Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Alors t'inquiéte, ma soeur a eu le concours a 19ans . Et quand même la majorité sont des post bac. Mr voulait se la jouer..nana0513 a écrit :Moi non plus je ne comprends pas à vrai dire. Il ne m'a rien dit de plus, à part que je n'étais pas prête pour l'instant. Que l'oral c'était plus AS qu' inf, pas plus d'infos.aure13700 a écrit :Moi ce q je comprends pas c pourquoi il te verrait plus AS q inf ? Q est ce q il lui fait dire ca ? A t il une explication ?
Quant a ton âge, c complètement débile. La formation est accessible a partir de 17-18 ans. Alors a ce moment la ils ont q a faire commencer a 25 ans
C'est vrai que l'âge est débile, moi il m'a dit que pour les filles de 18 ans qui passe le concours, ça servait à rien du tout car elles seraient recalées vu leurs âges.
Il ma bien fait comprendre que c'était préférable de prendre des femmes ou non des enfants.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- MelanieNaailah974
- Habitué
D'ailleurs oui, l'amie de mon père a 44ans, infirmière et a eu le concours a 18 ans. bon après bac SMS , ça aide, elle le reconnait elle même, mais comme je dis, beaucoup sont mâtures et capables! La preuve elle exerce toujours et est excellente!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!

En plus elle avait fait un bac agricole.

24ans, je trouve pas cela hyper jeune

Finalement c'est quoi être mature. Ma grand mère trouve tjrs ma mère immature.

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
MelanieNaailah974 a écrit :Moi non plus je ne comprends pas à vrai dire. Il ne m'a rien dit de plus, à part que je n'étais pas prête pour l'instant. Que l'oral c'était plus AS qu' inf, pas plus d'infos.
C'est vrai que l'âge est débile, moi il m'a dit que pour les filles de 18 ans qui passe le concours, ça servait à rien du tout car elles seraient recalées vu leurs âges.
Il ma bien fait comprendre que c'était préférable de prendre des femmes ou non des enfants.
Nana,
Je pense que ton prof à peut être été maladroit.
Peut être voulait il dire que pour l'instant, c'est bien l'oral AS est "acquis",mais que tu as qlq lacunes quant à l'oral inf. , c'est peut être une manière de t'inviter à concentrer tes efforts sur l'oral inf. Certains personnes, profs ou pas , sont très maladroites. Quant à son opinion sur les jeunes filles sorties tout droit du lycée, il n'avait pas à te la faire partager. Je crois qu'il pense qu'elles manquent de maturité à cet âge, e qui n'est pas faux mais s'appliquent à tous les domaines et par contre, n'est pas valable pour tout le monde.
Mais comme te dis Aure, tu es maman ,et oui je suis d'accord, 24 ans c'est très bien. J'en ai moi même 26 et l'on me dit que je suis encore jeune, que j'ai raison et encore bien du temps pour entreprendre des études; alors tu vois...
Tu parles du côté financier, est ce que tu travailles? Si c'est le cas, alors tu peux rester en poste même en passant le concours, une fois obtenue plusieurs options s'offrent à toi.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tjrs trouver un travail ou repasser l'année suivante, bénéficier d'aides diverses.
Moi aussi je pensais que ce n'était pas réalisable, et pourtant, en fouinant(parce qu'évidemment il faut aller chercher, ces institution censées nous informer se gardent bien de divulguer certaines infos) et notamment sur ce site sur les différents forums etc... et je ne savais rien de rien jusqu'à un mois en arrière!!!
Tu es motivée, la preuve tu as entrepris une prépa pr mettre toutes les chances de ton côté, alors vas-y , fonce!!!

Non je suis au chômage depuis octobre 2010 j'ai quitter mon ancien travail car ça ne sais pas passer comme prévue. Du coup j'ai plus qu'un an de chômage donc c'est pour cela que je souhaiterais avoir le concours cette année car après il va falloir que je retravaille pour pouvoir le repasser après....
Oui peut être que mon prof m'a fait comprendre que l'oral AS était acquis mais qu'il fallait que je travail encore plus pour avoir celui d'inf.
En tout cas je vous remercie, vous m'avez bien reboostée en tout cas, ça fait du bien, du coup je vais en cours cette après midi motivée

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai vécu un drame familiale étant jeune et c'est ce qui m'a permis d'avancer très vite et de mûrir très vite donc quand j'entends un homme de 30 ans qui me dit que je suis jeune, dsl mais il y a des moments où il me sort des trucsjessie68 a écrit :Franchement ma soeur n'était pas hyper mature et maintenant non plus d'ailleurs
![]()
(non c'est pas vrai je suis mauvaise langue)
En plus elle avait fait un bac agricole.C'est sur ça aide.
24ans, je trouve pas cela hyper jeunedésolé
mais à 24ans, tu as un peu vécut. perso j'avais mon appart, j'avais un bac+2, je travaillais depuis 4ans, avait changer déjà 3 fois de boite , je m'autosuffisait et je connaissait assez des relation amoureuse pour me séparer de mon ex.
![]()
Finalement c'est quoi être mature. Ma grand mère trouve tjrs ma mère immature.
Si le concours d'inf ait une question d'âge, je dois être vielle pour l'avoir eu sans préparation
![]()

Quand je parle de ton caractère, il y en a qui sont plus faites pour être AS q inf. Et moi a 24 ans comme Jessie jetais a mon 3ème boulot je vivais seule je massumais totalement mem si ma situation est due a un drame familial et c'est a cause de ca q j'ai rate mon oral inf, mon père est décédé 1 mois et demi avant.
Et en plus ce con il a 30 ans !! Mais il connait quoi de la vie !?
Quant aux conseillers pole emploi, ben comment dire?, ils servent vraiment a rien. Il faut se débrouiller par soi mem. Ta un but vas y fonce !!!
Quant aux conseillers pole emploi, ben comment dire?, ils servent vraiment a rien. Il faut se débrouiller par soi mem. Ta un but vas y fonce !!!
ESI 2013-2016
Merci aure13, Elle n'a pas été aidante.
conseillère pas très sympas et en plus aucune infos sur les prépas ni emt
Mais bon à une semaine des écrits, faut pas baisser les bras.
Courage à toutes
conseillère pas très sympas et en plus aucune infos sur les prépas ni emt

Mais bon à une semaine des écrits, faut pas baisser les bras.
Courage à toutes
- MelanieNaailah974
- Habitué
Je vois qu'on a des profils qui se ressemblent.
Que ce soit su le drame familial, le fait de s'assumer depuis toute jeune et d'avoir vécu malgré un jeune âge!!!
Alors qu'ils aillent se faire voir ailleurs si on y est, non mais!!!
Contente que tu sois partie motivée cet aprèm!
Et merci à toutes, qu'est ce que c'est bon de partager!
Biz à toutes

Que ce soit su le drame familial, le fait de s'assumer depuis toute jeune et d'avoir vécu malgré un jeune âge!!!
Alors qu'ils aillent se faire voir ailleurs si on y est, non mais!!!

Et merci à toutes, qu'est ce que c'est bon de partager!

Biz à toutes

en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
Moi 'ai un caractère assez trempéaure13700 a écrit :Quand je parle de ton caractère, il y en a qui sont plus faites pour être AS q inf. Et moi a 24 ans comme Jessie jetais a mon 3ème boulot je vivais seule je massumais totalement mem si ma situation est due a un drame familial et c'est a cause de ca q j'ai rate mon oral inf, mon père est décédé 1 mois et demi avant.

Oui comme tu dit allez vous faire voir oupsMelanieNaailah974 a écrit :Je vois qu'on a des profils qui se ressemblent.
Alors qu'ils aillent se faire voir ailleurs si on y est, non mais!!!![]()
Et merci à toutes, qu'est ce que c'est bon de partager!![]()
![]()
![]()
Biz à toutes![]()

Moi, pas de drame familiale mais quand tu gagne un salaire, que tu as un cdi etaure13700 a écrit :Quand je parle de ton caractère, il y en a qui sont plus faites pour être AS q inf. Et moi a 24 ans comme Jessie jetais a mon 3ème boulot je vivais seule je massumais totalement mem si ma situation est due a un drame familial et c'est a cause de ca q j'ai rate mon oral inf, mon père est décédé 1 mois et demi avant.

En tout cas ne te mine pas pour ce con qui n'est pas du tout pédagogue. Taurais du lui dire q il ne fait pas un bon prof dans sa façon de parler et q il devrait approfondir.
Pour moi c'est dans une semaine !! 8 jours exactement ! Me langui. Pour l'instant je m'en fais pas pour loral. Mais jespere q ils ne me feront pas perdre mes moyens
Pour moi c'est dans une semaine !! 8 jours exactement ! Me langui. Pour l'instant je m'en fais pas pour loral. Mais jespere q ils ne me feront pas perdre mes moyens
ESI 2013-2016
- titia38
- Insatiable
Bonjour les mamans!
J'ai passé hier mon premier concours à St Egrève. Gros stress, pas beaucoup de sommeil et levée à 5h45! Autant vvous dire que cette nuit j'ai quasiment fait le tour du cadran, ça fait du bien!
J'ai une assez bonne impression concernant les épreuves mais c'est difficile de se faire une idée sur la CG! J'espère ne pas avoir trop blablaté et ne pas avoir écrit trop d'énormités.
Le sujet portait sur l'autisme et plus généralement sur le handicap mental de l'enfant et sur sa scolarisation. C'était un texte extrait de la revue Sciences Humaines de février 2010 "de l'enfant sauvage à l'autisme".
1) Présentez brièvement le sujet du texte et dégagez-en la principale problématique
2) Un extrait en gras sur la prise en charge de l'autisme et le fait que cettes méthode soit décriée par certains: commentez et donnez votre avis personnel et argumenté
3) une question par rapport à la loi de 2005 en faveur de la scolarisation des enfants handicapés mental ou ayant des déficiences mentales et sur le fait que ce soit compliqué d'un point de vue intégration, sociabilité. La question était:
Pensez-vous que l'enfant doit s'adapter au milieu scolaire ou bien l'école doit-elle s'adapter à la diversité des enfants?
Pas de consignes de lignes.La 1ère question était vague du côté consignes donc j'espère ne pas être à côté et ne pas avoir été trop longue.
La prise en charge de l'autisme pour la 2ème question , je n'y connait pas grand chose alors j'espère ne pas avoir écrit d'énormités!
Les TP, non chronométrés, truffés d'erreur donc nous avons été beaucoup dérangés aui début de l'épreuve pour les rectifications. Des tests assez faciles et pas trop long, j'avais fini bien avant la fin donc j'ai pu tout vérifier.
Une partie de logique avec 2 sudokus.
Une partie aptitudes numériques divisée en 2. Une première partie sans propositions de réponses, des calculs simples. Suivie d'uns deuxième partie en QCM, la plus longue du test, que des pourcentages!
Et une dernière partie, test d'attention avec 5 questions.
Voilà! Le problème c'est que ça a dû être facile pour beaucoup de monde, alors toute erreur sera fatale!
Verdict le 15 avril. Nous étions 900 pour 70 places!
Prochain concours samedi prochain.
Bon dimanche les filles!
J'ai passé hier mon premier concours à St Egrève. Gros stress, pas beaucoup de sommeil et levée à 5h45! Autant vvous dire que cette nuit j'ai quasiment fait le tour du cadran, ça fait du bien!

J'ai une assez bonne impression concernant les épreuves mais c'est difficile de se faire une idée sur la CG! J'espère ne pas avoir trop blablaté et ne pas avoir écrit trop d'énormités.
Le sujet portait sur l'autisme et plus généralement sur le handicap mental de l'enfant et sur sa scolarisation. C'était un texte extrait de la revue Sciences Humaines de février 2010 "de l'enfant sauvage à l'autisme".
1) Présentez brièvement le sujet du texte et dégagez-en la principale problématique
2) Un extrait en gras sur la prise en charge de l'autisme et le fait que cettes méthode soit décriée par certains: commentez et donnez votre avis personnel et argumenté
3) une question par rapport à la loi de 2005 en faveur de la scolarisation des enfants handicapés mental ou ayant des déficiences mentales et sur le fait que ce soit compliqué d'un point de vue intégration, sociabilité. La question était:
Pensez-vous que l'enfant doit s'adapter au milieu scolaire ou bien l'école doit-elle s'adapter à la diversité des enfants?
Pas de consignes de lignes.La 1ère question était vague du côté consignes donc j'espère ne pas être à côté et ne pas avoir été trop longue.
La prise en charge de l'autisme pour la 2ème question , je n'y connait pas grand chose alors j'espère ne pas avoir écrit d'énormités!
Les TP, non chronométrés, truffés d'erreur donc nous avons été beaucoup dérangés aui début de l'épreuve pour les rectifications. Des tests assez faciles et pas trop long, j'avais fini bien avant la fin donc j'ai pu tout vérifier.
Une partie de logique avec 2 sudokus.
Une partie aptitudes numériques divisée en 2. Une première partie sans propositions de réponses, des calculs simples. Suivie d'uns deuxième partie en QCM, la plus longue du test, que des pourcentages!
Et une dernière partie, test d'attention avec 5 questions.
Voilà! Le problème c'est que ça a dû être facile pour beaucoup de monde, alors toute erreur sera fatale!
Verdict le 15 avril. Nous étions 900 pour 70 places!
Prochain concours samedi prochain.
Bon dimanche les filles!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Les filles je suis au bord de la crise de nerfs. Je viens de m'apercevoir q j'ai perdu tous mes papiers. Samedi je pourrai pas passer le concours je suis dégoutée jarrete pas de pleurer et je me déclenche des contractions.
ESI 2013-2016
- titia38
- Insatiable
ohlala calme toi Aure
Essaie de te calmer déjà pour le bébé et puis pour réfléchir calmement. tu es sûre que tu les a perdu vraiment? Tu as surement cherché partout mais essaye de penser la dernière fois que tu les as vus. Tu peux aussi utiliser le permis ou le passeport normalement, tu as tout perdu?
Essaie de te calmer déjà pour le bébé et puis pour réfléchir calmement. tu es sûre que tu les a perdu vraiment? Tu as surement cherché partout mais essaye de penser la dernière fois que tu les as vus. Tu peux aussi utiliser le permis ou le passeport normalement, tu as tout perdu?
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR