que pensez vous de tout ceci ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
que pensez vous de tout ceci ?
je travaille avec des collegues :-qui ne se documentent pas sur les pathologies du service -qui lisent mal les protocoles de soins et commettent donc des erreurs -qui ne savent pas que les groupages se font sur 2 prelevements distincts ,ni qu'il y a 2 sortes de flacons pour les hemocultures -qui pensent qu'un aphasique est idiot _qui crient apres les patients incontinents -qui ne graduent pas leurs perfs etc etc
-
Re: que pensez vous de tout ceci ?
Je pense qu'un/une infirmier(e) doit savoir être patient(e), minutieux(se), précis(e) dans ses gestes, et surtout tolérant(e)
Caen
L'Aigle
Le Havre
Saint-Lo
Cholet
Niort
L'Aigle
Le Havre
Saint-Lo
Cholet
Niort
Over-The-Moon a écrit :Je pense qu'un/une infirmier(e) doit savoir être patient(e), minutieux(se), précis(e) dans ses gestes, et surtout tolérant(e)
eh bien moi j'ai atteint mon seuil de tolérance lorsque je vois des perfs de solumedrol passer en 7 h au lieu de 4h maxi ,des pousses d'heparine sensés etre de 4cc heparine dans 44 cc de serum phy remplis encore à 46 cc alors qu'ils passent vit 2,4 depuis 4 h ;des bilans de coag piqués en urgence que la collegue a "oublié " de récupérer ,des pompes d'alimentation éteintes depuis ? et la sonde gastrique bouchée car non rinçée
- caducee1717
- Silver VIP
as tu déjà essayé de reprendre (calmement) ces erreurs ou manque de rigueur avec tes collègues concernées ? es-tu la seule à les pointer ? et le cadre du service ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
Oui j'allais dans ton sens quand je disais cela "tolérance" c'était pour ton/ta collègue qui râle après les personnes incontinentes !geromina a écrit :Over-The-Moon a écrit :Je pense qu'un/une infirmier(e) doit savoir être patient(e), minutieux(se), précis(e) dans ses gestes, et surtout tolérant(e)
eh bien moi j'ai atteint mon seuil de tolérance lorsque je vois des perfs de solumedrol passer en 7 h au lieu de 4h maxi ,des pousses d'heparine sensés etre de 4cc heparine dans 44 cc de serum phy remplis encore à 46 cc alors qu'ils passent vit 2,4 depuis 4 h ;des bilans de coag piqués en urgence que la collegue a "oublié " de récupérer ,des pompes d'alimentation éteintes depuis ? et la sonde gastrique bouchée car non rinçée
Caen
L'Aigle
Le Havre
Saint-Lo
Cholet
Niort
L'Aigle
Le Havre
Saint-Lo
Cholet
Niort
-
Je pense que comme dans chaque métier, il y a des bons et des mauvais
Moi perso je fuis ( suis très lâche) ce type de personne et je n'essaie jamais de relever le niveau, car c'est déja épuisant d'être le seul a travailler correctement lorsqu'on est entouré de bras cassés alors si en plus on doit essayer de relever le niveau, on en fini pas
les gens qui n'ont pas de conscience professionnelle, surtout dans notre métier,
bref... je vais m’arrêter là dans mes propos
c'est pas propre à notre job, dans chaque profession il faut bosser correctement sinon faut changer de boulot
Moi perso je fuis ( suis très lâche) ce type de personne et je n'essaie jamais de relever le niveau, car c'est déja épuisant d'être le seul a travailler correctement lorsqu'on est entouré de bras cassés alors si en plus on doit essayer de relever le niveau, on en fini pas
les gens qui n'ont pas de conscience professionnelle, surtout dans notre métier,

c'est pas propre à notre job, dans chaque profession il faut bosser correctement sinon faut changer de boulot
En train de se chercher ...
C'est pareil, dans mon service, y a que moi qui arrache ! 

- Creol
- VIP
N'est-ce pas la responsabilité du cadre de régler ce genre de problème ? En plus votre service a l'air d'être apparenté à la cardio Les médecins ne disent rien non plus ????
infirmier dans une vie antérieure.
eh oui, le pouvoir hiérarchique, c'est le CDS qui l'a, nous non.
Tout ce que l'on peut faire, c'est apporter des conseils entre collègues pour que les choses aillent mieux
Qu'en est t'il des conditions de travail pour proférer des boulettes de la sorte?
Tout ce que l'on peut faire, c'est apporter des conseils entre collègues pour que les choses aillent mieux
Qu'en est t'il des conditions de travail pour proférer des boulettes de la sorte?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- augusta
- Star VIP
Je trouve ça inadmissible, bosser en prenant tout par dessus la jambe comme ça c'est dingue! Tes collègues ont du bol (enfin les patients) mais un jour il arrivera LA faute...
Pourquoi ne cherches-tu pas ailleurs? Si aller au taf c'est souffrir, je trouve que la conscience pro a des limites
Pourquoi ne cherches-tu pas ailleurs? Si aller au taf c'est souffrir, je trouve que la conscience pro a des limites

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
si je leur dit entre 4 yeux ce que j'ai constaté ,je leur montre sur le cahier les erreurs de "recopiage" de prescriptions ,je leur fait relire les protocoles lorsqu'el tombent des nues qu'il fallait ta par 1/4 h et qu'el ont reglé le scope toutes les h ;peu se sentent concernées ;
j'ai trouvé des culots globulaires en cours alors que la patiente apyretique au debut avait 38 5 en cours de 2e poche ,avec l'alimentation par sg qui passait !!!
j'ai hurlé qu 'un patient de 86 ans dise qu'il avait ete mis manu militari au fauteuil ,le jour ou on a constaté sa fracture de hanche ;je leur ai dit que ce pourrait etre leur grd pere mais j'ai des visages butés en face de moi ;les toubibs hurlent ausssi mais sans bien de succes ,la cadre alertée ne fait rien elle pousse vers la sortie les gens comme moi 4 departs "d'anciennes " ces 6 derniers mois ,moyenne d'age de l'equipe inf actuelle 24 ans ;tout ce que je dis doit etre prouvé j'imprime les protocoles a tour de bras ,je demande aux labo par tel en mettant les hauts parleurs devant elle etc etc
j'ai trouvé des culots globulaires en cours alors que la patiente apyretique au debut avait 38 5 en cours de 2e poche ,avec l'alimentation par sg qui passait !!!
j'ai hurlé qu 'un patient de 86 ans dise qu'il avait ete mis manu militari au fauteuil ,le jour ou on a constaté sa fracture de hanche ;je leur ai dit que ce pourrait etre leur grd pere mais j'ai des visages butés en face de moi ;les toubibs hurlent ausssi mais sans bien de succes ,la cadre alertée ne fait rien elle pousse vers la sortie les gens comme moi 4 departs "d'anciennes " ces 6 derniers mois ,moyenne d'age de l'equipe inf actuelle 24 ans ;tout ce que je dis doit etre prouvé j'imprime les protocoles a tour de bras ,je demande aux labo par tel en mettant les hauts parleurs devant elle etc etc
Geronimo le chef Apache a fini par mourir dans son camp de prisonnier sans revoir sa terre natale.geromina a écrit :je travaille avec des collegues :-qui ne se documentent pas sur les pathologies du service -qui lisent mal les protocoles de soins et commettent donc des erreurs -qui ne savent pas que les groupages se font sur 2 prelevements distincts ,ni qu'il y a 2 sortes de flacons pour les hemocultures -qui pensent qu'un aphasique est idiot _qui crient apres les patients incontinents -qui ne graduent pas leurs perfs etc etc
si nous voulons que notre profession continue de s'exercer en toute sécurité physique pour les patients et pénales pour les IDE il faut travailler au sein des structures ,en relevant les dysfonctionnements avec des arguments,afin de trouver des solutions.c'est aussi le boulot des IDE de détecter les manques et mettre en place les parades, grâce a des procédures précises et validées accessibles,en accueillant les nouveaux dans le services ;
on peut pas se contenter de faire "ce qui se fait comme ça depuis longtemps",il faut donner une base scientifique à nos pratiques,s'impliquer pour trouver des consensus qui deviendront des normes d'exercice (améliorable au fil du temps ) pour toutes les IDE de France et de Navarre.
c'est bien qui'l y ait des personnes qui réagissent en constatant ces dysfonctionnements,mais ne baissons pas les bras ,ne soyons pas prisonniers de nos déceptions ,au contraire ,trouvons d'autres "apaches"(IDE) pour défendre notre profession de façon constructive
lien de cause à effet selon toi avec l'âge de tes collègues? parce que j'ai 25 ans et j'ai pas l'impression de faire autant de conneries...geromina a écrit :,la cadre alertée ne fait rien elle pousse vers la sortie les gens comme moi 4 departs "d'anciennes " ces 6 derniers mois ,moyenne d'age de l'equipe inf actuelle 24 ans ;tout ce que je dis doit etre prouvé j'imprime les protocoles a tour de bras ,je demande aux labo par tel en mettant les hauts parleurs devant elle etc etc

infirmière en SSPI
25 ans ? Tu es sortie d'affaire et les patients aussi !! Il y a des désastres aux quels on assiste impuissants malheureusement...quoique l'on dise ou que l'on fasse. Geronima en fait la triste expérience, SEULE au milieu d'un océan de médiocrité, d'incompétent(e)s et d'incapables 

- caducee1717
- Silver VIP
Je ne pense pas que ce soit forcément une question d'âge car nous avons toutes et tous rencontré des collègues peu consciencieux ou rigoureux, d'âge et de parours différent... et vice-versa, d'autres inversement "de qualité".
Je pense qu'il s'agit d'abord de la façon dont chacun conçoit son rôle, ses responsabilités, et la qualité de son travail...
Je pense qu'il s'agit d'abord de la façon dont chacun conçoit son rôle, ses responsabilités, et la qualité de son travail...
souriez...et vous recevrez autant en retour