Académie de Reims
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Academie de Reims
En fait, ca fait un an que je me pose des questions. Et suite à grandes discussions avec mon mari, je me lance.jessijones a écrit :oulà 9 poste ce n'est pas beaucoup!!!Bon courage beautifulday, tu as bien raison d'être motivée je crois qu'il va nous en falloir de la motivation!!! tu révise avec quel support??? Connait tu la date de l'épreuve écrite?
Pour le moment, j'ai pas mal sillonner sur le forum. Et je pense acheter les 2 livres qui sont assez frequemment cités sur le forum.
Pour la date, je ne sais pas.
9 postes mais pour une cinquantaine d'inscrits
en 2009, il y avait 20 postes pour 56 inscrits
alors, je dis que c'est faisable
et regardez à bordeaux!!! pas de postes

en 2009, il y avait 20 postes pour 56 inscrits

alors, je dis que c'est faisable

et regardez à bordeaux!!! pas de postes

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
oui c'est sur que vu sous cet angle 9 postes c'est déjà bien!!! Je n'avais pas regarder les postes proposé dans les autres académies et puis il y a aussi comme tu dis blocop le nombre d'inscrit, et 50 inscrit ce n'est pas énorme par rapport à d'autres académie!!! Alors bon je peux relativiser un peu!!!
- super-couac
- Accro
j'ai été sur le site de l'academie et dans la rubrique s'inscrire aux concours mais je ne comprend pas tout (lol un peu blonde par moment) il n'y a pas de dossier d'inscription en ligne ? il donne une adresse, il faut donc envoyer les documents par courrier c'est bien ca?
IDE au bloc traumato/ortho
hello
alors j'ai trouvé:
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ion%202011
tu vas la dessus, et tu vas avec ta souris sur ton académie, tu suis les démarches.
tu dois renseigner plusieurs pages, et tu recois un numéro d'inscription (si t'as pas ça, t'es pas inscrite!!!!)
ensuite ils te disent où et jusqu'à quand tu envoies les documents.
tu me dis si ça marche pas
alors j'ai trouvé:
http://www.education.gouv.fr/cid20487/s ... ion%202011
tu vas la dessus, et tu vas avec ta souris sur ton académie, tu suis les démarches.
tu dois renseigner plusieurs pages, et tu recois un numéro d'inscription (si t'as pas ça, t'es pas inscrite!!!!)
ensuite ils te disent où et jusqu'à quand tu envoies les documents.
tu me dis si ça marche pas

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Je me suis inscrite pour le concours 2011. Ils demandent d'envoyer les pièces justificatives( copie du diplôme et CV détaille) avec un formulaire. Mais je n'arrive pas a trouver ce formulaire, Est ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci.
Je me suis inscrite pour le concours 2011. Ils demandent d'envoyer les pièces justificatives( copie du diplôme et CV détaille) avec un formulaire. Mais je n'arrive pas a trouver ce formulaire, Est ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci.
Derniers délais pour l’inscription au concours
« La demande de dossier d’inscription doit être adressée par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 17 mars 2011 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier d’inscription au concours dûment complété devra être renvoyé par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 24 mars 2011avant minuit, le cachet de la poste faisant foi ».
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... t=&pageFin
voir p 2 pour la fiche de demande de dossier
« La demande de dossier d’inscription doit être adressée par voie postale et en recommandé simple au plus tard le jeudi 17 mars 2011 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier d’inscription au concours dûment complété devra être renvoyé par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 24 mars 2011avant minuit, le cachet de la poste faisant foi ».
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... t=&pageFin
voir p 2 pour la fiche de demande de dossier
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Moi je me suis inscrite via internet, une fois l'inscription terminé j'ai imprimée la feuille qui apparait à la fin avec le numéros d'inscrit et j'ai renvoyé avec le CV+ photocopie carte d'identité + photocopie du diplôme en lettre recomandée simple
bonjour,
retirez moi un doute
svp :
je me suis inscrite par internet et est un numéro d'inscription. Dans ce cadre, je n'ai pas besoin de demander un dossier d'inscription en recommandé avant le 17.03.11?
merci de votre réponse
retirez moi un doute

je me suis inscrite par internet et est un numéro d'inscription. Dans ce cadre, je n'ai pas besoin de demander un dossier d'inscription en recommandé avant le 17.03.11?
merci de votre réponse
-
non tu n'as pas besoin d'en demander un car tu est déjà inscrit. Ce qui en font l'a demande par voie postale sont ceux qui ne peuvent s'inscrire par internet mais si tu as pu le faire et que tu as un numéros d'inscrit c'est bon!!! par contre il te faut maintenant renvoyer photocopie de diplome et CV avant le 24 mars!!!
merci pour ta réponse expresse ca me rassure
, je croyais que j'avais rater une étape!
plus qu'a renvoyer CV et photocopie du diplôme.

plus qu'a renvoyer CV et photocopie du diplôme.
-
- Régulier
bonjour à tous et à toutes.
je me suis inscrite pour le concours d'IDE de l'EN sur l'académie de reims.
est-ce que quelqu'un connaîtrait le nombre de candidats pour l'écrit?
je me suis inscrite pour le concours d'IDE de l'EN sur l'académie de reims.
est-ce que quelqu'un connaîtrait le nombre de candidats pour l'écrit?
-
pour connaître le nbre d'inscrit il faut téléphoner ou envoyer un mail au rectora il devrait pouvoir te répondre 

est ce que quelqu'un a tel au rectorat pour le nombre d'inscrit au concours et peut mettre en ligne la réponse ?
ce serait sympa pour la secretaire du rectorat qu'elle n'est pas X appel pour la même question

ce serait sympa pour la secretaire du rectorat qu'elle n'est pas X appel pour la même question

est ce si important de savoir avant je trouve que le streess et deja si dense
et on a tellement de choses a penser et a reviser que ce n est qu un detail a mon avis
en tout cas le jour du concour on te dit le nombres d inscrits et le nombre de places
a ce moment là tu buches tu buches le sujet en essayant d etre dans les mailleurs afin d avoir ta place bon courage a tous
et on a tellement de choses a penser et a reviser que ce n est qu un detail a mon avis
en tout cas le jour du concour on te dit le nombres d inscrits et le nombre de places
a ce moment là tu buches tu buches le sujet en essayant d etre dans les mailleurs afin d avoir ta place bon courage a tous