Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aure13700
Insatiable
Insatiable
Messages : 506
Inscription : 13 juin 2010 20:25

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Salut les filles
Tout a l'heure je discutais avec une AP de la crèche de mon fils. Je lui disais q AP me plaisait mais q il nyavait pas de débouche dans les hôpitaux. Au final elle ma dit q ca recrutait et ma dit dans quels établissements.
Je pense q je vais attendre les résultats du concours infirmier et en cas je passe celui d'AP
ESI 2013-2016
Avatar de l’utilisateur
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 14 févr. 2011 13:11
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Maman 2011

Message par MelanieNaailah974 »

Ah et bien justement Aure, moi aussi je vais passer le concours AP, et même celui d'AS à vrai dire et tout ça quasi en même temps que celui d'inf.

Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, ce que je souhiate avant tout, c'est travailler dans le milieu hospitalier, le but final étant de devenir infirmière. Cependant, s'il faut passer par les professions d'AP, ou d'AS, ça me convient parfaitement.

J'ai une amie qui est AP depuis 5 ans en hôpital d'enfants. Ce'st ce que je souhaiterai si je passe par cette profession d'abord.

Ce n'est pas facile tous les jours parce que de voir des pti bouts malades, ça fend le coeur parfois, mais elle aime son travail et s'y plaît. En tout cas , quand elle m'en parle, ça donne envie, malgré les difficultés qu'elle peut rencontrer parfois.

Donc(je me répète), travailler dans le milieu hospitalier comme elle en a eu l'occasion à l'obtention de son diplôme, ça , ce serait l'idéal pour moi.

Idem en tant qu'AS.

C'est vraiment l'hôpital en lui même qui m'attire. La plupart des gens s'y sentent mal et pourtant, moi, cet endroit ne m'a jamais posé aucun problème.

Enfin bref, j'espère que chacun de nos projets à toutes (et tous) se concrétisera, parce qu'on le mérite après tout!!!


Mel.
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
aure13700
Insatiable
Insatiable
Messages : 506
Inscription : 13 juin 2010 20:25

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Moi aussi melanie. Je me reconnais dans ce q tu décris. J'ai toujours été attirée par les hôpitaux et Ca fait longtemps q jenvisage la profession infirmière.
Je pense q je m'inscrirai pour passer le concours AP mais pas AS car je serais beaucoup trop frustrée de faire cette profession : aucun soin techniq ni de soin. D'ailleurs je trouve le terme aide soignant inapproprié je parlerais plutôt d'aide de vie.
AP est quand mem plus techniq et dans une maternité elle fait pas mal de soins et assistent aux accouchements. La ou jaccouche il n'y a aucune Infirmiere, pas une seule c'est la SF qui a ce rôle. Il y a puer mais pas beaucoup. C'est l'AP qui fait tout.
ESI 2013-2016
Avatar de l’utilisateur
nana0513
Insatiable
Insatiable
Messages : 457
Inscription : 11 juin 2010 13:09
Localisation : Dans la Marne ;)

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

Bonjour tout le monde,

Depuis hier soir j'ai le morale dans les chaussettes, et oui, hier après midi j'étais en cours et nous avons révisé l'oral. J'en ai fait 2. Le premier était sur le thème de l'erreur médicale et le second sur les psychotropes. Cependant mon professeur m'a dit que j'étais prête pour celui d'AS mais que ça allait être difficile pour celui d'inf. Donc j'ai craquée hier soir, j'étais en pleurs en rentrant chez moi, j'ai pris cette remarque très à coeur et je suis démotivée :roll: Je me dit que que les 1 an de révisions me servent à rien. Pourquoi il ne me l'a pas dit avant alors ça fait 5 mois que j'y suis il aurait pu me dire que je n'avais pas le niveau. Il me dit "Tu sais moi avant d'avoir mon concours je l'ai passé 5 fois :choque: " et c'est la que je lui est dit que moi c'était impossible, que financièrement ça n'allait pas le faire du tout. Enfin bref voilà les dernières nouvelles...

Bon courage à toute :)
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable
Messages : 506
Inscription : 13 juin 2010 20:25

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Il ta dit en quoi ca allait être difficile ? C quoi q il te reproche exactement ? Ton niveau intellectuel t capacités a devenir inf ta motivation, AS te convient mieux q inf...?
ESI 2013-2016
lilouseve
Fidèle
Fidèle
Messages : 248
Inscription : 08 déc. 2010 18:33

Re: Maman 2011

Message par lilouseve »

bonjour les mamans

voila 1er concour passer hier j'etais lessive le puy en velay on est tombe sur la maltraitance des personnes handicapées sujet vaste trop de choses a dire!! et pas eue reelement le temps de finir!! tampis

en test c'etait en 3 partie une ou c'etai des suite logique la 2eme du numerique conversion pourcentage produit en croix
et la 3eme L HORREUR!!!!
un test d'organisation hyper long hyper prise de tete enfin on verra bien

resultat aux alentour du 8 10 avril on verra bien

nana desepere pas comme dit aure il te reproche quoi exactement? tu as encore le temps d'y travailler dessus ne t'inkiete pas
ESI 2011-2014 à St Chamond
jessie68
Accro
Accro
Messages : 883
Inscription : 03 juil. 2010 23:03

Re: Maman 2011

Message par jessie68 »

nana0513 a écrit :Bonjour tout le monde,

Depuis hier soir j'ai le morale dans les chaussettes, et oui, hier après midi j'étais en cours et nous avons révisé l'oral. J'en ai fait 2. Le premier était sur le thème de l'erreur médicale et le second sur les psychotropes. Cependant mon professeur m'a dit que j'étais prête pour celui d'AS mais que ça allait être difficile pour celui d'inf. Donc j'ai craquée hier soir, j'étais en pleurs en rentrant chez moi, j'ai pris cette remarque très à coeur et je suis démotivée :roll: Je me dit que que les 1 an de révisions me servent à rien. Pourquoi il ne me l'a pas dit avant alors ça fait 5 mois que j'y suis il aurait pu me dire que je n'avais pas le niveau. Il me dit "Tu sais moi avant d'avoir mon concours je l'ai passé 5 fois :choque: " et c'est la que je lui est dit que moi c'était impossible, que financièrement ça n'allait pas le faire du tout. Enfin bref voilà les dernières nouvelles...

Bon courage à toute :)
Désolé d'être vulgaire mais ton professeur est un gros con. Il doit trouvé cela jouissif de faire du mal et j'en ai connu dans ma vu des prof aussi crétin.

Perso en 3ème, mon prof principale a dit à ma mère que je devrait faire un BEP car j'avais pas l'intelligence nécessaire pour avoir le bac. Je l'ai envoyé ch*er et j'ai eu mon bac avec mention et j'ai même eu ma licence en science avec mention (asez bien, j'ai rater la mention bien avec 0,07 pt car j'ai eu une moyenne de 13,93)
On m'a dit aussi que jamais je n'aurais le concours d'inf car je n'avais rien révisé et je l'ai eu.

Alors ne te base pas sur les dire d'un planqué de l'éducation nationnal, qui connait la vrai vie qu'à travers ses bouquins. Bat toi pour ton rêve, redresse la tête et met y ton énergie car rien n'est jouer d'avance.

De plus la partie à l'oral de culture général, tiens pour 20% de la note. Ce qui compte c'est que le jury voit que tu arrives à aligner 2 idées pas trop stupide et surtout voir si tu as du répondant, si tu ne te liquéfie pas quand il vont te poser une question. Surtout ne te laisse pas démonter, par rien. Si tu sais pas, dis le et argumente le. Quoiqu'il arrive sourit et remonte le menton.

Ce qui va compter pour le jury c'est surtout ton projet, tes motivations, ta détermination et le faite que tu connaisse et n'idéalise pas le métier. AUssi que dans le temps, l'aspect financier et familiale a été déterminé. Si c'est pas le cas, redresse la tête et ment.

Ton prof est un con car ce qu'à besoin une personne avant un oral, c'est de confiance. Si la personne doute comment va t'elle faire pour convaincre les autres si elle y croit qu'à moitié?
C'est la méthode coué, répéte toi dans la glace que tu es la plus belle, la plus intelligente, et une futur meilleurs infirmière du monde. A force tu en sera persuader et seulement là tu pourra persuader les autres.
On m'a tjrs dit que j'avais une trop grande confiance en moi, que j'étais trop grande gueule, qu'un jour j'aurais le retour du baton mais c'est faux, j'ai tjrs cartonné au oraux . Je connait ma vrai valeur, j'ai aussi des doutes, je connait mes faiblesses mais avant un oral, je prend tout ça, je les met dans une boite que j'enfouis au plus profond de moi et je revêt ma cape de supernana qui n'a peur de rien, qui croit en son rêve, en elle. Je me casse les dents ok mais aucun regrèt, comme on dit "vaincre ou mourir" Et je me casse pas les dents car on ne voit que de la détermination. Et c'est ce que veut voir un jury " lucidité et détermination"
Et c'est ce que dois transmettre un bon enseignant: de la détermination

Alors tu vas oublier tout ce que ce frustré de la vie a dit, tu vas revêtir ta cape de supernana et tu vas montrer à ce jury quelle personne formidable tu es. N'oublie pas "confiance, détermination, et lucidité"
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
nana0513
Insatiable
Insatiable
Messages : 457
Inscription : 11 juin 2010 13:09
Localisation : Dans la Marne ;)

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

Je ne pense pas que se soit des reproches sur mon niveau intellectuel, je ne dit pas que je suis super intelligente, mais je me débrouille quand même. En faite ce qu'il m'a fait comprendre c'est que j'avais beaucoup de boulot à faire que j'étais jeune, et que l'oral que j'avais fait était bon mais pour AS et pas infirmiere (franchement c'est pas pour me vanter mais mes collègues ont passées et c'est a peine si elle savait ce qu' était des psychotropes, ou l'euthanasie) donc franchement ça ma blessée oui!! Je suis la plus jeune, il me dit ta le temps tu as que 24 ans mais bon je lui ai bien fait comprendre que je voulais exercée ce metier le plus longtemps possible, donc que je voulais le concours maintenant!! :(

En sortant de classe de 3eme, mes professeurs m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas le niveau pour aller en BAC générale, et surtout que le métier d'infirmiere était à banir :choque: donc je suis aller en BEP secrétariat ou j'étais 1ere de ma classe tout le temps, et là mes professeurs m'ont dit "Qu'est ce que tu fais ici?????" il ont voulu que je fasse une 1ere d'adaptation pour repartir en BAC général, mais à vrai dire après tout ça j'avais vraiment pas envie d'y aller!!!


J'ai passé mon BAC PRO toujours 1ere et je l'ai eu avec une mention BIEN. J'ai toujours cartonnée en oral je n'ai jamais eu moins de 17. Donc j'avoue que ses propos m'ont touché! Et je pense que me faire ce coup là avant les concours, c'est pas cool du tout!!

J'avoue que là où je vais avoir plus de difficultés c'est les maths, car oui la ont peu dire que je suis nul :lol:

en tout cas je tenais a vous remercier pour vos messages ça fait vraiment plaisir!!
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable
Messages : 506
Inscription : 13 juin 2010 20:25

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Moi ce q je comprends pas c pourquoi il te verrait plus AS q inf ? Q est ce q il lui fait dire ca ? A t il une explication ?
Quant a ton âge, c complètement débile. La formation est accessible a partir de 17-18 ans. Alors a ce moment la ils ont q a faire commencer a 25 ans
ESI 2013-2016
Avatar de l’utilisateur
nana0513
Insatiable
Insatiable
Messages : 457
Inscription : 11 juin 2010 13:09
Localisation : Dans la Marne ;)

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :Moi ce q je comprends pas c pourquoi il te verrait plus AS q inf ? Q est ce q il lui fait dire ca ? A t il une explication ?
Quant a ton âge, c complètement débile. La formation est accessible a partir de 17-18 ans. Alors a ce moment la ils ont q a faire commencer a 25 ans
Moi non plus je ne comprends pas à vrai dire. Il ne m'a rien dit de plus, à part que je n'étais pas prête pour l'instant. Que l'oral c'était plus AS qu' inf, pas plus d'infos.

C'est vrai que l'âge est débile, moi il m'a dit que pour les filles de 18 ans qui passe le concours, ça servait à rien du tout car elles seraient recalées vu leurs âges.
Il ma bien fait comprendre que c'était préférable de prendre des femmes ou non des enfants. :?
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aure13700
Insatiable
Insatiable
Messages : 506
Inscription : 13 juin 2010 20:25

Re: Maman 2011

Message par aure13700 »

Il est vraiment nul ton prof car te dire q t pas prête pour un métier sans te donner les motifs prouve son incompétence. Peu importe ses motivations il doit te les donner. C facile de dire non t pas faite pour.
Quant a l'âge il n'a pas tout a fait tort. En effet la moyenne d'âge est 35 ans dans mon ifsi et c'est vrai q les 18-19 ans yen a pas des masses mais il yen a quand Meme. Et toi tu as 24 ans et t maman donc t mure. 24 ans je trouve q c un âge correct pour commencer ces études.
Lors de ton oral tu as présente la cg + tes motivations inf ou ta juste fait la partie cg ?
Ptetre q il pense q AS est mieux pour toi par rapport a ton caractère ? Quelles sont tes motivations ?
ESI 2013-2016
sophie33
Messages : 22
Inscription : 06 mai 2010 09:52

Re: Maman 2011

Message par sophie33 »

Je rejoins le club"moral dans les chaussettes". Je reviens d'un entretien avec une conseillère pôle emploi, et pas très sympa. Elle m'a dit que cela allait être très difficile de retrouver du boulot après 18 mois d'interruption ( congé parental ). Elle voulait absolument me placer sur un atelier de recherche d'emploi.
Je lui ai dis que je passais les concours d'as et infirmières. J'étais interressée par une prépa et une EMT. Je recherchais également un post d'ash en attendant.
Elle n'a pas voulu valider mon projet car il fallait référencer un métier que je sache faire.
Comment avez vous fait pour accéder aux prépa ou trouver un stage?
Déjà que c'est pas facile de préparer un concours seul.

Pour les profs, faut pas les écouter. C'est pas un bon prof. Son rôle est d'accompagner ses éléves vers leurs objectifs, leur faire comprendre leurs faiblesses mais croire en eux et surtout pas les démoraliser. J'ai croisé beaucoup de profs qui ont brisés des éléves. En 3°, ma prof d'histoire disait à une copine qu'elle avait un petit pois à la place du cerveau. Sympa. Aujourd'hui, cette fille a un doctorat et un poste de prof à l'université. :clin:
Avatar de l’utilisateur
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 14 févr. 2011 13:11
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Maman 2011

Message par MelanieNaailah974 »

aure13700 a écrit :Moi aussi melanie. Je me reconnais dans ce q tu décris. J'ai toujours été attirée par les hôpitaux et Ca fait longtemps q jenvisage la profession infirmière.
Je pense q je m'inscrirai pour passer le concours AP mais pas AS car je serais beaucoup trop frustrée de faire cette profession : aucun soin techniq ni de soin. D'ailleurs je trouve le terme aide soignant inapproprié je parlerais plutôt d'aide de vie.
AP est quand mem plus techniq et dans une maternité elle fait pas mal de soins et assistent aux accouchements. La ou jaccouche il n'y a aucune Infirmiere, pas une seule c'est la SF qui a ce rôle. Il y a puer mais pas beaucoup. C'est l'AP qui fait tout.

Il est vrai que les AS n'ont pas ou très peu de reconnaissance, on parle même de tâches "ingrates". Mais en ce qui me concerne pas de souci.

Quant à AP, tu parles des accouchements, c 'est vrai que c'est un aspect vraiment génial de la profession. Souvent mon Amie AP me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi tenter le concours d'AS ou même celui d'infirmière alors qu'en tant qu' AP , tu as "le beau rôle" dit elle. Les enfants te voient comme la "gentille", tandis que les AS et les infirmières comme les "méchantes". En tout cas, c'est son expérience et sa vision du terrain à l'hôpital d'enfants.

Enfin, vivement la réussite du concours et les écoles pour enfin avoir l'occasion d'être sur le terrain nous aussi.
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Avatar de l’utilisateur
nana0513
Insatiable
Insatiable
Messages : 457
Inscription : 11 juin 2010 13:09
Localisation : Dans la Marne ;)

Re: Maman 2011

Message par nana0513 »

aure13700 a écrit :Il est vraiment nul ton prof car te dire q t pas prête pour un métier sans te donner les motifs prouve son incompétence. Peu importe ses motivations il doit te les donner. C facile de dire non t pas faite pour.
Quant a l'âge il n'a pas tout a fait tort. En effet la moyenne d'âge est 35 ans dans mon ifsi et c'est vrai q les 18-19 ans yen a pas des masses mais il yen a quand Meme. Et toi tu as 24 ans et t maman donc t mure. 24 ans je trouve q c un âge correct pour commencer ces études.
Lors de ton oral tu as présente la cg + tes motivations inf ou ta juste fait la partie cg ?
Ptetre q il pense q AS est mieux pour toi par rapport a ton caractère ? Quelles sont tes motivations ?
j'ai tout fait CG + motivations

Oh non je ne pense pas que se soit mon caractère? Qu'entends tu quand tu parles de mon caractère? je comprends pas :lol:

Mes motivations j'en ai ça sais sûr et je lui est bien fais comprendre
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Avatar de l’utilisateur
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 14 févr. 2011 13:11
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Maman 2011

Message par MelanieNaailah974 »

Moi non plus je ne comprends pas à vrai dire. Il ne m'a rien dit de plus, à part que je n'étais pas prête pour l'instant. Que l'oral c'était plus AS qu' inf, pas plus d'infos.

C'est vrai que l'âge est débile, moi il m'a dit que pour les filles de 18 ans qui passe le concours, ça servait à rien du tout car elles seraient recalées vu leurs âges.
Il ma bien fait comprendre que c'était préférable de prendre des femmes ou non des enfants. :?[/quote]


Nana,

Je pense que ton prof à peut être été maladroit.

Peut être voulait il dire que pour l'instant, c'est bien l'oral AS est "acquis",mais que tu as qlq lacunes quant à l'oral inf. , c'est peut être une manière de t'inviter à concentrer tes efforts sur l'oral inf. Certains personnes, profs ou pas , sont très maladroites. Quant à son opinion sur les jeunes filles sorties tout droit du lycée, il n'avait pas à te la faire partager. Je crois qu'il pense qu'elles manquent de maturité à cet âge, e qui n'est pas faux mais s'appliquent à tous les domaines et par contre, n'est pas valable pour tout le monde.

Mais comme te dis Aure, tu es maman ,et oui je suis d'accord, 24 ans c'est très bien. J'en ai moi même 26 et l'on me dit que je suis encore jeune, que j'ai raison et encore bien du temps pour entreprendre des études; alors tu vois...

Tu parles du côté financier, est ce que tu travailles? Si c'est le cas, alors tu peux rester en poste même en passant le concours, une fois obtenue plusieurs options s'offrent à toi.

Si ce n'est pas le cas, tu peux tjrs trouver un travail ou repasser l'année suivante, bénéficier d'aides diverses.

Moi aussi je pensais que ce n'était pas réalisable, et pourtant, en fouinant(parce qu'évidemment il faut aller chercher, ces institution censées nous informer se gardent bien de divulguer certaines infos) et notamment sur ce site sur les différents forums etc... et je ne savais rien de rien jusqu'à un mois en arrière!!!

Tu es motivée, la preuve tu as entrepris une prépa pr mettre toutes les chances de ton côté, alors vas-y , fonce!!! :clin:
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Verrouillé