Question que l'on redoute..............
Modérateur : Modérateurs
Re: Question que l'on redoute..............
Moi je répondrai que le métier d'AS est le metier que j'ai choisi, tout d'abord car les aides soignants sont beaucoup plus proches des patients, beaucoup plus présents et plus disponibles que les infirmiers. On " aide " les patients tous les jours durant leur toilette et leur toilette intime ou pendant leur prises de repas donc on peux prendre le temps de discuter avec eux, de voir ce qui ne va pas, de les voir évoluer. Je dirai aussi qu'aujourd'hui le metier d'infirmier a évolué qu'il devient beaucoup plus administratif. Et pour finir que se sont certes deux métiers differents mais qu'ils sont complementaires et indissociables !
L'un ne fonctionne pas sans l'autre mais moi j'ai choisi de devenir AS pour toutes ces raisons.
L'un ne fonctionne pas sans l'autre mais moi j'ai choisi de devenir AS pour toutes ces raisons.
Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
la difference entre un(e) AS et un(e) IDE ????
Donnez votre point de vue sur la question, que vous ayez passé ou non le concours.
Plus il y aura d'idées, plus nous pourrons les utiliser correctement, car c'est une question piége .
Cela fait 3 fois que je passe le concours et que l'on me repose toujours la même question :
- " Pourquoi ne passez vous pas le concours d'IDE, vu que vous avez le Bac ?? "
HELPPPPPPPPPPPPP
Plus il y aura d'idées, plus nous pourrons les utiliser correctement, car c'est une question piége .
Cela fait 3 fois que je passe le concours et que l'on me repose toujours la même question :
- " Pourquoi ne passez vous pas le concours d'IDE, vu que vous avez le Bac ?? "
HELPPPPPPPPPPPPP
-
- Insatiable
Re: la difference entre un(e) AS et un(e) IDE ????
et que réponds tu a chaque fois??
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
- eucalyptus
Pour l'oral d'aide soignante c'est ce que je pense aussi et j'aime surtout ta derniere phrase qui est totalement vrai !J.ulie a écrit :Moi je répondrai que le métier d'AS est le metier que j'ai choisi, tout d'abord car les aides soignants sont beaucoup plus proches des patients, beaucoup plus présents et plus disponibles que les infirmiers. On " aide " les patients tous les jours durant leur toilette et leur toilette intime ou pendant leur prises de repas donc on peux prendre le temps de discuter avec eux, de voir ce qui ne va pas, de les voir évoluer. Je dirai aussi qu'aujourd'hui le metier d'infirmier a évolué qu'il devient beaucoup plus administratif. Et pour finir que se sont certes deux métiers differents mais qu'ils sont complementaires et indissociables !

en fait sincèrement avec le bac pourquoi ne faites vous pas l'école d'infirmière,?Je pense que la meilleure réponse doit être vraie même si elle est simple.Le jury n'est pas idiot,il peut tout entendre si c'est vrai.Par exemple:je veux être dans la vie active rapidement et je me vois très bien aide soignante.Je n'aime pas trop les études et je connais le programme de l'école d'infirmière,cela ne me convient pas.Je crois que les relations humaines sont très importantes dans le métier d'aide soignante et que le bac même s'il n'est pas demandé m'a appris à réfléchir sur plein de choses.J'ai envie d'être aide soignante ,je sais bien que les infirmières ne sont pas là pour faire mal aux malades mais moi je veux vraiment leur faire du bien ,être le bon moment pour eux,et prendre soin de leur corps au plus pr^t cela me plait.
bonjour,
je passe les concours d'AS et d'IDE comment présenter cela aux jurys de l'oral d'AS?car je suis très attirée par le milieu médical. Malgré les différences de deux professions, elles présentent beaucoup de similitudes...
merci de votre aide !
je passe les concours d'AS et d'IDE comment présenter cela aux jurys de l'oral d'AS?car je suis très attirée par le milieu médical. Malgré les différences de deux professions, elles présentent beaucoup de similitudes...
merci de votre aide !

- eucalyptus
Moi , j'ai un bac et je veux faire infirmiere mais je passe le metier d'aide soignante : je veux a tout pris rentrer a l'ecole en septembre et peu m'importe lequel concours je serai prise j'irai et bien motivé ça c'est sur !!!!!! ce qui m'interesse est le metier de la santé pour moi de toute façon la premiere année d'infirmiere c'est en gros celle d'une aide soignante... après chacun son aviskaka34 a écrit :bonjour,
merci de votre aide !

Kaka34 , c'est simple moi je ne dis pas au jury que je passe le concour d' ide si je vai a l'oral d' as et l' inverse si je suis a l'oral d' ide !!!! jpense qu'il faut s'abstenir de tout dire parfois car cela peut nous porter prejudice

BON COURAGE a tous et a toute !!!!!! on les aura !!!! ( les concours bien sur

c'est vraiment sympa, d'avoir eu vos différentes idées sur la question : moi, voila ce que j'ai répondu , mais qu'il ne fallait pas dire ...ouuupsss :
- " je préfere être AS car IDE est un métier avec beaucoup trop de responsabilités " (aie aie aie, chose qui ne fallait surtout pas dire, le jury m'a répondu , -" mais vous pensez qu'un AS n'a pas de responsabilité ???? ") Donc à éviter de dire...
Je pense que pour mon prochain oral ,je répondrais :
- " J'ai choisi le métier d 'AS plutot que celui d' IDE car ce qui m'interresse ce sont les soins de confort et d'hygiéne que j'apporte au patients, pour l'instant les soins technique de l'IDE ne m'attire pas mais pourquoi l'envisager plus tard...

- " je préfere être AS car IDE est un métier avec beaucoup trop de responsabilités " (aie aie aie, chose qui ne fallait surtout pas dire, le jury m'a répondu , -" mais vous pensez qu'un AS n'a pas de responsabilité ???? ") Donc à éviter de dire...
Je pense que pour mon prochain oral ,je répondrais :
- " J'ai choisi le métier d 'AS plutot que celui d' IDE car ce qui m'interresse ce sont les soins de confort et d'hygiéne que j'apporte au patients, pour l'instant les soins technique de l'IDE ne m'attire pas mais pourquoi l'envisager plus tard...

salut à tous,
moi j'ai eu la question car j'ai fait une 1ère année d'infirmière,j'ai dit que je le présentais également mais que dans une seule école,mais que je privilégie le métier d'as à ce jour car je trouve que le métier est devenu de + en + administratif avec moins d'humanisme vis à vis du patient non pas par leur faute mais par manque de moyens et de personnels au niveau des différents services et secteurs d'où l'importance du travail d'équipe car à travers nos échanges lors de la relève (aussi sur cahier de transmission) et même en journée, on peut dire ce que l'on a constaté (durant les repas,les toilettes,la réfection des lits ou le transport du patient à la radio ou dans un autre service,il est vrai que durant ces moments là on a plus le temps de parler avec le patient,etc..) et que j'avais pris conscience de cela suite à l'hospitalisation de ma mère te que j'avais pu discuter avec les as et les ide.
alors elles m'ont demandé combien de fois je présentais celui d'as et là j'ai répondu dans 4 écoles différentes.
Je crois qu'il faut être honnête avec le jury il n'est pas dupe,d'ailleurs elles ont beaucoup apprécié que je leur dise ,et me l'ont fait remarqué en me disant que peu de personnes avait le courage de dire qu'elles présentaient les deux.d'autant plus, que je présente as et ide dans la même école.
Maintenant,on verra le résultat si j'ai quand même convaincu le jury sur le reste de l'entretien.
résultat de cet entretien le 28 mars!!!!
Les autres j'en ai un mercredi aprés midi puis le 7 avril et un en mai on verra
moi j'ai eu la question car j'ai fait une 1ère année d'infirmière,j'ai dit que je le présentais également mais que dans une seule école,mais que je privilégie le métier d'as à ce jour car je trouve que le métier est devenu de + en + administratif avec moins d'humanisme vis à vis du patient non pas par leur faute mais par manque de moyens et de personnels au niveau des différents services et secteurs d'où l'importance du travail d'équipe car à travers nos échanges lors de la relève (aussi sur cahier de transmission) et même en journée, on peut dire ce que l'on a constaté (durant les repas,les toilettes,la réfection des lits ou le transport du patient à la radio ou dans un autre service,il est vrai que durant ces moments là on a plus le temps de parler avec le patient,etc..) et que j'avais pris conscience de cela suite à l'hospitalisation de ma mère te que j'avais pu discuter avec les as et les ide.
alors elles m'ont demandé combien de fois je présentais celui d'as et là j'ai répondu dans 4 écoles différentes.
Je crois qu'il faut être honnête avec le jury il n'est pas dupe,d'ailleurs elles ont beaucoup apprécié que je leur dise ,et me l'ont fait remarqué en me disant que peu de personnes avait le courage de dire qu'elles présentaient les deux.d'autant plus, que je présente as et ide dans la même école.
Maintenant,on verra le résultat si j'ai quand même convaincu le jury sur le reste de l'entretien.
résultat de cet entretien le 28 mars!!!!

Les autres j'en ai un mercredi aprés midi puis le 7 avril et un en mai on verra

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
pour ma part c''st vrai que je passe les 2 et dans la même ecole mais à l'oral AS j 'en ai pas parlé faut dire qu on ne m'a pas posé la question mdrrrr 

IDE 2014
Coucou tout le monde
Je passe mon 1er oral vendredi,ça approche!!!Je pense aussi avoir cette question"pourquoi as et pas ide?"
Je pense repondre que ce sonT deux métiers différents mais complémentaires,l'ide s'occupe des soins techniques et l'as s'occupe plus des soins de bien être,l'ide est en contact avec les patients mais bien moins qu'une as,l'as pendant une toilette ou un repas est amenée à communiquer avec les patients et à les connaitre bien au final.Tout au long d'une journée les hospitalisées voient plus les aides soignantes que les ide,et c'est justement ce coté relationnel qui me plait!
qu'est ce que vous en pensez????
Je passe mon 1er oral vendredi,ça approche!!!Je pense aussi avoir cette question"pourquoi as et pas ide?"
Je pense repondre que ce sonT deux métiers différents mais complémentaires,l'ide s'occupe des soins techniques et l'as s'occupe plus des soins de bien être,l'ide est en contact avec les patients mais bien moins qu'une as,l'as pendant une toilette ou un repas est amenée à communiquer avec les patients et à les connaitre bien au final.Tout au long d'une journée les hospitalisées voient plus les aides soignantes que les ide,et c'est justement ce coté relationnel qui me plait!
qu'est ce que vous en pensez????
coucou
pour ceux qui ont déjà passé l'oral, quelles questions avez vous eues? Moi je le passe mardi prochain, je vous dirai les questions que j'ai eues.
Bonne journée !!!
pour ceux qui ont déjà passé l'oral, quelles questions avez vous eues? Moi je le passe mardi prochain, je vous dirai les questions que j'ai eues.
Bonne journée !!!
pour moi c'est parti je passe mon oral demain aprés midi puis résultat d'un premier oral lundi 14h et un 3ème oral le 07 avril,
on se tient au courant pas de soucis!!
courage
on se tient au courant pas de soucis!!
courage
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
retente concours esi
Moi je l'ai passé sayai
A la CRF De Nimes ( résultats le 28 Mars ) et a Mende ( Résultats le 22 Avril ) J'croise les Doigts ! Bnne chance a Vous.

Future élève AS pour la rentrée 2011 A Mende.
tu as eu quoi comme sujet ? et ccomme questions ?
IDE 2014