besoin de vos avis

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vimoki

besoin de vos avis

Message par vimoki »

Bonjour,

Voilà je suis en pleine reconversion professionnel. En ce moment je me dis pourquoi pas infirmière ... J'ai toujours aimé la médecine c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup.
Avant j'étais entraîneur en gymnastique rythmique. Mais voilà je ne supporte plus mon boulot, les parents, les compétitions, les tricheries des juges, l'esprit malsain de la compétition, les ados, la fédération de gymnastique enfin bref... c'est un boulot nerveusement épuisant et pour quel résultat ? Pas de possibilité d'évoluer (les postes à haut niveau sont donnés justement à des filles qui font du haut niveau) le salaire c'est la misère en 10 ans j'ai eu 150 euros d'augmentation. Tout cet investissement et cette énergie donnée pour rien. Enfin bon bref j'ai la dose ... Alors je me dis que faire infirmière me donnerais le sentiment d'être utile ! Donc voilà j'aimerais préparer le concour mais pas mal de gens autour de moi me disent que le métier est dur.. que je risque d'y perdre des plumes moralement. Ma sœur est infirmière et c'est vrai que des fois elle a vraiment envie de changer de boulot. Comment vivez vous votre travail ?
ameliboubou
Accro
Accro

Re: besoin de vos avis

Message par ameliboubou »

vimoki a écrit :Bonjour,
Mais voilà je ne supporte plus mon boulot, les parents, les compétitions, les tricheries des juges, l'esprit malsain de la compétition, les ados, la fédération de gymnastique enfin bref... c'est un boulot nerveusement épuisant et pour quel résultat ? Pas de possibilité d'évoluer (les postes à haut niveau sont donnés justement à des filles qui font du haut niveau) le salaire c'est la misère en 10 ans j'ai eu 150 euros d'augmentation. Tout cet investissement et cette énergie donnée pour rien. Enfin bon bref j'ai la dose ...