Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par Ladybirdof64 »

Jen18 a écrit :Je te comprends Ladybirdof64, je suis aussi en colère, mais bon c'est comme ça, dis toi que tu as des concours derrière même si on aurait bien voulu l'avoir à Bordeaux car le sujet de culture G était trop trop simple !
Mais c'est vrai que ces diagrammes d'organisation, ils auraient pu nous en mettre 1 ou 2 mais pas 4 et en plus on avait même pas de brouillon !
Je n'ai jamais vu nous interdire de brouillon surtout que c'est pas pratique pour faire son calcul au verso :roll: les diagramme plus j'y repense et plus sa me scotche je suis sure que sans la panique on pouvait en capter 1 mais la en faire 4 pages avec des explications pour te noyer et tu vois les flèches de partout mauvais souvenirs y'a plus qu'a espérer que les autres écoles se mettent pas à la mode du diagramme d'organisation à la Pellegrin :clin: et de nous interdire les brouillons sinon :pleure:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
anne gimonnet

concours bordeaux 2011

Message par anne gimonnet »

Bonjour,
trois de mes étudiantes ont passé le concours de Bordeaux dans trois amphis différents : les sujets étaient les mêmes mais les consignes différentes.
Pour les tests, on a dit à l'une que le barême était à points négatifs, et de ne rien inscrire sur la copie. A la deuxième que les tests étaient chronométrés mais qu'elle pouvait écrire sur la copie, et à la troisième aucune consigne particulière.
Qu'en est-il vraiment ? D'autres ont-ils des points de vue différents ? Qu'avez-vous pensé de l'épreuve ?
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Re: concours bordeaux 2011

Sa dépend pour quelles écoles elles ont passées il y'a le ressentis des candidats et candidates des concours de bordeaux de samedi sur le forum http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1320.html

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:

MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Personnellement j'étais à Xavier Arnozan dans le self, on nous a bien assuré que les réponses fausses ne seraient pas comptés, la surveillant à même fait une petite blague dessus. Nous n'étions pas chronométré même si selon cette même personne on aurait dû l'être mais " c'était plus stressant "
Ensuite nous on a pu sortir à la demie heure de pause.
J'espère vous avoir aidé.
C'est pas super super qu'on ait pas tous eu les mêmes consignes :/
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Maarion

Message par Maarion »

Bonjour à tous,

Savez-vous combien il y avait de candidats à Perrens ?
juliecr
Fidèle
Fidèle

Message par juliecr »

Maarion a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous combien il y avait de candidats à Perrens ?
nous étions environ 600
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Maarion

Message par Maarion »

juliecr a écrit :nous étions environ 600
Ah je suis "rassurée", quelqu'un m'a dit que vous étiez 70 !
Merci pour cette réponse :-)
Bonne journée.
Bordeaux1509
Adepte
Adepte

Message par Bordeaux1509 »

Chez les AS nous étions 82!! Donc je pense que cette personne voulait parler des AS quand elle disait 70!!
AS depuis 18 ans...

Infirmier depuis le 11/07/2014

Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
marion333

Message par marion333 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé le concours le 12 mars à pellegrin dans l'amphi 5, c'était mon premier concours que je passais. J'ai été un peu surprise par la longueur des tests et du fait qu'on ne savais pas si il y avait des points négatifs je n'ai pas oser répondre à certaines fois, je suis un peu dégoutée; ds l'ensemble jai pas trouver les tests très durs mais par contre très long en plus sans brouillon pas évident!!
En ce qui concerne la culture générale, je suis un peu mitigé, le sujet me paraissait simple mais au final je ne suis pas si sure d'avoir réussie. Pour répondre à Margaux, moi j'ai donner comme arguments à la question 3 : developper la communication, la recherche et l'education sexuelle en milieu scolaire.
Et vous qu'avez-vous mis?
Commencez vous à préparer l'oral? ou attendez vous d'avoir les résultats?
Pika31

Message par Pika31 »

Bonjour ,
J'ai aussi passée le Concours de Bordeaux, pour les tests j'ai étais surprise de la quantité de français et surtout les 4 pages de diagrammes !! Une amie qui était dans un amphi different ma dit qu'ils leurs avaient fait enlevé une page des tests car il y avait des erreurs! Entre ça , les points négatifs qui ont été dit dans certaines salles et pas d'autres, et tout le reste, l'organisation est vraiment à revoir :mal:
ESI 2011/2014 IFSI bon sauveur d'Alby =)
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

j'ai aussi passé bordeaux le 12/03 dans l'amphi 3. condition déplorable mais c'est aussi un peu pour destabiliser les moins motivés je pense....

la directrice de l'ifsi pellegrin était présente et n'a pas clairement dit qu'il y avait des points négatifs mais en lisant la consigne il était clair qu'il n'y avait pas de points négatif. quoi qu'il en soit il me semble que c'est seulement dans les concours crf qu'il y a des points négatifs???

pour le concours en lui même, les tests étaient long mais pas infaisable. la CG était très vague en fait le sida est un sujet où il y a beaucoup à dire...

en conclusion en attente des résultats sans sentiments ni d'échec ni de réussite, on verra bien
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Pika31 a écrit :Bonjour ,
J'ai aussi passée le Concours de Bordeaux, pour les tests j'ai étais surprise de la quantité de français et surtout les 4 pages de diagrammes !! Une amie qui était dans un amphi different ma dit qu'ils leurs avaient fait enlevé une page des tests car il y avait des erreurs! Entre ça , les points négatifs qui ont été dit dans certaines salles et pas d'autres, et tout le reste, l'organisation est vraiment à revoir :mal:

Idem une amie la passé en salle à Arnorzan concernant les point on ne leurs a rien dit et un mec sur le truc de tableau fléché de 4 pages a dit au surveillant qu'il y'avait une erreur et le surveillant à lu et à bien confirmer qu'il y'avait une erreur sur cette page :roll:
Vraiment l'organisation était mal faite j'ai passé périgueux hier on était tous logés à la même enseigne, on nous à préciser que les points n' étaient pas négatifs et surtout des gens humains :clin:

Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai moi aussi passé le concours à Arnozan et j'ai trouvé que les conditions étaient déplorables. J'étais dans le grand amphi où il faisait une chaleur pas possible, on a du faire nos épreuves sur une tablette attenante à notre siège qui était plus petite que les sujets. En ce qui concerne les points négatifs, une dame nous a dit qu'elle ne savait pas et que ça se ferait au moment de la correction donc tous les candidats de ce concours ne sont pas parti sur le même pied d'égalité. Je suis vraiment déçue mais je reste très motivée pour Bagatelle le 26 ! :D
ESI 2013/2016 à Bagatelle
aurelie56

Message par aurelie56 »

Bonjour tout le monde, je me demandais si quelqu'un savais combien de temps on avait avant l'oral une fois les résultats aux épreuve d'admissibilité donné
juliecr
Fidèle
Fidèle

Message par juliecr »

Bonjour,

Bientôt la fin des écrits...ça va être dur d'attendre le verdict début mai !
Je passe le concours de la CRF samedi 2 avril. Apparemment, nous sommes 960 candidats.
Certains d'entres vous ont-ils tenté ce concours l'année dernière ? Comment avez-vous trouvé les tests ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une notation négative. Est-ce une rumeur ?

Merci pour votre aide
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Répondre