Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Patypat

Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Message par Patypat »

eh ben! Je débute avec le 4*4 de ma mère, je suis en Guyane je fais de 200 a 400 km par jour sur des routes plus que douteuses! Il y a t-il des bouquins pour les nuls ou on pourrais trouver toutes les info sur la gestion du vehicule de fonction, déductions etc...
:pleure: :pleure: , j ai pas de comptable moi!
Infirmière débutante larguée de chez larguée!
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

moi non plus mais mon AGA m aide à ce sujet.

J'ai fait + de 20 000 kms en 2010 (100 à 150 kms/j) avec ma Civic Type R 13 CV

j'ai donc opté pour les frais km donc j'ai multiplié par le coeff fourni et ça te donne le chiffre à déduire de ton CA.Voilà c'est aussi simple que ça!

Après j amortis l'achat de mon véhicule sur 5 ans.

L'année prochaine c'est sur je prends un comptable (qui plus est déductible alors pourquoi s'en priver?!?)
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
mimi603005

Message par mimi603005 »

Bonjour,

Je suis une vraie bille en compta, j'ai lu la 14 pages de ce post, mais je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question:

Au final, si j'achète une nouvelle voiture, combien va-t-elle réellement me couter?
Il a été mentionné à plusieurs reprises que si on achetait une voiture en LOA on pouvait déduire les loyers en frais si son prix ne dépasse pas 18300 euros.

En clair, est ce que ça signifie qu'elle reviendrait à 0 euros?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

en fait tout dépend du nombre de kilomètres pro que tu fais dans l'année car s'il est élevé c'est plus avantageux de rester au régime des indemnités kilométrique que de déduire son loyer...