Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
jessie68 a écrit :]jessie68 a écrit :Sylvie 2805:
IFSI Gonesse le mercredi 6 avril
IFSI Clermont le mardi 12 avril
Stéphany13
IFSI Marseille blacarde le 19 mars
IFSI CRF Marseille le 2 avril
IFSI Aix en Provence le 26 mars
Bichette 11
IFSI Nantes les 30 mars (chu)
IFSI (croix rouge) le 2 avril
Aure 13700
IFSI Martigue le 26 mars
bredzelle43
le puy le 17 mars
chu st etienne le 26 mars
croix rouge st etienne le 02 avril
oral AS début avril
Sophie 33
IFSI en gironde le 12 mars, le 26 mars et le 2 avril
Zazouille
IFSI Saint-Dié le mercredi 23 mars
IFSI Colmar le mercredi 30 mars
Vaness88
ifsi remiremont le 23 mars
TIFRUIT:
ifsi APHP le 22 mars
ifsi CRF Paris le 02 avril
ifsi Sud Francilien (corbeil essonnes) le 06 avril
Nana0513
Ifsi Provins le 6 avril
Ifsi Epernay le 30 mars
Eunice
Ifsi Chartres le 16 mars
tissia
Ifsi bourg le 11 mars
ifsi croix rouge le 2 avril
ifsi lyon 9 avril
Haouda
Ifsi bretagne le16 mai
Karine du 42
Ifsi CHU Saint-Etienne le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2 avril
Lilouseve
Ifsi le puy en velay (43) le 17mars
ifsi st chamond (42)le 26 mars
Ifsi croix rouge le 2avril
Ifsi st genis laval (69) le 2avril
Lucie31
IFSI Toulouse Rangueil 24 mars,
IFSI Pamiers 30 mars et
IFSI CRF Toulouse 02 avril
Minouch23
IFSI Marseille blancarde le 19mars
IFSI Marseille à la croix rouge le 2avril
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
merci jessie!!
je suis dans un etat de stress je me reconnait pas c horrible lol!! vivement que sa soit passé!!
bredzelle tu te sens prete? j'ai bossé tout ce que j'ai pu bosser maintenant on verra bien j'ai des copines qui ont passe vienne et qui m'ont dit ce qu'elles avaient eue du coup j'ai bossé un peu plus a fond ces choses la vu que le concour du puy et de vienne se ressemble
alors je m'excuse je c'ets plus le nom de la persone qui a son papa malade en tout cas plein de courage
et bon courage pour les toutes les autres dont les concours approche
je suis dans un etat de stress je me reconnait pas c horrible lol!! vivement que sa soit passé!!
bredzelle tu te sens prete? j'ai bossé tout ce que j'ai pu bosser maintenant on verra bien j'ai des copines qui ont passe vienne et qui m'ont dit ce qu'elles avaient eue du coup j'ai bossé un peu plus a fond ces choses la vu que le concour du puy et de vienne se ressemble
alors je m'excuse je c'ets plus le nom de la persone qui a son papa malade en tout cas plein de courage
et bon courage pour les toutes les autres dont les concours approche
ESI 2011-2014 à St Chamond
Bonjour à toutes
je vous lis depuis plusieurs semaines, sans avoir encore écrit ; mais là le stress monte... il faut partager un peu !
je passe AP-HP dans 6 jours et Suresnes le 6 avril .
La culture générale ne m'inquiète pas trop. Les formatrices de Foch nous ont dit à la journée Portes Ouvertes qu'on pouvait s'assurer d'office 3 points avec une copie lisiblement écrite et sans fautes d'orthographe.
Pour ne pas se faire prendre par le temps, ne pas faire de brouillon détaillé, mais juste les points clés et rédiger directement sur la copie.
Comment vous en sortez-vous avec les tests ? quand on a fini l'école depuis... longtemps, c'est très dur !
Ce sont mes 2 aînés qui m'aident... mais j'ai l'impression de pas être du tout au point.
C'est très dur de bosser à temps plein et de préparer en même temps.
j'en suis à me dire que l'AP HP sera un entrainement et qu'il me reste un peur de temps pour m'entrainer pour Foch/Suresnes.
Bon courage à toutes !
je vous lis depuis plusieurs semaines, sans avoir encore écrit ; mais là le stress monte... il faut partager un peu !
je passe AP-HP dans 6 jours et Suresnes le 6 avril .
La culture générale ne m'inquiète pas trop. Les formatrices de Foch nous ont dit à la journée Portes Ouvertes qu'on pouvait s'assurer d'office 3 points avec une copie lisiblement écrite et sans fautes d'orthographe.
Pour ne pas se faire prendre par le temps, ne pas faire de brouillon détaillé, mais juste les points clés et rédiger directement sur la copie.
Comment vous en sortez-vous avec les tests ? quand on a fini l'école depuis... longtemps, c'est très dur !
Ce sont mes 2 aînés qui m'aident... mais j'ai l'impression de pas être du tout au point.
C'est très dur de bosser à temps plein et de préparer en même temps.
j'en suis à me dire que l'AP HP sera un entrainement et qu'il me reste un peur de temps pour m'entrainer pour Foch/Suresnes.
Bon courage à toutes !
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
- Stefany13
- Insatiable
Hello les mamans,je viens de passer le concours à Rennes ou les tests étaient durs et la culture g sympa.
J'ai moi aussi quitté l'école il y a longtemps et l'écrit est revenu facilement si ça peut vous rassurer!!!
La gestion du tps n'est pas évidente donc attention et j'avais l'impression d'etre la plus vieille lol
Courage à tous et à toutes bizz
J'ai moi aussi quitté l'école il y a longtemps et l'écrit est revenu facilement si ça peut vous rassurer!!!
La gestion du tps n'est pas évidente donc attention et j'avais l'impression d'etre la plus vieille lol

Courage à tous et à toutes bizz
Esi 1ère année
Bonjour à tous,
J'ai passé mon unique concours hier à Chartres.
Pour les tests, pas de raçines carrées, ni de fraction, ni de master mind.
Pleins de petits problèmes de math avec pourcentage et conversion.
Tests de logique sans dominos ni de cartes.Plutôt des suites de nombres, de figures etc...
Dernière partie de 45 mn: test d'organisation. Cela se passait dans un cirque; il fallait refaire le planning d'une représentation avec différents numéros, différentes personnes, un certain nombre réservé à un public d'enfants..etc..
Le test était vraiment chaud et beaucoup de personne n'ont pas réussi à le finir!
Pour le texte de CG, c'était "La maladie, un voyage au bout de soi" d'Héloïse Lhérété, sciences humaines, Juin 2010.
C'est un texte sur le vécu psychologique des malades à l'annonce d'une grave maladie et à leur reconstruction après la guérison.
Le texte était vraiment interessant et simple à comprendre, sans chiffres ni diagrammes.
Les questions étaient en gros de synthétiser le texte, d'expliquer une partie en caractère gras en donnant un argumentaire, et en troisième de rédiger quelles étaient les répercussions psychologiques sur les maladies physiques graves ou chroniques.
Maintenant on verra!
J'espère au moins aller à l'oral, vu que c'est l'unique concours auquel je me présente.
En tout cas, pour ce qui est de l'ordre du pratique, nous avions le droit aux feuilles de brouillons, au stabilo et crayon de papier, gomme..
Nous avons eu une pause de 10 mn entre les deux épreuves et les examinateurs étaient très sympas!
Bon courage à vous pour la suite!!!!
J'ai passé mon unique concours hier à Chartres.
Pour les tests, pas de raçines carrées, ni de fraction, ni de master mind.
Pleins de petits problèmes de math avec pourcentage et conversion.
Tests de logique sans dominos ni de cartes.Plutôt des suites de nombres, de figures etc...
Dernière partie de 45 mn: test d'organisation. Cela se passait dans un cirque; il fallait refaire le planning d'une représentation avec différents numéros, différentes personnes, un certain nombre réservé à un public d'enfants..etc..
Le test était vraiment chaud et beaucoup de personne n'ont pas réussi à le finir!
Pour le texte de CG, c'était "La maladie, un voyage au bout de soi" d'Héloïse Lhérété, sciences humaines, Juin 2010.
C'est un texte sur le vécu psychologique des malades à l'annonce d'une grave maladie et à leur reconstruction après la guérison.
Le texte était vraiment interessant et simple à comprendre, sans chiffres ni diagrammes.
Les questions étaient en gros de synthétiser le texte, d'expliquer une partie en caractère gras en donnant un argumentaire, et en troisième de rédiger quelles étaient les répercussions psychologiques sur les maladies physiques graves ou chroniques.
Maintenant on verra!
J'espère au moins aller à l'oral, vu que c'est l'unique concours auquel je me présente.
En tout cas, pour ce qui est de l'ordre du pratique, nous avions le droit aux feuilles de brouillons, au stabilo et crayon de papier, gomme..
Nous avons eu une pause de 10 mn entre les deux épreuves et les examinateurs étaient très sympas!
Bon courage à vous pour la suite!!!!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
ca c'est bien passé j'espere eunice
tu as les resultats quand?

tu as les resultats quand?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Merci eunice ! A te lire je pense q ca s'est assez bien passe en tout cas c'est l'impression q tu donnes.
Et aussi il faut de dire q si c'est sur pour nous ca l'est aussi pour les autres !!! On ne sera jamais seule a être larguée !!!
Encore 9 jours pour moi, je me langui !!!
Et aussi il faut de dire q si c'est sur pour nous ca l'est aussi pour les autres !!! On ne sera jamais seule a être larguée !!!
Encore 9 jours pour moi, je me langui !!!
ESI 2013-2016
Désolée ya une erreur dans mon message précédant. Je voulais dire " si c'est dur pour nous ca l'est aussi pour les autres "
ESI 2013-2016
merci pour vos témoignages les filles
allez, encore quelques jours à stresser pour les autres
courage !

allez, encore quelques jours à stresser pour les autres

courage !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bonjour Minouch,
Je ne sais pas vraiment si cela s'est bien passé car j'ai toujours peur d'un hors sujet, mais en tout cas, j'ai répondu à tout.
Je ne suis pas ressorti catastrophé des épreuves en me disant que j'avais tout loupé, donc ça c'est plutôt positif!
On verra bien..
J'ai les résultats le 15 avril.
Bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas vraiment si cela s'est bien passé car j'ai toujours peur d'un hors sujet, mais en tout cas, j'ai répondu à tout.
Je ne suis pas ressorti catastrophé des épreuves en me disant que j'avais tout loupé, donc ça c'est plutôt positif!
On verra bien..
J'ai les résultats le 15 avril.
Bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Aure,
bon courage à toi aussi et félicitation pour ton BB à venir!
bon courage à toi aussi et félicitation pour ton BB à venir!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
bein je te souhaite que du positif
et merci
faut qu'on prouve que meme avec des enfants c'est possible
bis
et merci
faut qu'on prouve que meme avec des enfants c'est possible

bis
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Comme pour Eunice, pas de racine carré,fractions, identité remarquables, pas de masterminds. Pourtant l'année dernière, il y en avait beaucoup au concours.
Cette année: problème de conversion et pb en croix, tests d'attention et d'organisation.
Courage à celles qui passent bientôt
Cette année: problème de conversion et pb en croix, tests d'attention et d'organisation.
Courage à celles qui passent bientôt
En tout cas je vois que cette année il y a presque tout le temps en maths reconversion, calcul de doses, problèmes... Mais pas de maths types identités remarquables, fractions... C'est bien va falloir que je revise bien cela car actuellement je suis plus que paumée en maths
Bon courage a toute

Bon courage a toute

Epernay => Résultat le 5 Juillet
coucou les filles !
ça y est : je vois que les concours ont commencé !!!
Moi je passe mon premier écrit mercredi prochain et la tension commence à se faire sentir....
Finalement, j'ai posé des congés lundi et mardi. Donc pendant les 4 jours précédants le concours, je vais un peu tout revoir, histoire de me rassurer un peu (et parce que ma mémoire à courte terme marche plutôt bien...)
courage les filles !
ça y est : je vois que les concours ont commencé !!!
Moi je passe mon premier écrit mercredi prochain et la tension commence à se faire sentir....
Finalement, j'ai posé des congés lundi et mardi. Donc pendant les 4 jours précédants le concours, je vais un peu tout revoir, histoire de me rassurer un peu (et parce que ma mémoire à courte terme marche plutôt bien...)
courage les filles !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....