Inapte temporairement : comment écrire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inapte temporairement : comment écrire ?
Bonjour à tous à toute,
Je compte faire le concours d'inf' début mai mais problème je suis gauchère et j'ai eu un accident à la main gauche qui m'empèche d'écrire ( j'ai commencé la rééducation mais voila j'en ai pour 3 mois ) . Est il possible d'avoir un intermédiaire pour écrire ce que je lui dicte comme pour le baccalauréat lorsque l'on est inapte?
Je compte faire le concours d'inf' début mai mais problème je suis gauchère et j'ai eu un accident à la main gauche qui m'empèche d'écrire ( j'ai commencé la rééducation mais voila j'en ai pour 3 mois ) . Est il possible d'avoir un intermédiaire pour écrire ce que je lui dicte comme pour le baccalauréat lorsque l'on est inapte?
Dernière modification par Juju5544 le 05 avr. 2011 17:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: inapte pour écrire et je veux faire le concours ..
Le mieux est de te renseigner dans l'IFSI duquel tu passes le concours, ils doivent surement mieux savoir que nous.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Oui le mieux serait d'appeler et de voir, tu peux surement avoir un tiers-temps comme au bac ou une aide ça me paraitrait logique...
Pour les tests psy tu pourrais peut être écrire de la main droite c'est souvent des lettres. Mais la culture générale c'est chaud sans ta bonne main...
Tiens nous au courant des solutions trouvées! Bon courage en tout cas!
Pour les tests psy tu pourrais peut être écrire de la main droite c'est souvent des lettres. Mais la culture générale c'est chaud sans ta bonne main...
Tiens nous au courant des solutions trouvées! Bon courage en tout cas!
Promo 2011/2014
Oui je vais me renseigner !
Et je vous tiendrais au courant!

Et je vous tiendrais au courant!
Oui renseigne-toi... Après j'en déduis (peut-être à tort..) que tu n'es pas inscrite au(x) concours du printemps 2011, et que tu comptes passer celui/ceux d'automne 2011, ce qui te laisse le temps de faire ta rééducationMury a écrit :Bonjour à tous à toute,

Concours automne 2011
Promo 2009-2012
Pour les tests psychotechniques ce sont souvent des QCM avec des cases à cocher, donc je pense que tu devrais t'en sortir avec la main droite.
Le problème reste la culture générale!
Sachant qu'ils notent l'orthographe la grammaire etc si elle doit épelé tous les mots à la personne qui l'aide à écrire elle a pas fini la pauvre!
Sachant qu'ils notent l'orthographe la grammaire etc si elle doit épelé tous les mots à la personne qui l'aide à écrire elle a pas fini la pauvre!
Promo 2011/2014