Concours Castres
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castres
Bonjour Saharyne,
Je suis bien contente de trouver quelqu'un qui passe également son concours à Castres car je me sentais bien seule sur ce forum lol
Je suis bien contente de trouver quelqu'un qui passe également son concours à Castres car je me sentais bien seule sur ce forum lol

Bonjour Enola 
oui je me disais la même chose que toi , je vois pas mal de monde pour ceux de Toulouse (je vis là bas et je vais également les passer dans la ville rose) mais personne pour Castres , je commençais à avoir des doutes sur l'existence réelle du concours :p
Tu passe le concours seulement à Castres ?

oui je me disais la même chose que toi , je vois pas mal de monde pour ceux de Toulouse (je vis là bas et je vais également les passer dans la ville rose) mais personne pour Castres , je commençais à avoir des doutes sur l'existence réelle du concours :p
Tu passe le concours seulement à Castres ?
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Bonjour,
Oui je le passe seulement à Castres, au moins on est sûr qu'il y aura déjà 2 candidats lol . C'est la culture générale qui me fait le plus peur alors je passe mes journées dans mes bouquins.
Oui je le passe seulement à Castres, au moins on est sûr qu'il y aura déjà 2 candidats lol . C'est la culture générale qui me fait le plus peur alors je passe mes journées dans mes bouquins.

Bonjour Enola et Saharyne, je passe également le concours à CASTRES le 30 mars.
Vous avez reçu une convocation vous? Car moi j'ai toujours rien... Je commence à m'inquiéter...
Vous avez reçu une convocation vous? Car moi j'ai toujours rien... Je commence à m'inquiéter...
Coucou Elo !
je viens de voir ton message (qui a dit que j'étais nulle en informatique) , j'ai reçue ma convoc aux environs du 16 mars. est-ce que tu as eu la tienne ?
si ce n'est pas le cas appelle l'IFSI
je viens de voir ton message (qui a dit que j'étais nulle en informatique) , j'ai reçue ma convoc aux environs du 16 mars. est-ce que tu as eu la tienne ?
si ce n'est pas le cas appelle l'IFSI

-
Re: Concours de castres
enola81 a écrit :Bonjour à tous,
Si vous passez le concours à Castres n'hésitez pas à vous manifester!!
Bonjour, je passe le concours à Castres demain après avoir fait Toulouse!
J'éspère que les teste seront moins prise de tête!!
Fabien

Salut Fabien 
tu as également passé Toulouse ... j'ai trouvé ça quand même assez chaud surtout le truc de la gare , j'espère comme toi que ça sera un peu plus simple et plus intéressant que facebook mouarf
on pourrait se retrouver à plusieurs là bas non ? j'arriverai de Toulouse un peu avant midi

tu as également passé Toulouse ... j'ai trouvé ça quand même assez chaud surtout le truc de la gare , j'espère comme toi que ça sera un peu plus simple et plus intéressant que facebook mouarf
on pourrait se retrouver à plusieurs là bas non ? j'arriverai de Toulouse un peu avant midi
-
Qu'avez vous penser des tests et de la culture g du concours!
Pour moi les tests plus simple qu'a Toulouse mais la culture G pas simple
Pour moi les tests plus simple qu'a Toulouse mais la culture G pas simple

dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un peu plus simple qu'à Toulouse , à part les tests psycho sur l'histoire des colonnes à la fin du livret , identique à la colonne 1 mais pas à la 2 , je cherche toujours lol
la culture G ça allait je trouve même si les questions étaient bof surtout la 1ere ^^ entre ça et facebook on est gâté niveau informatique. mais je suis contente ils ont rajouté des places pour les quotas et il n'y avait pas énormément de monde , je croise les doigts
la culture G ça allait je trouve même si les questions étaient bof surtout la 1ere ^^ entre ça et facebook on est gâté niveau informatique. mais je suis contente ils ont rajouté des places pour les quotas et il n'y avait pas énormément de monde , je croise les doigts
-
Tu as raison croisons les doigts !!
On se tient au courant.
Avec de la chance on se verra à l'oral
On se tient au courant.
Avec de la chance on se verra à l'oral

pas de soucis !
le mieux serait de se voir en cours
le mieux serait de se voir en cours

Mdr! Je cherches toujours également!Saharyne a écrit :dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un peu plus simple qu'à Toulouse , à part les tests psycho sur l'histoire des colonnes à la fin du livret , identique à la colonne 1 mais pas à la 2 , je cherche toujours lol
Car j'ai eu ma convoc peu de temps après mon post et donc je me suis retrouvée aussi face à cette histoire de colonne!!lol Pour ma part j'ai trouvé assez complexe les maths!
Par contre une question, à la dernière question il était demandé de répondre en 15 lignes, et étant dans mon élan j'ai fais 21 lignes, est ce gravissime?
coucou Elo
Gravissime je ne sais pas ça dépend , quand j'étais à la fac ,des études de textes je n'avais que ça en partiel, et les consignes il fallait les respecter au mot ou à la ligne près justement ça leur permettait de vérifier ton esprit de synthèse et ton respect des consignes. J'écris assez gros et j'ai condensé un maximum pour être à pile poil 15. Je pense que ça dépendra du correcteur je ne peux pas te dire :s
je ne pense pas que ça te fera perdre 10 points
Gravissime je ne sais pas ça dépend , quand j'étais à la fac ,des études de textes je n'avais que ça en partiel, et les consignes il fallait les respecter au mot ou à la ligne près justement ça leur permettait de vérifier ton esprit de synthèse et ton respect des consignes. J'écris assez gros et j'ai condensé un maximum pour être à pile poil 15. Je pense que ça dépendra du correcteur je ne peux pas te dire :s
je ne pense pas que ça te fera perdre 10 points

Merci Saharyne pour ta réponse, oui c'est ce que je me dis, et puis c'est quite ou double! lol =)
Coucou!
Moi aussi j'ai passé le concours de Castres, ainsi que celui d'Auch le 24/03.
Je n'en ai passé que deux car je suis en terminale et je sais que je n'ai pas énormément de chances d'être prise... Et vous d'où venez vous?
Moi aussi j'ai passé le concours de Castres, ainsi que celui d'Auch le 24/03.
Je n'en ai passé que deux car je suis en terminale et je sais que je n'ai pas énormément de chances d'être prise... Et vous d'où venez vous?
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)