vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: anglais en 1 ère année
Je plussoie, tout dépend des IFSI. Chez nous (Brest), des groupes de niveau sont formés en début d'année (via un test commun) pour les cours soient adaptés : nous travaillons sur un livre, classé en chapitre (geste d'urgence, groupe sanguin, alimentation, etc etc). Pour les évals, nous avons tous passé un oral, en binôme, noté en fonction de notre groupe de niveau, et dont le résultat final prend plus ou moins en compte la présence/participation en cour.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Dans mon ifsi nous avons Deux heures d'anglais par semaine à peu près. Des groupes de niveau ont été formé ( par une "fausse" évaluation sur table ).
Les modalités d'évaluation pour nous en première année concernent seulement la présence et la participation aux cours
Le niveau des cours n'est pas très élevé : beaucoup de vocabulaire et de l'oral avec des dialogues
Les modalités d'évaluation pour nous en première année concernent seulement la présence et la participation aux cours
Le niveau des cours n'est pas très élevé : beaucoup de vocabulaire et de l'oral avec des dialogues
Nous on a 3h par semaine mais pas toutes les semaines. Au S1, on a du faire 8 ou 9 cours, je sais plus trop.
Comme on est nombreux, il y a plusieurs groupes, par niveau. Des profs d'une "école" de langue (je sais plus laquelle) vient faire cours
Il n'y a pas d'évaluation écrite. On est noté sur la présence et la participation. Sauf que dans mon groupe, notre prof change régulièrement, on en a eu 4. Je ne sais pas comment ils font pour évaluer la participation sans nous connaître...
Il y a un oral à la fin de la 3e année (pour le DE). Maintenant, comme le reste de la formation, c'est assez flou. Perso, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à la fin des 3 ans en anglais.
Dans ma promo, il y a quelques personnes qui ne parlent pas du tout anglais, c'est un peu dur pour elles mais apparemment en s'accrochant, elles s'en sortent.
Comme on est nombreux, il y a plusieurs groupes, par niveau. Des profs d'une "école" de langue (je sais plus laquelle) vient faire cours
Il n'y a pas d'évaluation écrite. On est noté sur la présence et la participation. Sauf que dans mon groupe, notre prof change régulièrement, on en a eu 4. Je ne sais pas comment ils font pour évaluer la participation sans nous connaître...
Il y a un oral à la fin de la 3e année (pour le DE). Maintenant, comme le reste de la formation, c'est assez flou. Perso, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à la fin des 3 ans en anglais.
Dans ma promo, il y a quelques personnes qui ne parlent pas du tout anglais, c'est un peu dur pour elles mais apparemment en s'accrochant, elles s'en sortent.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Chez nous on a du avoir 3 cours (3 ou 4 heures) sur le semestre 1 et le reste sur internet, avec des exercices (oral/écrit, compréhension/expression). Aucune obligation de réussite, juste présence et assiduité.
On a aussi eu une éval pour former des groupes de niveau en début d'année et il y des gens dans la promo qui ne parlent pas du tout.
L'objectif final de la formation en anglais sera de nous faire traduire le résumé de notre TFE.
On a aussi eu une éval pour former des groupes de niveau en début d'année et il y des gens dans la promo qui ne parlent pas du tout.
L'objectif final de la formation en anglais sera de nous faire traduire le résumé de notre TFE.
ESI 2010-2013
Merci pour vos réponses!!
Je vois que chaque ifsi est différent...
y a plus qu'a attendre la rentrée de septembre..
Je vois que chaque ifsi est différent...

y a plus qu'a attendre la rentrée de septembre..
Dans mon IFSI (La Verrière, 78), on est noté sur la présence et la participation. Apparemment, la prof prend en compte le potentiel d'évolution également...
Pas de groupes de niveau chez nous, ce qui a des avantages et des inconvénients.
Sinon, au niveau du contenu même des cours, on a revu les bases (voire même les fondations...) càd les chiffres, la date, la formation du présent et du prétérit, un peu de vocabulaire sur le corps humain.. Personnellement, j'ai un DEUG d'anglais donc je me suis un peu ennuyée
Du coup, 100% de la promo a obtenu les 2 ECTS au 1er semestre
Pas de groupes de niveau chez nous, ce qui a des avantages et des inconvénients.
Sinon, au niveau du contenu même des cours, on a revu les bases (voire même les fondations...) càd les chiffres, la date, la formation du présent et du prétérit, un peu de vocabulaire sur le corps humain.. Personnellement, j'ai un DEUG d'anglais donc je me suis un peu ennuyée
Du coup, 100% de la promo a obtenu les 2 ECTS au 1er semestre
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
-
Dans mon ifsi avant la rentrée on devait remplir un questionnaire d'anglais
ensuite on a été mis par groupe de niveau
on bosse sur un livre d'anglais, on a des articles à lire en anglais sur la santé etc.. et par contre on valide notre ECTS par la presence et la participation
On a eu 1h30 d'anglais par semaine pour le 1er semestre et là on passe à 2h le second semestre.
ensuite on a été mis par groupe de niveau
on bosse sur un livre d'anglais, on a des articles à lire en anglais sur la santé etc.. et par contre on valide notre ECTS par la presence et la participation
On a eu 1h30 d'anglais par semaine pour le 1er semestre et là on passe à 2h le second semestre.
Nous on a à peu près 20H par semestre (on a fait un petit oral pour nous départager en trois groupes de niveau) et quasiment autant de travail à la maison.
Pour la première année on est évalué sur la présence en cours et la participation (il y a des exercices à faire à la maison et il suffit de les rendre et d'y avoir passer un minimum de temps).
Pour les autres années je ne sais pas encore mais je suppose qu'il y aura plus d'importance donné au contenu des exercices également.
Je suis en niveau avancé et on apprend les parties du corps humain, puis on va apprendre à faire des entretiens infirmiers en anglais. Le but étant ensuite de pouvoir aller travailler à l'étranger.
Pour la première année on est évalué sur la présence en cours et la participation (il y a des exercices à faire à la maison et il suffit de les rendre et d'y avoir passer un minimum de temps).
Pour les autres années je ne sais pas encore mais je suppose qu'il y aura plus d'importance donné au contenu des exercices également.
Je suis en niveau avancé et on apprend les parties du corps humain, puis on va apprendre à faire des entretiens infirmiers en anglais. Le but étant ensuite de pouvoir aller travailler à l'étranger.
- Amandine57
- Adepte
En deuxième année l'évaluation se fait par devoir écrit sur table.
Re: Anglais à l'IFSI (UE 6.2)
Bonjour,
Ici un prof d'anglais, celui de la fac de médecine et pharmacie de POITIERS. Avez vous des ocurs d'anglais à l'IFSI local????? Je suis disposé à intervenir sinon!
A bientôt
Didier
Ici un prof d'anglais, celui de la fac de médecine et pharmacie de POITIERS. Avez vous des ocurs d'anglais à l'IFSI local????? Je suis disposé à intervenir sinon!
A bientôt
Didier
ANGLAIS
bonjour je suis esi 1ére année et dans la nouvelle réforme on a en plus de l'anglais
j'aimerais savoir si on ne me valide pas l'anglais( pour cause de bavardage) du semestre 2 comment ferais je pour le rattrapper si je passe en 2éme année
les cours d'anglais se valide en étant présent en cours
j'aimerais savoir si on ne me valide pas l'anglais( pour cause de bavardage) du semestre 2 comment ferais je pour le rattrapper si je passe en 2éme année
les cours d'anglais se valide en étant présent en cours
Re: UE 6.2 : Anglais professionnel
ton anglais n'est pas validé pour du bavardage ???

IFSI Brumath 2011-2014
Re: UE 6.2 : Anglais professionnel
bonsoir
se serais vraiment dommage de ne pas valider l'anglais pour cause de bavardages
se serais vraiment dommage de ne pas valider l'anglais pour cause de bavardages

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
UE 6.2 Anglais S1 S2
Je ne sais pas si la question a déjà été posé. J'ai recherché et je ne trouve pas donc ...
Je voulais savoir si vous avez eu des évaluations écrites et orales AVEC notes pendant les semestres 1 et 2 ?
Normalement c'est un participation au cours qui est évaluée.
Et surtout savoir pourquoi dans mon IFSI (et sûrement d'autres) l'anglais est évalué sur table ou à l'oral ?
Le problème c'est qu'il ne se rendent pas compte du travail supplémentaire que cela nous donne S1 : plus de 400 mots de vocabulaire et des phrases toutes faites à apprendre. S2 : 600 mots de vocabulaire et 8 résumés de textes à apprendre par coeur.
Je vois pas où elle la logique dans ce genre d'apprentissage. C'est bête et méchant ...
Je voulais savoir si vous avez eu des évaluations écrites et orales AVEC notes pendant les semestres 1 et 2 ?
Normalement c'est un participation au cours qui est évaluée.
Et surtout savoir pourquoi dans mon IFSI (et sûrement d'autres) l'anglais est évalué sur table ou à l'oral ?
Le problème c'est qu'il ne se rendent pas compte du travail supplémentaire que cela nous donne S1 : plus de 400 mots de vocabulaire et des phrases toutes faites à apprendre. S2 : 600 mots de vocabulaire et 8 résumés de textes à apprendre par coeur.
Je vois pas où elle la logique dans ce genre d'apprentissage. C'est bête et méchant ...
Étudiante Infirmière
Promo 2010-2013, Beaune
Promo 2010-2013, Beaune
- Eydis
- VIP
Re: UE 6.2 Anglais S1 S2
Ben c'est pas comme ça que nous on a été évalués en première année, par contre, on nous a jeté à la tronche un résumé à traduire en S4 alors que personne d'entre nous ne parle anglais et qu'on n'a quasiment pas eu de cours ces deux années précédentes.
No comment.
No comment.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥