Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Infirmiers secours= concurrence déloyal

Message par execho »

à Mathieu 85.La directive service exclu le domaine de la santé et ...les transports.C'est une bataille rude au niveau de l'union européenne mais pour l'instant ceux qui défendent l'idée que la santé n'est pas un secteur comme les autres ont gagnés.Les labo ont perdus car l'ue a considéré qu'ils ne soignaient personne!!!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Mathieu85 , il y a une différence entre la remplaçante ou le binome qui interviennent à la place de.. et une 2eme idel qui facture un 2éme soin sur un meme patient .Dans le 1er cas si on fait une toilette et une insuline ,on cote : un ais3+d ou ais3+ais3+d ;dans le second cas :la premiere idel prend :ais3 ou ais3+ais3+d et le second :ami1+ami1+d d'ou la double facturation .
Aux Editions Lamarre ":la cotation des actes" par muriel Caronne et Philippe Bordieu est une mine de renseignements ; au §6 de la page tout est expliqué.
Sinon quand 3 soins ,au lieu de décoter on intervient à 3 idels et on compte 3 soins à taux plein et hop!!! ni vu ni connu !!!
ARNAL

Message par ARNAL »

Bonsoir, Infirmières secours Paris, Banlieue et province est effectivement une société pouvant faire des benefices, il n'y a pas de retrocessions d'honoraires seulement un loyer mensuel assez elevé comparé aux cabinets classiques,les hotesses téléphoniques sont salariées de la société et, cela a un coût, la patientèle appartient à infirmières secours, la concurrence est de bonne guerre et les gérants infirmiers travaillent beaucoup pour étendre leur société, rien n'empêche aux IDELS d'en faire autant!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Et bien nous ,on n'a pas le droit d'avoir :plusieurs lieux d'exercice .
Si on travaille à plusieurs à l'année,on est associée ou collaboratrice (selon le contrat d'exercice) et la patientèle partagée ; celle qui part , vend sa partie de patients à son successeur en fn de son CA.
Sinon ,il y a les remplaçants qui effectuent les soins d'une ou deux idels ,durant une période donnée ,contrat à l'appui et sont rémunérés sous forme de rétrocessions.
C'est ce que nous dit le Code de Déontologie ,quand on s'installe en libéral et ce n'est pas ce je retrouve dans le fonctionnement dInfirmières -secours ,les idels qui y travaillent et développent la clientèle , devraient pouvoir revendre leur patientèle à leur départ comme toute libérale ,je ne trouve pas normal qu'un "gérant" s'octroie le travail d'autres infirmières ,surtout si elles exercent en nom propre .
#So#
Administrateur
Administrateur

Re: Infirmière Secours = concurrence ? Vos avis

Message par #So# »

Bonjour à tous,

Simplement pour vous rappeler quelques règles du fonctionnement du forum Infirmiers.com
Merci de lire ceci : Petit rappel sur les sujets litigieux : http://www.infirmiers.com/forum/petit-r ... l#p2187698

Pour info, des propos ont dû être modérés du fait de leur caractère diffamatoire.

Merci de respecter les règles de ce forum pour le respect et le bien être de tous.

Bonne discussion, et bon échanges... courtois

#So#
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

juste une précision .. infirmieres secours, ça à l'air tellement bien pr certains.. mais pourquoi les activités ds le 92 st fermées? .... ça sent l'échec pr eux!!
quand je pense qu'une ide d'ide sec l'après midi ne fait que 7 ou 8 patients ... comment peut elle vivre? ..et on leur promet 4000 euros net par mois ...
moi je fais 45 patients par jour 14 jours par mois et j'y arrive à 4000 euros
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Closerie 27 février,tu veux sans doute dire convention et non pas code de déontologie.Je ne sais pas si les infirmières secours sont conventionnées?d'ailleurs je ne sais rien d'infirmière secour,je tente de comprendre.
Marco94

Infirmière Secours Boulogne n'est pas fermé !

Message par Marco94 »

Pour ou contre, les propos ici NE REFLETENT PAS la réalité. Infirmieres Secours Boulogne n'est pas fermé ! Si vous voulez être crédible, décrivez la réalité et pas des âneries, ni des mensonges....

Enfin, et pour parapher un intervenant sur ce post : En lieu et place de critiquer INFIRMIERES SECOURS ou les autres, faites mieux ! C'est toujours plus facile de démolir que de construire...

Je pense qu'ils sont précurseurs d'un autre mode de libéral que les pouvoirs publics tendent à mettre en place. Tapez donc "regroupement de professionnels libéraux" sur Google et vous verrez que neuf dixième des messages postés ici n'ont AUCUNE raison d'être, surtout lorsque comme cité ci-dessus, ils sont faux...

Autre sujet ?
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Non, non ,je parlais bien du Code de Déontologie ,petit livret qui était remis lors de mon installation il y a ....quelques lustres déjà ou il était énoncé les bases d'exercice en libéral :pas de pub: sauf 2 annonces légales dans presse locale pour avertir de l'installation ,la plaque pro ,les devoirs envers les patients ,les confrères le non compérage etc ... je cherche dans mes cartons mais après plusieurs déménagements je désespère de mettre la main dessus ,et cela n'a rien à voir avec l' Ordre ; çà y est ,je me souvient on était en 1985!!!
Quant à la Convention, c'est l'accord que l'on passe avec la cpam qui permet le remboursements des soins aux patients en échange du respect des tarifs conventionnés et qui nous donne l'accès à l'assurance maladie pour nous .Une idel non conventionnée applique les tarifs de son choix ,mais cotise au RSI en fn de son chiffre d'affaire.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon, alors c'est le décret de compétence(code de la santé publique)
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

ide sec boulogne n'est pas fermé ... mais que sont devenus les villes de garches, st cloud, meudon, clamart, sèvres, chaville?? bye bye les rêves... de toute façon comme m'a dit une coordinatrice d'HAD, les meilleurs soins me sont envoyés et le reste avec les familles chelou ... direction ide sec!! tant mieux!
nico95

Message par nico95 »

Quoi qu'il arrive infirmière secour n'a plus son numéro dans les pages jaunes dans toutes les villes du val doise! Et ça j'aime beaucoup!
Les règles sont faites pour être respectées.
Cordialement
cel3puces

Message par cel3puces »

Je suis moi même idel dans le 95 et avec des collègues du secteur nous nous sommes inquiétées de voir des cartes ide sec avec présentoirs (imposant ! et vu de mes propres yeux) posés sur les guichets dans les cabinets médicaux de groupe et dans des magasins de ventes de matériel aux paramédic et particuliers du dép. Nous avons essayé de trouver des infos sur ce groupe mais bizarrement leur site internet est toujours en maintenance. Il y a quelques jours, j'ai trouvé un lien sur un site au sujet d'un reportage de france 3 dans le loiret qui expliquait que 3 ide de inf sec avait été déconventionné et hier en allant me reprendre du matos, le présentoir en question n'était plus sur le guichet, le gérant m'a répondu qu'il ne voulait pas avoir de problème. Ce qui nous a dérangé, ce n'est pas l'installation d'autres ide mais la façon de faire les choses car société ide sec ou pas, nous sommes tous et toutes des libéraux et donc soumis aux mêmes règles :
Article R.4312-21 du code de la Santé Publique "Est interdite à l'infirmier(e) toute forme de compérage (accord, entente), notamment avec des personnes exerçant une profession médicale ou paramédicale, des pharmaciens ou des directeurs de laboratoires d'analyses de biologie médicale, des établissements de fabrication et de ventes de remèdes, d'appareils, de matériels ou de produits nécessaires à l'exercice de sa profession ainsi qu'avec tout établissement de soins, médico-social ou social"
article R.4312-34 précise que l'infirmier ne doit avoir qu'un seul lieu d'exercice professionnel, sauf dérogation du préfet dès lors que les besoins de la population le justifient
et enfin vis à vis des autres confrères, Article R.4312-42 prévoit que "tous procédés de concurrence déloyale et notamment tout détournement de clientèle sont interdits à l'infirmier"
C'est une bonne nouvelle que les référencements dans plusieurs villes du 95 n'apparaissent plus sur les pages jaunes mais on a quand même trouvé que les ide sec qui avaient mis des présentoirs ont réussi à se faire référencer sur le site d'une ville du dép dans les numéros d'urgence ce qui peut leur servir pour détourner la clientèle puisque les autres ide sont sur une autre page avec tous les autres prof de la ville !! Elles ont de la ressource ! Ce sont des pratiques déloyales puisqu'elles ne sont en vérité pas un service d'urgence tel que l'entend la population comme sos méd ou le samu !!! Franchement que fait l'Assurance Maladie ?
azertidel

Message par azertidel »

Personnellement, je n'ai qu'une chose à rapporter à propos d'Infirmières-Secours.
Et que ceux qui travaillent pour Infirmières-Secours n'aient pas le culot de dire que je raconte n'importe quoi....................... !!!
Vous savez très bien que je dis la vérité...

Etre inscrit dans les pages jaunes sans avoir de cabinet, c'est à dire en se greffant sur l'adresse de cabinets qui eux, ont un local, ont reçu la visite et l'aval d'un inspecteur de la CPAM et payent un loyer, c'est tout simplement malhonnète et scandaleux !!!
Moi, j'appelle cela du détournement de patientèle, de l'arnaque envers les patients et une grosse arnaque envers la Cpam et la loi qui stipulent bien que tout cabinet doit posséder un local !!!

Dois-je aussi vous parler d'un certain [propos modérés : ne pas citer de nom] qui propose à ces "employés" de faire passer leur adresse personnelle, c'est à dire leur domicile, pour des cabinets d'Infirmières-secours dans les Pages Jaunes, leur ligne téléphonique étant automatiquement renvoyée vers le standard d'Infirmières-Secours.

Vous qui me lisez et qui doutez encore d'une telle malhonnèteté, je vous invite à vérifier l'existence de tous ces cabinets d'Infirmières-Secours qui poussent comme des petits pains et que vous trouverez dans les Pages Jaunes...
Allez-y, déplacez-vous et vérifiez... Vous verrez...
Anelka

Message par Anelka »

Bonjour à tous, d'où vous prenez qu'on droit laisser la clientèle kan on part kan on est à infirmiers secous? le client n'appartient à personne, vérifier la loi, A personnne donc on peut partir sans problème. au bout de 12mois de contrat. c'est ce kon a fait à paris et tout le monde était heureux...
Répondre