Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aptitudes verbales concours 2011
L'année dernière j'ai passé un concours où il y avait des tests sur les aptitudes verbales! Et pour les mastermind par ex à l'ap-hp apparemment il y en a beaucoup!!!
J'espère réussir ce concours!!!
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
-logique verbale type "les personnes aux longues jambes sont gourmandes/ aucun gourmand n'a de voiture " (grrrr ces foutus tests...le seul que j'ai pas fait de toute façon ceux là j 'y comprend rien je crois que c'est irréversible )
-logique verbale café est a cafetière ce que crêpe est a poêle sauf qu'eb plus avant chaque phrase c'est écrit " le café est du miel et la poêle une souris" petite difficulté supplémentaire héhé
J'ai pas très bien compris, et surtout j'ai jamais vue dans mes bouquins ce type de test.
Quelqu'un aurait t'ils un site ou des exemples à me donnés sur cette logique verbale?
merci
-logique verbale café est a cafetière ce que crêpe est a poêle sauf qu'eb plus avant chaque phrase c'est écrit " le café est du miel et la poêle une souris" petite difficulté supplémentaire héhé
J'ai pas très bien compris, et surtout j'ai jamais vue dans mes bouquins ce type de test.
Quelqu'un aurait t'ils un site ou des exemples à me donnés sur cette logique verbale?
merci
ESI 2011 - 2014
il devait pas supprimer la logique verbale ?
il peut avoir des analogies mais ça...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- papillon54
- VIP
à ce qu'il parait, cela dépend des écolesJen18 a écrit :il devait pas supprimer la logique verbale ?![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Se qui a était supprimer ce sont les tests de conjugaison, grammaire, orthographe. Mais reste la logique verbale, les anagrammes (horribleJen18 a écrit :il devait pas supprimer la logique verbale ?![]()

ESI 2011 - 2014
- papillon54
- VIP
oui ! il nous ont laissé le plus dur !! je connais presque jamais la signification de certains motsLorèneb a écrit :Se qui a était supprimer ce sont les tests de conjugaison, grammaire, orthographe. Mais reste la logique verbale, les anagrammes (horribleJen18 a écrit :il devait pas supprimer la logique verbale ?![]()
il peut avoir des analogies mais ça...), synonyme, antonyme et toute les joyeuseté de notre langue française.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
je vais vous dire, j'ai déjà passé les concours l'année dernière, malheureusement j'ai échoué...papillon54 a écrit :oui ! il nous ont laissé le plus dur !! je connais presque jamais la signification de certains motsLorèneb a écrit :Se qui a était supprimer ce sont les tests de conjugaison, grammaire, orthographe. Mais reste la logique verbale, les anagrammes (horribleJen18 a écrit :il devait pas supprimer la logique verbale ?![]()
il peut avoir des analogies mais ça...), synonyme, antonyme et toute les joyeuseté de notre langue française.
alors comment trouver le synonyme ou l'antonyme d'un mot que je ne connais pas
j'ai eu que des analogies, après j'ai pas eu de synonymes, antonymes....
après bon il est vrai que ça dépend des écoles puisqu'à Bordeaux j'ai eu des proverbes l'année dernière alors que normalement il y en a plus...

- papillon54
- VIP
oui sa dépend des écoles
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- bredzelle43
- Fidèle
Re: Aptitude verbale, logique??
KhadijaK a écrit :J'ai passé le concours a Rockefeller, et je suis tombée sur des questions du genre:
"Certains enfants sont tristes,
Les clowns sont parfois triste."
Déduire: les enfants sont tous des clowns,
les clowns ne sont pas des enfants...
J'espère que vous voyez ce que je veux dire... J'ai chercher dans mes livres et dans aucuns j'ai des exercices comme ça, j'aimerai si c'est possible qu'on m'aide a trouver des exercices là dessus et des astuces; merci d'avance =)
cela s'appelle des syllogismes on a un topic la dessus et puis tu verras il y a unsuper site pour s'entrainer...bon courage
ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
-
Aptitude Verbale
Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau livre de préparation pour le concours d'infirmier et j'ai été étonné de voir qu'ils ont mis les tests d'aptitude verbale alors que de partout ( sur ce forum parmi d'autres ) qu'avec la réforme il y en avait plus ..
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est vraiment ?
Je viens d'acheter un nouveau livre de préparation pour le concours d'infirmier et j'ai été étonné de voir qu'ils ont mis les tests d'aptitude verbale alors que de partout ( sur ce forum parmi d'autres ) qu'avec la réforme il y en avait plus ..
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est vraiment ?
Re: Aptitude Verbale
Salut.
Théoriquement il ne devait pu y en avoir, mais il y a toujours de aptitudes verbales.
Au concours de Thionville, il y avait quelques questions de ce genre.
Théoriquement il ne devait pu y en avoir, mais il y a toujours de aptitudes verbales.
Au concours de Thionville, il y avait quelques questions de ce genre.
Jeune IDE en devenir
les aptitudes verbales (syllogisme ,...) tombent encore dans certains ifsi
IDE 2014
Il y a des analogies & des syllogismes qui reviennent souvent..

Re: Aptitudes verbales ?
est ce que quelqu'un la passé a la croix rouge
parce que je l'ai passé a marseille blancarde et je m'attendais pas du tout a ces tests c'etais plus des aptitudes verbales et logiques que des calculs
parce que je l'ai passé a marseille blancarde et je m'attendais pas du tout a ces tests c'etais plus des aptitudes verbales et logiques que des calculs

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!