surveillance traitement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

christelle24

surveillance traitement

Message par christelle24 »

bonjour j'aimerzi savoir quel surveillane a t'on en tans que aide soignant aves ces medicament et petholgie ci dessus pour ma demarche de soins
Cirrhose éthylique
gammapathie monoclonale non traitée
prostatectomie
pth gauche
fracture du péronné gauche
fracture de la cheville gauche
fracture du col fémoral droit en 2006 (DHS)
fracture de l’olécrane coude droit

traitement
NACL 500
Diffuk K 6 matin (chlorure de potassium)
Tadiman 500 1 matin 1 soir
Stilnox 1 au coucher contre anxiété
Dyphalax 2 si besoin
Paracetamol 500 3 à 6/jour
Nacl 1 gel à ouvrir le soir
j'aimerai qu'on m'aide dans eviter les dangeers qu'est ce que je met par rapport au traitement
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: surveillance traitement

Message par binoute1 »

christelle24 a écrit :bonjour j'aimerais savoir quelle surveillance a t-on en tant qu' aide-soignante avec ces medicaments et pathologies ci-dessus pour ma démarche de soins
Cirrhose éthylique
gammapathie monoclonale non traitée
prostatectomie
pth gauche
fracture du péroné gauche
fracture de la cheville gauche
fracture du col fémoral droit en 2006 (DHS)
fracture de l’olécrane coude droit

traitement
NACL 500
Diffuk K 6 matin (chlorure de potassium)
Tadiman 500 1 matin 1 soir
Stilnox 1 au coucher contre anxiété
Dyphalax 2 si besoin
Paracetamol 500 3 à 6/jour
Nacl 1 gel à ouvrir le soir
j'aimerais qu'on m'aide dans eviter les dangeers ce que je met par rapport au traitement merci
pardon , pas pu m'en empêcher...

mais tu as déjà dû commencer : par exemple paracétamol, qu'est-ce que tu fais ???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

Message par tite-infirmiere »

coucou je suis EIDE voilà normalement cest aux infirmieres et etudiants infirmiers de faire les surveillances des médoc, je ne savais pas que vous appreniez ça mais en fait vous apprenez quoi sur les traitements et les produits a l ecole d as ?? merci
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

tite-infirmiere a écrit :coucou je suis EIDE voilà normalement cest aux infirmieres et etudiants infirmiers de faire les surveillances des médoc, je ne savais pas que vous appreniez ça mais en fait vous apprenez quoi sur les traitements et les produits a l ecole d as ?? merci
Les grandes classe de medoc et les généralités.
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

donc pas la surveillance en principe, car faut connaitre les effets secondaires + surdosage pr bien surveiller, et ca on l apprend en ecole d ide
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

on nous demande pas de connaitre les principaux effets secondaires que l'on place dans les besoin d'éviter les dangers en MSP???!!!
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

si... :?

tite-infirmiere, tu connais bien mal la formation d'AS.c'est sur qu'en 10 mois on en apprend pas autant qu'en 3 ans, mais quand même.
Junjun69
Régulier
Régulier

Message par Junjun69 »

Ah! tu me réconfortes lol je pensais que je l'avais rêvé! :D
On a une surveillance sur les effets indésirables des traitements médicamenteux notamment sur:
_ antidépresseurs > on devra se poser les questions à savoir si le besoin de communiquer ou se divertir, se récréer sont satisfaits.
_ les TTT qui modifient l'hémostase > surveiller les signes d'hémorragies pour les TTT favorisant l'hypocoagulation; ainsi que repérer tout signe de troubles thrombo-emboliques pour les patient sous TTT AVK, HBPM, ou hépariné.
_ TTT antalgique > surveillance de la douleur,risque constipation, somnolence (surtout pour les paliers III),...
_ TTT pouvant avoir des conséquences sur la conscience > à surveiller +++
_ TTT de chimio > connaitre les effets secondaires pour pouvoir évaluer si les TTT en compensation à la chimio type antiémétiques sont efficaces
ETC. ETC.....
J'en passe et des meilleurs.... je pense et confirme donc que nous aides-soignant, avons tout de même un rôle sur la surveillance des TTT même si beaucoup se déchargent en disant que l'administration n'est pas de son rôle donc qu'elle n'a rien à voir dans la surveillance qu'elle aille : de la prise, aux effets indésirables du médicament. Cela est bien dommage car ça fait belle et bien parti de nos modules d'enseignement.
Coordialement, portez vous bien!!! ^^
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Pardon :ave: moi aussi, mais juste pour info le verbe aimer à la première personne du singulier au futur ne prend jamais de "S", donc j'aimerai. :coucouc:
Voilà, bonne journée à tous et toutes.
:tchao:
IDE, promo 2010/2013.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

sissi32 a écrit :Pardon :ave: moi aussi, mais juste pour info le verbe aimer à la première personne du singulier au futur ne prend jamais de "S", donc j'aimerai. :coucouc:
Seulement là c'est binoute qui a raison...

Il ne s'agit pas du futur dans sa phrase mais du conditionnel et dans ce cas là ça prend bien un S...

Bonne journée
Infirmière aux urgences :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

sissi32 a écrit :Pardon :ave: moi aussi, mais juste pour info le verbe aimer à la première personne du singulier au futur ne prend jamais de "S", donc j'aimerai. :coucouc:
oui tu peux t'excuser, parce que je ne vois de futur dans la formulation de sa dmd...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Ok, c'est du conditionnel, j'ai donc bien fait de m'excuser. :ave:
IDE, promo 2010/2013.
tite-infirmiere
Adepte
Adepte

non desolée je ne connais pas totalement la formation d'as, donc je my interesse qu aprenez vous au niveau TTT ? car une collègue as mavait dit les familles en gros, mais pas les effets etc ?
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

YoWane a écrit :
Les grandes classe de medoc et les généralités.
Jenny091

Message par Jenny091 »

C'est bien là le soucis, on nous demande de surveiller la prise de médicaments, et biensur les effets secondaires avec une formation bien légère sur les effets secondaires.
L'expérience fait qu'on fini par savoir tout ça, mais aussi la curiosité telle la consultation du vidal.

Euh ... Hors sujet, mais s'il vous plait, ne me reprocher pas mon orthographe, je suis pas là pour ça ... Merci de votre compréhension
:P
Il y a tellement pire ailleurs !!! Profitons de la vie !!!
Répondre