Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: Catégorie A

Message par aouma31 »

pour les inf en détachement de la fph ,ayant le concours....Si on veut la catégorie A en restant à l'éducation nationale
voilà ce que j'ai compris ...
il faut demander à mettre fin au détachement avec effet rétroactif au 1er dec 2010;
demander alors une mise à disposition à son établissement d'origine (et non une disponibilité : pas pareil !!)
on sera toujours à l'education nationale mais on dépendra toujours de l'hopital, payé en catégorie A par l'hopital qui se fera rembourser par l'éducation nationale ...

:fou: :fou: :fou:

Là ça commence à presser,il faut bientôt choisir...

moi je veux bien ,surtout qu'il y a effet rétroactif au niveau du salaire ,mais...en pratique c'est pas un peu risqué ....ne risque -t on pas de me refuser cette mise à dispo et de de m'obliger à revenir à l'hopital ?

.....pufffffff,j'ai les neurones qui chauffent !!!!

et ne risque t-on pas quelques mois sans salaire le temps de la transition ?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

je précise que je tiens ses infos de mon hôpital d'origine,le rectorat de mon académie nageant autant que moi à ce sujet ...
j'attends également que le ministere de l' EN me rappelle car je ne suis pas sure que ces infos ne valent que pour les filles détachées sans concours !!!!!!

AIEAIEAIE !!!!
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

salut
alors du nouveau (enfin , pas vraiment ) sur les infirmières en détachement ,un protocole vient d' être signé .il préconise la mise à disposition si on choisit la catégorie A....

http://cftcchsa.blogvie.com/category/infirmieres-lmd/

c'est ce dont j'avais entendu parlé ...mais en pratique ça se passe comment ?

il semblerait que nos salaires soient alors payé par l' hôpital qui se fera ensuite rembourser par l' EN ...j'ai bien peur qu'il n'y ait une période de transition sans salaire ...qu'en est il de nos indemnité de route ? qui nous les paiera ?

ensuite ,j'ai lu que pour une mise à dispo, l'organisme d'origine peut refuser cet mise à dispo ....donc dans ce cas ,retour à l'hôpital ,sans notre accord ?

de plus,beaucoup de DRH et même le rectorat ( j'ai testé ) ne semblent pas connaitre cette mise à dispo et surtout ignore le probleme du salaire ,il va sans doute falloir rester vigileant ....

et TOUT CA rien que pour quelques mois !!!!
car en décembre on fait machine arriere !!!

si j'étais sure qu'on me re proposera la catégorie A à l' éducation nationale ,je laisserais tomber !!tout çà pour quelques misérables euro !!!

bonjour l'angoisse ... :| :| :roll: :roll: :roll:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

aie aie !!!
desolée pour les fautes !!
c'est la colère !!!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

D'après les courriers reçus par les syndicats, un corps de catégorie A va être créé pour les IDE en détachement et les prochaines recrues.
Par contre, les propos sont beaucoup moins clairs pour les IDE scolaires titulaires puisque le ministre de la fonction publique parle de passage progressif et de classement pour l'instant en B dans le nouvel espace statutaire.
J'ai à nouveau regardé la différence indiciaire pour mon cas entre la caté A et le B NES, ben il y'a quand même 3 points! en gros 13 euros net... :? j'avoue que le passage en catégorie A n'est pas ce qui m'inquiète le plus dans mon travail actuellement!
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

FRED60 a écrit :D'après les courriers reçus par les syndicats, un corps de catégorie A va être créé pour les IDE en détachement et les prochaines recrues.
Par contre, les propos sont beaucoup moins clairs pour les IDE scolaires titulaires puisque le ministre de la fonction publique parle de passage progressif et de classement pour l'instant en B dans le nouvel espace statutaire.
J'ai à nouveau regardé la différence indiciaire pour mon cas entre la caté A et le B NES, ben il y'a quand même 3 points! en gros 13 euros net... :? j'avoue que le passage en catégorie A n'est pas ce qui m'inquiète le plus dans mon travail actuellement!

c'est pas ce qui t'inquiéte le plus :clin: car tu n'as pas de réponse à donner pour le 31 mars en te demandant si tu risques de te retrouver sans salaire pendant 1 mois ou 2 :?
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

merci Pile Poil ...t'as tout compris ....
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

aouma31 a écrit :merci Pile Poil ...t'as tout compris ....

je suis dans le mème cas que toi,et je ne trouve pas de réponse clair à ce cirque
ça me saoule qu'ils nous mettent dans cette situation :mal:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour les ide détachées avec concours de la FPH à l'EN je rappelle cette info :
- si tu choisis cat B : tu seras prise à l'EN en B, mais quand la cat A arrivera à l'EN tu pourras la demander
- si tu choisis la cat A: l'EN te prendra en tant que cat B
1)tu pourras retourner à la FPH en tant que cat A.
2) tu sera déjà en A quand le A arrivera à l'EN.

pour les détachées sans concours :
- si tu choisis cat B : rien ne change
- si tu choisis cat A : "mise à disposition" en attendant l'arrivée de la cat A à l'EN

http://snies-aquitaine.wifeo.com/cat-a- ... la-fph.php
et suivre le lien sur la page
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

lulunatik a écrit :Pour les ide détachées avec concours de la FPH à l'EN je rappelle cette info :
- si tu choisis cat B : tu seras prise à l'EN en B, mais quand la cat A arrivera à l'EN tu pourras la demander
- si tu choisis la cat A: l'EN te prendra en tant que cat B
1)tu pourras retourner à la FPH en tant que cat A.
2) tu sera déjà en A quand le A arrivera à l'EN.

pour les détachées sans concours :
- si tu choisis cat B : rien ne change
- si tu choisis cat A : "mise à disposition" en attendant l'arrivée de la cat A à l'EN

http://snies-aquitaine.wifeo.com/cat-a- ... la-fph.php
et suivre le lien sur la page
j'avais bien lu ce texte ...sauf que ce n'est pas ce que dit le SNICS ni les rares personnes qui semblaient avoir quelques infos...ces derniers ne faisant pas de distinction entre celles qui avaient le concours et les autres...ainsi que la lettre que j'ai reçu du ministere qui évoque également la mise à dispo
donc beaucoup d'infos contradictoires quand ce n'est pas une absence totale d'info (mon rectorat par exemple ne sachant rien du tout ....)

le soucis c'est que l' échéance approche à grands pas ....
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

bon j'ai eu le snies au telephone

si on est stagiaire (avec concours) ce sont les mêmes modalités que pour le détachement sans concours donc mise à dispo ...
apparemment ,par crainte d'un refus de la mise à dispo certaines font le choix de rester en B pour éviter une réintégration forcée à l'hôpital...les mises à disposition pouvant etre refusées....

je me tâte ...
nat 34
Adepte
Adepte

Message par nat 34 »

Quelle prise de tête ce truc, et surtout très désagréable l'impression de se faire gruger quelque soit ton choix........ :mal: :mal: :mal:
NAT34
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

pilepoil a écrit :
FRED60 a écrit :D'après les courriers reçus par les syndicats, un corps de catégorie A va être créé pour les IDE en détachement et les prochaines recrues.

c'est pas ce qui t'inquiéte le plus :clin: car tu n'as pas de réponse à donner pour le 31 mars en te demandant si tu risques de te retrouver sans salaire pendant 1 mois ou 2 :?
Que ce soit clair votre situation est compliquée et à toutes ces histoires avec le risque de retard de salaire je trouve ça déplorable.
Les infos que vous avez eut sur la mise à dispo à la place du détachement sont les mêmes qu'on a reçu dans notre académie.
A priori j'aurais envie de dire qu'il s'agit d'une modification purement technique, la mise à dispo n'a pas de raison d'être refusée vu que vous êtes déjà partis, mais bon...c'est seulement les textes. :roll:
Le choix est difficile et chacun voit ce qu'il veut faire, je pense que ça vaudrait le coup de voir avec votre hopital d'origine pour avoir la garantie que la mise à dispo ne serait pas refusée ça aiderait au niveau du choix.
En tout cas perso c'est ce que je ferais et au moindre doute, je préfererais rester en B quitte à attendre encore quelques mois la transposition à l'EN de la catégorie A, mais au moins j'aurais pas de mauvaise surprise; maintenant c'est juste mon opinion et ça vaut ce que ça vaut... :clin:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

je suis tout a fait d'accord avec toi ...si trop de risques je préfère la B ...de toute façon,je ne veux surtout pas rentrer à l'hôpital....
mais pourrons nous à nouveau faire le choix ?
certains disent que non ...que le choix est definitif ....
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

aouma31 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi ...si trop de risques je préfère la B ...de toute façon,je ne veux surtout pas rentrer à l'hôpital....
mais pourrons nous à nouveau faire le choix ?
certains disent que non ...que le choix est definitif ....
Difficile de répondre avec certitude, a priori le détachement amène le principe de"la double carrière" c'est à dire que pendant le détachement on dépend des 2 administrations ce qui explique le choix demandé par l'hopital mais vu que l'EN ne t'offre pas actuellement ce choix, je dirais que légalement il y'a pas de raison qu'on te le refuse quand ça sera proposé à l'EN.
C'est vrai que c'est bien compliqué tout ça et vu le sac de noeud difficile de trouver quelqu'un qui peut répondre de manière claire et définitive. :mal:
Répondre