Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
alors?
perso les tests
!! 14 pages j'ai pas tout fini et c'etait compliqué . la culture G sa va ... jusqu'au moment ou je suis sorti et que j'ai oublier de parler de la securité sociale ... dégoutée mais bon j'espere que sa va le faire
perso les tests

ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

C'était quoi votre sujet de CG parce que moi je l'es passé en bretagne aussi mais pas à rennes et j'ai pas l'impression que ce soit pareil alors que d'habitude on a le même . En tout cas moi CG dur dur et tests ça va je pense après on verra .
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
c'etait sur la solidarité des francais et les sites de rencontre et daide sur internetcg20 a écrit :C'était quoi votre sujet de CG parce que moi je l'es passé en bretagne aussi mais pas à rennes et j'ai pas l'impression que ce soit pareil alors que d'habitude on a le même . En tout cas moi CG dur dur et tests ça va je pense après on verra .

Je viens de passer le concours sur Rennes Pontchaillou, est que quelqu'un pourrait me répondre par rapport a la notation des tests psycho : si on ne répond pas on a 0 ou bien une notation négative, genre moins 0,5 ou 0,25 ?J'ai demandé à une surveillante , elle n'a pas su me répondre ....
Ah ok merci donc on a eu les mêmes sujets je pense par contre je ne vois pas pourquoi tu voulait parler de la sécurité sociale , oula je pense que je me suis planté sur ce sujet enfin bon dire que je pensais avoir réussit les tests et hop une note éliminatoire un CG et c'est foutu rah la rage .
Caen : Admise LP ; Flers : Admise LP ; Fougères : Recalé ; Châteaubriant : LC ; Laval CRF : LC
je ne pense pas qu'il y est des points négatifs sa aurai été marqué . sinon la sécurité social est basé sur la solidarité .

Ouais c'est vrai je n'est pas trop pensé à ça moi . Après on verra bien le 6 mai 

en cultureG j'ai evoqué les retraites(cotisations, repartition...), l'ONU, les assos(restos du coeur...), protection sociale...
puis en ccl j'ai que la soc francaise était solidaire ms qu'il fallait etre vigilant par rapport au capitalisme qui a tendance à se devolpper(au n° des assurances par ex) et qui pourrait nuire à la solidarité.
qu'en pensez-vous?
puis en ccl j'ai que la soc francaise était solidaire ms qu'il fallait etre vigilant par rapport au capitalisme qui a tendance à se devolpper(au n° des assurances par ex) et qui pourrait nuire à la solidarité.
qu'en pensez-vous?
Bonsoir à tous,
Je suis vice-président du Comité des Etudiants en Soins Infirmier Rennais (Le CESIR). L'asso des étudiants de l'ifsi du CHU de Rennes (Ponchaillou).
J'espère sincèrement que cette première phase du concours c'est bien passé.
Et je souhaite également que le plus possible d'entre vous puissent aller à l'oral et que les plus motivés soient sélectionné pour nous rejoindre.
S'il est possible de vous motiver d'avantage je tiens à vous dire que le CESIR prépare un très bon accueil et une bonne intégration pour la promotion 2011-2014.
Mais patience (et éffort..) votre périple n'est pas fini.
Donnez-vous les moyens de réussir et vous ne regretterez pas je vous le promet. A tout les points de vus la richesse de cette formation sera vous conquérir j'en suis sûr.
Alors bon courage, bonne chance et rendez-vous en septembre!
Je suis vice-président du Comité des Etudiants en Soins Infirmier Rennais (Le CESIR). L'asso des étudiants de l'ifsi du CHU de Rennes (Ponchaillou).
J'espère sincèrement que cette première phase du concours c'est bien passé.
Et je souhaite également que le plus possible d'entre vous puissent aller à l'oral et que les plus motivés soient sélectionné pour nous rejoindre.
S'il est possible de vous motiver d'avantage je tiens à vous dire que le CESIR prépare un très bon accueil et une bonne intégration pour la promotion 2011-2014.
Mais patience (et éffort..) votre périple n'est pas fini.
Donnez-vous les moyens de réussir et vous ne regretterez pas je vous le promet. A tout les points de vus la richesse de cette formation sera vous conquérir j'en suis sûr.
Alors bon courage, bonne chance et rendez-vous en septembre!
Bonjour à tou(te)s!
J'espère que ces premières épreuves se sont bien passées. Apparemment nous avons eut le même sujet de culture générale que vous à Guillaume Régnier.
Personnellement, j'ai parlé de la solidarité d'état (minimas sociaux, SAMU social, système de santé, associations caritatives), puis des solidarités intergénérationnelles (retraites, aides diverses entre générations)... ainsi que des petits exemples de civisme, comme l'assistance à personne en danger, le devoir de témoigner, l'AFPS...
Voilou voilou
J'espère que ces premières épreuves se sont bien passées. Apparemment nous avons eut le même sujet de culture générale que vous à Guillaume Régnier.
Personnellement, j'ai parlé de la solidarité d'état (minimas sociaux, SAMU social, système de santé, associations caritatives), puis des solidarités intergénérationnelles (retraites, aides diverses entre générations)... ainsi que des petits exemples de civisme, comme l'assistance à personne en danger, le devoir de témoigner, l'AFPS...
Voilou voilou

- Thide85
- Habitué
Pour ma part, j'ai fait une première partie sur le fait que nous vivions dans une société individualiste (chacun à sa propre voiture pour vaquer à ses occupations, un tel portable par personne , un ordi portable par personne..... et que l'on voyait bien, par exemple dans les transports en commun que chacun se cache derrière son livre, son journal, son MP3... sans se préoccuper des autres).
Dans une deuxième partie, j'ai parlé, de la CMU, du système de cotisation des retraites, de la CAF, du RSA, de la mobilisation de nos concitoyens suite à la tempête Xynthia et les innondations dans le Var. L'afflut de dons près d'assaciations telles que le secours populaire, la protection civile... Puis, quelques mots concernant le nombre de maraudes du samu social et le nombre de repas servis par les restos du coeur...
Conclusion: malgré un individualisme grandissant, la société française reste solidaire.
Dans une deuxième partie, j'ai parlé, de la CMU, du système de cotisation des retraites, de la CAF, du RSA, de la mobilisation de nos concitoyens suite à la tempête Xynthia et les innondations dans le Var. L'afflut de dons près d'assaciations telles que le secours populaire, la protection civile... Puis, quelques mots concernant le nombre de maraudes du samu social et le nombre de repas servis par les restos du coeur...
Conclusion: malgré un individualisme grandissant, la société française reste solidaire.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
- Thide85
- Habitué
Pour info, nous étions 1455 inscrits soit environ 250 de moins que l'an dernier.
C'est une bonne analyse je trouve 
Après, personnellement, je vais sans doute pinailler (mais bon ça ne fait jamais de mal de débattre un peu
). Mais ce que je me suis dit c'est que, comme le sujet était : la société française reste-t-elle solidaire? ça sous-entend que l'on sait déjà qu'il y a de l'individualisme, donc je me demande si l'on devait vraiment détailler cette partie.
C'est subtil xD Mais c'est vrai que j'aurais aussi fait un plan oui/non si le sujet avait été : la société française est-elle solidaire?

Après, personnellement, je vais sans doute pinailler (mais bon ça ne fait jamais de mal de débattre un peu

C'est subtil xD Mais c'est vrai que j'aurais aussi fait un plan oui/non si le sujet avait été : la société française est-elle solidaire?
- Thide85
- Habitué
Je suis surprise d'avoir pu dire tout ça dans une copie, moi qui est l'angoisse de la page blanche. J'avoue que je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait. Maintenant, il faut attendre le 6 mai et se reconcentrer sur les prochains écrits.