Exercer en libéral à l'étranger

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
journaliste
Adepte
Adepte

Exercer en libéral à l'étranger

Message par journaliste »

Bonjour,
je suis journaliste pour une magazine destiné aux infirmières libérales et je prépare un article sur l'exercice libéral à l'étranger. Les info sur ce sujet ne courent pas les rues...
Je suis à la recherche de témoignages d'infirmières qui ont -ou ont eu- une expérience de libérale à l'étranger, voire d'autres qui ont le projet de le faire.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez envie de partager votre expérience avec vos consœurs et confrères, contactez-moi en MP pour prévoir en direct le moment d'une interview téléphonique !
A très bientôt !
mac97000

Re: Exercer en libéral à l'étranger

Message par mac97000 »

Je peux me tromper mais il me semble que l'exercice en libéral tel qu'on l'entend en France est une invention franco-française.

Il existe des similarités dans certains modes de soins de médecine de ville mais je n'ai pas réussi à trouver de retour d'expérience de professionnel ayant une activité "libérale" ailleurs qu'en France.

A approfondir bien sur, mais il me semble qu'à part peut être en Belgique, ce mode d'exercice n'est pas répandu ailleurs.
IDEL et créateur d'un site internet d'annonces pour IDEL (entre autre)
journaliste
Adepte
Adepte

Merci mac97000 pour votre réponse. En fait, je voudrais me pencher sur les formes d'exercice "proches" du libéral comme il en existe en Suisse, en Belgique, en Espagne, au Québec...
Y a-t-il parmi les membres de ce forum des infirmières/iers qui exercent ou ont exercé en tant qu' "indépendants" dans un pays étranger? je serais très intéressée par leur témoignage !!
journaliste
Adepte
Adepte

Up? Youhou ! Ya quelqu'un/une qui travaillerait en libéral à l'étranger. Ou qui connaîtrait quelqu'un dans ce cas? Je me doute qu'il n'y a pas des bataillons de Français(e)s qui bossent comme libéraux/indépendants/privés dans d'autres pays mais si j'arrivais à en contacter quelques uns, et bientôt, ce serait bien...
Répondre