peut aller si ce n'est pas trop haut bien sur... Après, l'idéal est: les ballerines: c'est ni trop classe ni trop simple... Ca fait ville et habillé à la fois, c'est ce qui me semble le mieux... Même les chaussures en toile (bensimon...) conviennent je pense....et on évite les nus pieds qui dévoilent les orteils !!
Pour ma part, je suis généralement en basket et jeans simplement parce que c'est le plus pratique (fainéante va!). Pour l'oral, j'ai fais un peit effort: ballerines et opantalon noir (que je met plutot en soirée ou lors d'entretien, je suis bien dedanset ça fait un minimum soigné
PS: Dsl pour les fautes de frappe!!!
ESI 2011 / 2014
Salut!
Il faut privilégiez à tout pris les hauts avec une jolie couleur (bleu ciel, rose pâle..)et les cheveux attachés! Contrairement, il vaut mieux éviter l'excès de maquillage, le vernis ainsi que les décolletés.
Il faut privilégiez à tout pris les hauts avec une jolie couleur (bleu ciel, rose pâle..)et les cheveux attachés! Contrairement, il vaut mieux éviter l'excès de maquillage, le vernis ainsi que les décolletés.