post unique pour les étudiants à l' AP HP, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
farmata

promotions professionnelles

Message par farmata »

bonjour,
j'aimerai savoir si les récents diplômés promotions proessionnelles ont reçus une liste de postes fléchés, si c'est le cas pouvez vous me dire dans quelles disciplines sont ils en ce moment? (gératrie j'imagine ...) merci!!
bises.
TCHOUSSSSSS A TOUS
riri84
Fidèle
Fidèle

Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par riri84 »

Bonjour

Je suis en promotion professionnelle et j'aurai aimé savoir comment se déroule l'attribution d'un poste après avoir passé le DE.

Exemple : Je passe le DE le 30 octobre, les résultats seront publiés le 10 novembre, entre ces deux dates, dois je rejoindre l'hopital pour travailler comme AS ou juste attendre les résultats ?

Comment se passe l'attribution d'un poste fléché ? Dès l'obtention des résultats, est ce que je bosserai directement dans un service que j'ai choisi parmi la liste des postes fléchés ou y'a t'il un délai d'attribution et dans ce cas, je continuerai de bosser comme AS en attendant mon poste IDE ?

Merci de vos réponses
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par gwajomika »

Tu restes sur ton stage DE jusqu'à la fin de celui-ci, puis tu intègres l'hôpital ou tu as choisis et obtenu ton poste de future IDE.
En attendant les résultats tu fais fonction d'AS.
Tu es tenue de travailler en attendant, à moins d'être en arrêt de maladie.
Dès l'obtention de ton diplôme le 10 novembre, le lendemain tu commences ta période d' intégration IDE.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, en tant que PP,je suis actuellement sur un poste fléché.
riri84
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion professionnelle et poste fléchés

Message par riri84 »

merci de ta réponse ...

quand avez vous a disposition la liste des postes fléchés ?

que se passe t il si aucun des postes fléchés ne m'intéressent pas ?
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Re: ESI en Promotion Professionnelle AP HP & postes fléchés

Message par gwajomika »

Je reçu la liste environ 3 mois avant les résultas.

Aïe :!: C'est vraiment un problème si aucun poste ne t'intèresse, d'ailleurs ce fut mon cas(je voulais pédopsy et non psy adultes).
Les choix se limitaient aux services de géronto, psy adultes, HAD, bloc et 2 ou 3 en chir.

Il faut surtout s'y prendre tôt une fois la liste mise à disposition. Ceci dit j'ai des collègues PP qui ont été recruté sur des postes non fléchés.
Quand j'ai demandé au siège de l'AP récemment pour partir en pédopsy(car j'ai eu un poste). Ils m'ont dit que j'ai signé pour y rester 23 mois minimum et que tous les PP qui ne sont pas sur des postes fléchés vont être délogé bientôt... et çà j'y crois pas :roll:
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

ok merci des infos ...

moi en faite, je ne suis pas PP de l'APHP !! mais d'un CHU en province ...

donc on verra ce qui est proposé mais j'espère vraiment ne pas me retrouver sur la gériatrie et la psy !
BB IDE ....
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Ce système de postes fléchés a été mise en place au sein de l'AP/HP par son directeur général en 2004 afin de combler les trous, là ou très peu d'agents veulent aller.

En revanche je ne suis pas sûre que ce système existe dans toutes les structures hospitalières, en tout cas pas en hôpital interco car, j'ai une amie qui y est, elle a eu le choix de son poste lors de l'obtention de son diplôme en octobre.

C'est ton hopital qui te donnera les bons renseignements. T'inquiète d'ici là çà va aller.
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

ouias je l'espère aussi ! mais mon hopital m'a dit que je devrais choisir parmi une liste de poste qu'ils me proposeront donc c'est pour ca que je pense qu'ils utilisent le même système que l'aphp : le spostes fléchés !

sur les promo anciennes je sais pas du tout quels types de postes étaient proposé ....

est-il possible que je me fasse racheter les années que je dois par un autre hopital type APHP justement ou par un établissement privé ?
BB IDE ....
ellema

contrat d'engagement AP HP

Message par ellema »

Bonjour ,

je souhaite avoir des infos sur les contrats d'engagements concernant l'AP HP.
Quelles sont les conditions pour pouvoir en bénéficier ? Combien d'années durent ils?
Quels sont les IFSI concernés?

Merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: contrat d'engagement AP HP

Message par Juju5544 »

Toutes les réponses dans ce document : Site Internet "Infirmière APHP".

Bonne lecture :clin:
titebebe
Habitué
Habitué

Re: contrat ap-hp

Message par titebebe »

bonjour,

pouvez-vous me donner l'appellation officielle de ce type de contrat ? merci

par ailleurs qu'est ce que la promotion professionnelle ?
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

camillou94

stage hopital des 15 20

Message par camillou94 »

Bonjour, je suis en 2ème année et je vais faire mon stage en ophtalmo à l'hopital des 15 20. Est ce que quelqu'un a déjà fait un stage là bas? Et si oui pouvez vous me dire comment c'est. (Je suis au 4ème étage)
Merci
Bonne journée
janaouchka

rachat d etudes

Message par janaouchka »

bonjour a tous!
j ai une tite question! voila j ai ete aide soignante,titulaire a l ap hp pendant 3 ans ,j ai tente concours IDE ,reussi, et aujourd hui je suis à l' ifsi... c est l ap hp qui me prend en charge les frais de scolarite et mon salaire de base....en contre partieje leur doit 5 ans une fois diplomée:
je voudrai savoir si c est possible de se faire racheter les etudes par un autre hopital publis autre que l ap hp? un peu marre de paris et aimerait aller au soleil""
comment faire?

merci!
janaouchka

Re: rachat d etudes

Message par janaouchka »

ap hp== hopitaux de paris
Répondre