Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
La mise à dispo n'est valable que pour les détachées qui n'ont pas passé le concours et arrivent en fin de détachement, la MAD prend donc le relai du détachement. Les ide dépendent de la FPH.
Celles qui ont passé le concours EN et sont détachées, sont stagiaires à l'EN avec titularisation au bout d'1 an, donc pas la peine de mise à dispo.
Celles qui ont passé le concours EN et sont détachées, sont stagiaires à l'EN avec titularisation au bout d'1 an, donc pas la peine de mise à dispo.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
De ce que j'ai lu: pour celles de la FPH qui ont choisi le B en étant à la FPH----> le A leur sera reproposé à l'EN quand ce A arrivera à l'EN
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ce n'est pas ce qu'on m'a dit au syndicat....lulunatik a écrit :La mise à dispo n'est valable que pour les détachées qui n'ont pas passé le concours et arrivent en fin de détachement, la MAD prend donc le relai du détachement. Les ide dépendent de la FPH.
avec ou sans concours ,pas de détachement possible entre 2 corps différents ...donc si on choisit A il faut demander une mise à disposition donc allez vers l'inconnu ,un monde de misere ,sans salaire ,la 4eme dimension ,là où personne n'est jamais allé, peuplé de guerriers DRH hôspitaliers qui veulent nous capturer ...

....je pète les plombs !!!
si on reste en B,si on reste en B on peut rester en détachement .mais rien (aucun écrit ne nous garanti qu'on pourra choisir une nouvelle fois !!!)
tout le monde ( et moi y compris !!!) s'embrouille ...c'est trop la M.....!!!
aucun texte officiel ne fait le distingo entre détachées reçues au concours et détachées sans concours...alors j'ai l 'impression que chacun y va de sa propre interprétation ...AÏE AÏE AÏE

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Aouma, tu me fais rire!!!
Pour info, je tente la 4è dimension

Surtout ne tombe pas du côté obscur de la force!ccmoa a écrit :Aouma, tu me fais rire!!!

La quatrième dimension ,suite ...
j'ai eu le SNICS cette fois
la première personne que j'ai eu en savait moins que moi.
la seconde avait les mêmes infos que moi.
Sinon,toutes me conseillent la catégorie A et pensent que l'hôpital ne tentera pas de me " capturer "lors du passage à la mise à disposition...
quand à la transition sans salaire, le syndicat ne peut s'engager à ce que cela se fasse sans soucis ...mais m'invite à demander une avance sur salaire à l'EN en cas de soucis ...
.....je me laisse encore le temps mais je m' apaise un peu....
j'ai eu le SNICS cette fois
la première personne que j'ai eu en savait moins que moi.

la seconde avait les mêmes infos que moi.
Sinon,toutes me conseillent la catégorie A et pensent que l'hôpital ne tentera pas de me " capturer "lors du passage à la mise à disposition...
quand à la transition sans salaire, le syndicat ne peut s'engager à ce que cela se fasse sans soucis ...mais m'invite à demander une avance sur salaire à l'EN en cas de soucis ...
.....je me laisse encore le temps mais je m' apaise un peu....
-
- Régulier
bonjour,
Je suis dans le cas du détachement avec concours.
La responsable du rectorat (academie de Versailles) a dit que "non" pas besoin de mise à disposition quand on a passé le concours car on est STAGIAIRE de l'EN. On est detache pour le principe à l'hopital mais juste pour le cas où on ne serait pas titularisé. Mais on est stagiaire et on a ete stagiairisé en cat B donc on rest cat B (même si on a choisi A à l'hopital).
Le fait d'avoir eu le concours nous donne un statut de droit.
La mise à disposition n'est valable que pour les detachées sans concours qui elles ont juste le statut de detachées.
Au bout d'un an la detachée stagiaire est titulaire, la détachée detachée reste detachée!
Je suis dans le cas du détachement avec concours.
La responsable du rectorat (academie de Versailles) a dit que "non" pas besoin de mise à disposition quand on a passé le concours car on est STAGIAIRE de l'EN. On est detache pour le principe à l'hopital mais juste pour le cas où on ne serait pas titularisé. Mais on est stagiaire et on a ete stagiairisé en cat B donc on rest cat B (même si on a choisi A à l'hopital).
Le fait d'avoir eu le concours nous donne un statut de droit.
La mise à disposition n'est valable que pour les detachées sans concours qui elles ont juste le statut de detachées.
Au bout d'un an la detachée stagiaire est titulaire, la détachée detachée reste detachée!
Bonjour toutes les forumeuses,
Moi aussi je suis détachée de la FPH reçue concours et dans le doute depuis plusieurs semaines. J'ai enfin obtenu toutes les réponses à mes questions en téléphonant directement au Ministère de l'EN cet après-midi.
En fait, il y a eu confusion entre les détachés sous contrat et les détachés reçus concours. En résumé, la mise à disposition ne concerne que les détachés sous contrat. Pour les reçus concours, que l'on choisisse la catégorie A ou B+, ça ne change rien: on reste en détachement jusqu'a la titularisation et en catégorie B (même pas B+) jusqu'a ce que la catégorie A soit accordée aux infirmières de l'EN.
Pour une reçue concours, le seul intérêt à demander la catégorie A est le cas où elle souhaite réintégrer la FPH (et donc passer en catégorie A).
Voili-voilou... Si vous voulez avoir confirmation, rapprochez-vous de votre Rectorat. Chaque Rectorat à logiquement reçu un courrier daté du 18 mars et précisant tout cela.
Bonne fin de journée
Moi aussi je suis détachée de la FPH reçue concours et dans le doute depuis plusieurs semaines. J'ai enfin obtenu toutes les réponses à mes questions en téléphonant directement au Ministère de l'EN cet après-midi.
En fait, il y a eu confusion entre les détachés sous contrat et les détachés reçus concours. En résumé, la mise à disposition ne concerne que les détachés sous contrat. Pour les reçus concours, que l'on choisisse la catégorie A ou B+, ça ne change rien: on reste en détachement jusqu'a la titularisation et en catégorie B (même pas B+) jusqu'a ce que la catégorie A soit accordée aux infirmières de l'EN.
Pour une reçue concours, le seul intérêt à demander la catégorie A est le cas où elle souhaite réintégrer la FPH (et donc passer en catégorie A).
Voili-voilou... Si vous voulez avoir confirmation, rapprochez-vous de votre Rectorat. Chaque Rectorat à logiquement reçu un courrier daté du 18 mars et précisant tout cela.
Bonne fin de journée
*Aller jusqu'au bout de ses rêves, c'est vivre sans regrets...*
alléluia !!!!!!!!!~Mag~ a écrit :Bonjour toutes les forumeuses,
Bonne fin de journée

J'ai reçu ce matin un courrier du CHU, me confirmant le protocole signé entre la FPE et la FPH. La mise à disposition est automatique si on choisit la A.
-
- Régulier
Bonjour,
Non! ccmoa pas de mise à disposition si on est issue du concours car on est stagiaire!
Non! ccmoa pas de mise à disposition si on est issue du concours car on est stagiaire!
La lettre et le syndicat me le disent 

-
- Régulier
Pour mon rectorat je suis reçue concours et pas détachée(je ne suis detachée jusqu'à la titularisation que pour mon hopital, ce n'est pas un vrai detachement)
.
Mon rectorat et le syndicat snies dit que si concours pas de mise à disposition.
.
Mon rectorat et le syndicat snies dit que si concours pas de mise à disposition.
-
- Régulier
De plus dans mon academie (de versailles) seules les détachées sans concours ont reçues une lettre du ministere de l'education nationale expliquant la mise à disposition.
Apelles le minsitere!
Apelles le minsitere!
Courrier reçu ce jour de mon CHU:
Madame,
Un protocole d'accord entre la Fonction Publique d'Etat et la Fonction Publique Hospitalière vient d'être conclu afin de permettre aux infirmiers diplômés d'etat qui feraient le choix de la catégorie A, de conserver le bénéfice de leur concours d'infirmier scolaire.
Si tel était votre cas, le détachement auprès de l'Education Nationale prendrait fin au 1er décembre 2010 et vous seriez alors mise à disposition jusqu'à ce que les textes réglementaires classant le grade d'infirmer diplômé d'état scolaire en catégorie A soient publiés, ce qui devrait être le cas à la fin de l'année 2011.
C'est clair, non?
Madame,
Un protocole d'accord entre la Fonction Publique d'Etat et la Fonction Publique Hospitalière vient d'être conclu afin de permettre aux infirmiers diplômés d'etat qui feraient le choix de la catégorie A, de conserver le bénéfice de leur concours d'infirmier scolaire.
Si tel était votre cas, le détachement auprès de l'Education Nationale prendrait fin au 1er décembre 2010 et vous seriez alors mise à disposition jusqu'à ce que les textes réglementaires classant le grade d'infirmer diplômé d'état scolaire en catégorie A soient publiés, ce qui devrait être le cas à la fin de l'année 2011.
C'est clair, non?