Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Alors j'étais voir la fac pour la repérer, ça sera au premier étage, et pr les voitures ya un grand parking y aura de la place pr tt le monde.. Merde a ttes et ts
Promo 52 ifsi Kléber
- aurelia13720
- Adepte
au premier étages pour tout le monde ? en tous cas merci !
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
c'est noté pour le premier etage 

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
- aurelia13720
- Adepte
- sandryne34
- Insatiable
Merci Kaiss pour ces renseignements, je stressais pour le stationnement...kaiss33 a écrit :Alors j'étais voir la fac pour la repérer, ça sera au premier étage, et pr les voitures ya un grand parking y aura de la place pr tt le monde.. Merde a ttes et ts
enfin un stress de moins maintenant!
à demain
M.... à toutes et tous
IDE en USLD 

- aurelia13720
- Adepte
Alors la culture G, je me prononce pas car j'ai pas d'avis sur mon travail ... et les tests d'aptitudes je m'attendais à plus dur mais à cause du stress, j'ai du mettre 40 % de pif ! et vous
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
C'était quoi votre sujet en CG? vous avez pu récupéré les sujets ou pas? Si oui pourrai pourriez vous les mette en ligne =)?
Merci
Merci
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
-
- Adepte
Une grosse arnaque ce concours! 60 places pour 2600 personnes... no comment, ils ont fait exprès d'avancer la date du concours par rapport à l'année dernière comme ça ils empochent la thune des inscriptions. Ou comment passer de 300 candidats à 2600 pour le même nombre de places, tout bénef pour eux. Je ne trouve pas ça honnête. 

ESI CHU Limoges 2012-2015
A oui en effet je te comprend il y à de quoi ête énervé et eux en tout cas ils ont tout comprit!!!! =(
Vienne le 15 Mars ; Privas le 23 Mars ; St Chamond le 26 Mars et Lyon le 9 Avril.... J'espère que sa va bien se passer =)!!
La culture gé, je pense avoir réussi. C'était sur le suicide des personnes âgées mais ils ont recupéré les textes :s
Par contre, les tests psycho je me suis plantée. C'est vrai que je m'attendais à pire mais le stress, et le manque de temps m'ont vraiment destabilisé du coup j'ai du faire à peine la moitié et encore je pense que tout n'est pas juste.
Donc je ne compte pas trop sur celui-là :s
Et, je confirme c'est vraiment du business ce concours
Par contre, les tests psycho je me suis plantée. C'est vrai que je m'attendais à pire mais le stress, et le manque de temps m'ont vraiment destabilisé du coup j'ai du faire à peine la moitié et encore je pense que tout n'est pas juste.
Donc je ne compte pas trop sur celui-là :s
Et, je confirme c'est vraiment du business ce concours

-
- Adepte
Au moins les gens qui compte s'inscrire là bas l'année prochaine, sauront qu'ils prennent de gros risques à le passer à la blancarde, je ne serait pas étonné que l'année prochaine il y ait moins d'inscrit.
Quand au sujet, oui ils l'ont ramassés, mais le texte est disponible sur internet, il fallait relever les références du texte et aller fouiller sur google. je n'en dit pas plus quand même c'est un concours, et y'en a qui vont passer les mêmes concours que moi, concurrence oblige
Quand au sujet, oui ils l'ont ramassés, mais le texte est disponible sur internet, il fallait relever les références du texte et aller fouiller sur google. je n'en dit pas plus quand même c'est un concours, et y'en a qui vont passer les mêmes concours que moi, concurrence oblige
Ce concours été vraiment une escroquerie !!!
60 places pour plus de 2000 candidats !!! Honteux !!
De plus les tests d'aptitudes été extrêmement dur , pas de brouillon etc ...
Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de tests dans les bouquins que j'ai acheté. Et comme par hasard , une autre étudiante qui a suivie la prépa de la blancarde : " oh super , ça tombe bien on a fait ces tests la semaine dernière ! "
C'est scandaleux !
Les étudiants ayant suivi la prépa de l'école ont plus qu'été avantagés pour le concours !!
60 places pour plus de 2000 candidats !!! Honteux !!
De plus les tests d'aptitudes été extrêmement dur , pas de brouillon etc ...
Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de tests dans les bouquins que j'ai acheté. Et comme par hasard , une autre étudiante qui a suivie la prépa de la blancarde : " oh super , ça tombe bien on a fait ces tests la semaine dernière ! "
C'est scandaleux !
Les étudiants ayant suivi la prépa de l'école ont plus qu'été avantagés pour le concours !!
-
- Adepte
La société prométhéé fait chaque année des test plutot inéédit, la difficulté était réelle en ce qui concerne le temps, pour moi c'est un sujet de 3H pas de deux heures, un test aussi dur ne permet pas de faire la différence entres candidats, ça vas être à celui qui est le plus chanceux, oui quannd on ne vous précise pas si c'est a point négatif cochez tout même au pif, avec un QCM avec seulement 4 choix de réponses possibles, ça fait qu'une personne a statistiquement une bonne chance en répondant a toute les questions aux hasard d'avoir 5/20, pour peux que vous maitrisiez au moins la moitié du sujet, .... enfin vous serez informez pour la prochaine fois, les sujets du concours PACA sont également distribués par la société prométhée, donc pour les concours de l'AP HM la semaine prochaine attendez vous aux mêmes genres de questions
moi aussi je suis degouté
c'est abusé 2000personnes pour 60places
en plus les tests psycho j'ai fait qu'au pif
est ce que a la croix rouge c'est la meme arnaque?

c'est abusé 2000personnes pour 60places

en plus les tests psycho j'ai fait qu'au pif

est ce que a la croix rouge c'est la meme arnaque?
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
-
- Adepte
Non la CRF c'est 1500 candidats pour un quotas de 175 places, sachant que chaques année ils remontent au dela de la 200 ième place de la liste complémentaire, les gens se désistent souvent si ils ont un concours dans le public ( les frais de scolarité ne sont pas les mêmes ), en tout cas a la blancarde y avais plein de monde y avais pas que les gens des bouches du rhones, pour la croix rouge on sera un peu moins, y aura pas les gens du langdoc ni de corse! vu qu'il y a une croix rouge à nimes , pareil pour le var y'a celle d'ollioules, et pareil pour les alpes maritime il y a celle de nice, ça vas diluer un peu le nombre de prétendants au concours.... et après on se plein de la pénurie d'infirmier... pourtant les candidats ne manquent pas.