Aller travailler dans le Pays Basque, rêve ou réalité ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ti-nuage

Aller travailler dans le Pays Basque, rêve ou réalité ?

Message par ti-nuage »

Bonjour,

Je suis infirmère DE depuis 2008 et je travaille en pédiatrie, dans la région parisienne.
Mon souhait est de partir travailler dans le Pays Basque, où vit une partie de ma famille.
Cependant, il semble difficile de s'y faire embaucher, d'autant plus en pédiatrie !

Effectivement, lors de mon dernier séjour là-bas, je me suis renseignée au près d'une puéricultrice qui travaille en PMI, elle m'a expliqué qu'ils préféraient employer des personnes de la région (je n'ai rien contre cela).

Je suis donc à la recherche de personnes qui pourraient me faire partager leur expérience sur ce sujet !

Des personnes qui ont réussies à trouver un poste ? Des personnes qui se sont retrouvées face à des refus ? Des personnes travaillant dans le Pays Basque qui pourraient me donner des conseils pour ma lettre de motivation ?

Merci d'avance :)
Indis
VIP
VIP

Re: Aller travailler dans le Pays Basque, rêve ou réalité ?

Message par Indis »

Je ne suis pas "spé pédia", donc il est probablement difficile d'y trouver un poste en effet... comme partout sorti des grosses structures j'imagine.

Le centre hospitalier de la côte basque recrute pas mal... est-ce que tu auras le choix du secteur où bosser, pas sûr.

Côté Béarn par contre (si c'est pas "Pays Basque absolument" ) , le CH Pau recrute en masse... à voir peut-être également à Orthez et/ ou Oloron Sainte Marie...
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

appelle les agences intérim de la côte basque ils te diront s'il y a de l'embauche et peuvent t'aider à trouver un poste surtout si tu es loin
en revanche j'ai cru comprendre que la région était très demandée, j'espère qu'il y a de la place dans le service que tu souhaites intégrer!

tiens nous au courant!
infirmière en SSPI
ti-nuage

Message par ti-nuage »

Merci pour vos réponses !
Je compte envoyer une lettre de motivation + CV au CH de la Côte Basque, on verra bien !
Bonne idée pour les agences d'intérim, je vais me renseigner ; )

Merci encore !
Répondre