besoin de vos avis

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vimoki

besoin de vos avis

Message par vimoki »

Bonjour,

Voilà je suis en pleine reconversion professionnel. En ce moment je me dis pourquoi pas infirmière ... J'ai toujours aimé la médecine c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup.
Avant j'étais entraîneur en gymnastique rythmique. Mais voilà je ne supporte plus mon boulot, les parents, les compétitions, les tricheries des juges, l'esprit malsain de la compétition, les ados, la fédération de gymnastique enfin bref... c'est un boulot nerveusement épuisant et pour quel résultat ? Pas de possibilité d'évoluer (les postes à haut niveau sont donnés justement à des filles qui font du haut niveau) le salaire c'est la misère en 10 ans j'ai eu 150 euros d'augmentation. Tout cet investissement et cette énergie donnée pour rien. Enfin bon bref j'ai la dose ... Alors je me dis que faire infirmière me donnerais le sentiment d'être utile ! Donc voilà j'aimerais préparer le concour mais pas mal de gens autour de moi me disent que le métier est dur.. que je risque d'y perdre des plumes moralement. Ma sœur est infirmière et c'est vrai que des fois elle a vraiment envie de changer de boulot. Comment vivez vous votre travail ?
ameliboubou
Accro
Accro

Re: besoin de vos avis

Message par ameliboubou »

vimoki a écrit :Bonjour,
Mais voilà je ne supporte plus mon boulot, les parents, les compétitions, les tricheries des juges, l'esprit malsain de la compétition, les ados, la fédération de gymnastique enfin bref... c'est un boulot nerveusement épuisant et pour quel résultat ? Pas de possibilité d'évoluer (les postes à haut niveau sont donnés justement à des filles qui font du haut niveau) le salaire c'est la misère en 10 ans j'ai eu 150 euros d'augmentation. Tout cet investissement et cette énergie donnée pour rien. Enfin bon bref j'ai la dose ...
euh le milieu infirmier est pareil sauf que tu remplaces les personnes par les collègues, les médecins, les familles, les chefs etc... a ce niveau là l'herbe n'est pas plus verte chez nous
IDE
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Sans oublier le salaire (150 euros, ce serait chouette, dis diou !!)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
hindie
Régulier
Régulier

Message par hindie »

Je suis d'accord avec vous, infirmière est un très beau métier mais très dur parfois ! Tu dis que ton ancien métier était nerveusement épuisant mais saches que ce n'est pas de tout repos tout les jours d'être infirmière! Beaucoup de pression! Parfois très stressant et très usant moralement! Mais j'adore mon métier et pour rien au monde je changerai! C'est une passion voila tout!
Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
vimoki

Message par vimoki »

Ok bon merci pour vos réponses ... je suis un peu démoralisée là .. en fait la conseillère du pôle emploi m'a découragé sur ma premiere orientation qui était prothésiste dentaire ... ensuite elle me dit "pourquoi pas faire kiné ?" oui bien sûr ! et puis médecin aussi ... :? bon je réfléchis encore ... merci
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Et pourquoi t'a t'elle déconseillé le métier de prothésiste dentaire? :?:
vimoki

Message par vimoki »

A cause du marché de l'emploi et du salaire.. j'ai passé des tests il y a deux semaines pour faire une école de prothésiste (école privée, je précise.. donc le financement par le pôle emploi, vu la politique actuelle, va être difficile)... ils étaient "exclelents" enfin c'est ce qu'on m'a dit.. disons que c'est un métier artisanal et qu'il faut être manuel..
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Je suis aussi en reconversion prof après avoir été infirmière pendant 15 ans; l'organisme de formation dont je dépends pour cette reconversion nous a parlé du métier de prothésiste: en effet, il faut etre manuel et minutieux mais il y a de l'embauche; il y a des possibilités d'évolution et un prothésiste peut meme gagner jusqu'à 3000 euros par mois. Tout dépend de savoir quelles sont tes qualités pour travailler dans le domaine paramédicale. :clin:
vimoki

Message par vimoki »

ba je sais faire le grand écart :) ! je plaisante.. disons que je n'ai pas fait les beaux arts mais je me débrouille manuellement...
J'ai eu RDV avec la conseillère du pôle emploi .. elle me propose de faire des stages dans les hôpitaux pour me faire une idée du métier d'infirmière.. ce que je vais faire...
Quand à prothésiste, tu gagnes jusqu'à 3000 euros lorsque tu es à ton propre compte je pense.. car quand je vais sur les forums qui parle salaire, ça tourne plutôt autour des 1300 euros (comme mon ancien boulot) ... en plus ils déconseillent pratiquement tous de se lancer dans le métier..
ouais ouais ouais ...pas facile pas facile de faire les bons choix...
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Tu me fais peur là, Vimoki, j'ai une niéce en sport étude GRS!!!
Déjà, il y a 2 mois, ils l'ont laissé faire une compét. en lui ferant miroiter une suite de championnat à Paris (mais comme elle était normalement 1 an trop jeune pour faire cette compét.,ils ne pensaient pas qu"elle serait dans les 20 premiéres, loupé!!!!!), pour finalement lui annoncer qu'elle n'avait pas la taille requise pour continuer cette année ces championnats!!!!!
Sympa!!

J'arrete pas de dire à ma soeur qu'elle ne sera jamais assez grande et mince pour étre mise dans les hautes équipes, mais elle ne veut rien entendre. En attendant, la petite a dù redoubler une classe!!

Je comprends que tu veuilles quitter ce panier de crabe.

IDE: métier exigeant, w-end,fériés,vacances compliquées,patients et familles parfois difficiles, beaucoups de responsabilité. A toi de voir, moi, je pense à l'exercer autrement, mais je ne veux pas changer de boulot!
Discute sérieux avec ta frangine!!

A bientot.
vimoki

Message par vimoki »

Jvc l'exemple que tu donnes,c'est ce qui se passe dans tout les pôles. On fait miroiter des gamines et si elles prennent 2 ou 3 kg ou qu'elles ne grandissent pas assez, tchao ! les critères d'entrés en pôle se font sur tests physiques mais aussi sur la morphologie. En gros t'es grande t'es maigre t'es souple ont va faire de toi une championne. Et le but des pôles c'est de trouver la perle rare... c'est la compèt en somme. Il faut qu'elle soit forte psychologiquement et bien sur techniquement si elle veut percer... mais c'est quand même bizar qu'il lui ai interdit de continuer le championnat .. à mon avis elle ne devait pas être dans leurs objectifs pour cette année.

J'ai fait mon premier stage en maison de retraite ! et bien pas facile ... je pense pas que c'était le meilleur endroit pour me donner une idée du métier. Sinon j'ai bien aimé le contact avec les personnes agées. Mais c'est sur que ça plombe un peu le moral... j'ai plus accompagné les aides soignantes que les infirmières...
là je sais plus..
Aureliejournaliste

Message par Aureliejournaliste »

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission C'est ma vie, diffusée sur M6. Je prépare un reportage autour de la gymnastique. Dans ce cadre, votre changement de vie pourrait nous intéresser.

Si vous souhaitez participer au reportage, ou avez des questions à ce sujet, n'hésite pas à me contacter au 01 44 75 10 74 ou par mail à aurelie.journaliste@gmail.com.

Merci,

Aurélie
Journaliste M6
Répondre