Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par Artefact »

crevettemauve a écrit :un passage en vitesse pour vous montrer les oeuvres d'art de mes filles.. ; hé oui, cet après-midi, c'était activités manuelles, faut bien s'occuper :clin:
alors en haut oeuvre de Julie et en bas oeuvre de Léa....

Image
magnifique!!!!!!!
Image
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou les filles!!!
Je viens vous faire un coucou vite fait, je n'ai pas encore internet dans mon nouvel appart!
J'ai commencé il y a 2 semaines au bloc pédia, tout se passe bien.
Alixe se plait beaucoup chez la nounou et la nounou est très contente de garder un bébé aussi gentil :D
Elle a eu 3 mois lundi dernier :choque: :choque: ça passe trooooooop vite :pleure: :pleure:

Félicitations à celles qui ont accouché et celles qui ont eu une bonne nouvelle, je n'ai pas retenu les noms :oops:

A bientôt et gros bisous à vous loulous, prenez soin de vous!
EIBO!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

bon allez je viens raconter mes malheurs mais c'est ma faute en grande partie ( j'ai vraiment honte je suis une mere indigne , et mauvaise en plus de cela)

mon lou lou a eu deux mois samedi et vous vous souvenez sans doute ( ou pas) que je vous avais dit qu'il avait des coliques

apres un rendez vous chez l'osteo et une grande observation de ma part je me rends compte qu'en fait, il a un reflux,interne qui plus est
donc passage sou lait AR a la caroube, qui lui donne la diarrhée donc stop
je me rend compte au meme moment qu'il met dix fois trop de temps a prendre son biberon, d'ou les maux de bide donc je change de tetine

etant une maman paniquee, je vais demander conseil a mon medecin pour le lait
on a donc reessaye du lait de base normal, avant de passer a du AC , tout en mettant du gaviscon puis de l'inexium, mon bebe hurlant toujours de douleurs, moins souvent mais quand meme

je laisse passer 6jours, sans amelioration flagrante et decide de repasser a un lait AR mai a l'amidon cette fois ci
et la oh miracle bebe pleure deja beaucoup moins
moins de douleurs, dors un peu plus mais pas encore ca
parce que jusque la la nuit c'etait 22H 3H, puis pleurs jusqu'a 6H et pleurs la journee

je laisse passer quelques jours, il se reveillait toujours la nuit, plus ou moins calme facilement
et puis je pete n cable ( alors que ca allait mieux) et decide d'aller a la pmi ( parce que mon medecin niveau conseil elle est nulle en fait lol)
et la ( merci les puer )devant ma detresse, on me pose plein de question, et je me rends compte (enfin elle me font me rendre compte) que je donne trop a manger a loulou ( 4 bib de 210 qu'il me finissait quand meme)
j'ai honte d epa m'en etre rendue compte avant
donc du coup, je suis en train de reduire tout ca te de fractionner , mais dur dur de s'y tenir car il pleure parfois apres les biberons, mais pas de faim ! parce que manger le soulage !! et je me suis laisser prendre dans cette spirale

bref du coup la depuis quelques jours je le couche a 21h sans probleme, reveil a 6h, par contre se rendort pa apres, et il a encore du mal avec les sieste la journee

mais je vais revoir tout ca avec la pmi car en tant que maman paniquee ( et surtout tres nulle), elles m'ont demande de passer deux fois par semaine pour qu'on discute et je sens que ca va me faire du bien

desole pour le roman si certaines ont tout lu....

bisous a toute
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bien sur qu'on va tout lire :clin: Et tu n'as rien d'une mauvaise mère :clin: Etre maman, ça s'apprend. Les bébés ne naissent pas avec un mode d'emploi et n'ont pour seul langage que leurs pleurs. Pas facile pour nous qui avons oublié cette langue ... Donc on tâtonne. Et même si on apprend de nos erreurs, comme chaque enfant est différent, ben on tâtonne à chaque fois :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

delphine je n'ai pas lu parce qu'on en a déja parlé et tu es une super maman parce que tu ne dis pas 'oh la la il pleure tout le temps c'est agaçant' tu cherches pourquoi!!! et c'est ça être une super maman :clin:

ici ça va , petit coup de mou au moral, je ne sias pas quoi faire! à la maison je tourne en rond même si j'adore être avec Iris...le taf n'a rien d'attirant bref :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

mais non tu n'es pas une mauvaise maman ! c'est difficile de comprendre un bébé, et on fait comme on peut.... tu sais moi aussi j'ai eu tendance à donner trop à manger à Thomas quand il était au sein...dès qu'il pleurait je le mettais au sein..un vrai cercle vicieux, car effectivement, avec le reflux, manger les soulage sur le moment, mais ça fait pire ensuite. Tu as trouvé ce qui n'allait pas, tu as trouvé une équipe qui va t'aider, tout va aller pour le mieux maintenant et tu vas pouvoir profiter de ton petit bout plus sereinement :clin:

La_soso, super que tout se passe bien pour toi ; entre le déménagement, le nouveau boulot et mettre ta puce chez la nounou, ça en fait du changement :)

Ici Thomas nous fait des vocalise en permanence.. il trouve un grand plaisir à jouer sur toutes les tonalités et au plus c'est fort, au mieux c'est.. ça le fait rire, mais nos oreilles commencent à souffrir :lol: ça y est il a passé les 7 kg et mesure 67 cm..pas mal à 4 mois... il vous fait un petit coucou :clin:
Image
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh coucou THomas!!

ah oui les joies des vocalises et des petits cris d'aigles :lol: Iris est en plein dedasn, en particulier le matin à 6h30 quand tout le monde dort elle adoooooore jacasser tout fort :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il a bien grandit Thomas ! Et je vois qu'il a un parc bien garni :clin:

profitez profitez, ca grandit si vite ! Mon bébé aura 3 ans la semaine prochaine :snif: et pour fêter ça, elle commencera sa 1ere matinée au centre de loisirs avec ses frères :pleure:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Oh ben pleure pas Lola, c'est cool :) J'ai des supers souvenirs des filles quand elles avaient 2-3 ans, et même si j'adore mon loulou bébé (bon faudrait quand même qu'il se calme sur la voix :lol: ), j'ai envie aussi qu'il grandisse, qu'il marche, qu'il parle, bref qu'il devienne un tit mec :lol:

En ce moment, j'ai envie de retravailler... Techniquement, je pourrai à partir du 1er avril, mais j'ai prévu l'adaptation chez la nounou à partir du 4 seulement (je prévoyais de retravailler mi-avril)... Mais à force de regarder les annonces pour trouver un rempla en libéral (que je ne trouve pas d'ailleurs), j'ai vu aussi les annonces des boites d'intérims qui recherchent aussi des temps partiel, et en plus dans les service pour lesquels j'ai de l'expérience (réa, SI, salle de réveil...mon truc)... et du coup, j'ai envie d'avancer l'adaptation de Thomas pour bosser un peu en intérim en attendant de trouver quelque chose en libéral (ce que j'espère de tout coeur quand même)... J'ai mauvaise conscience pour mon loulou, mais là, je commence à tourner en rond et à m'ennuyer du boulot..j'aurais jamais cru ça quand je me suis arrétée..j'en avais tellement marre...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je vois qu'on est dans le même etat d'esprit :clin:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

MissPurple a écrit :je vois qu'on est dans le même etat d'esprit :clin:
Et donc, tu vas faire quoi ? tu as une idée ?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non :lol:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

ah ben comme ça c'est clair :lol:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Hello les parents!!! ça déserte même ici!! :roll:

Bon Craquine s'appelle comment ta craquinette??? On attend nous!!! :clin:

Ben Lola ce n'est plus un bébé ta miss... :lol:
Ma Nana a 8 ans aujourd'hui :choque: Je dois dire quoi??? :roll: Et s'est pris une fessée hier soir et sa soeur ce matin... :roll: Du coup journée calme... soirée tout autant... Je devrais peut-être commencer par ça le dimanche en fin d'am avant que ça dégénère!! :malefiq: Ou alors m'arranger pour ne pas être là le dimanche soir!! :lol: :lol: :lol: Et encore + quand c'est pleine lune!!
Sinon j''ai pouponné dimanche toute la journée..Loulou se porte bien... 3 mois 1/2 déjà!! Et Chouchoune grandit aussi...3 ans.... ça faisait petite tribu hier am au manège!! :lol:

Je vous souhaite en bonne santé tous... :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

bonjour, je viens poster :
alors moi bientôt 25 ans, zhom bientôt 28, mariés depuis presque 2 ans et un petit loulou qui fête ses 1 an samedi :D
diplômée en 2008 et IDE scolaire depuis 2010. Voila ;)
Infirmière scolaire en lycée pro
Répondre