Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mimicitron
- Insatiable
Re: Concours Réunion
Merci Meli pour tes encouragements. Je ne manquerai pas de venir faire mon rapport 

Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
bonjour à toutes et à tous, est ce que quelqu'un sait sur combien de temps s'étalent les oraux concernant le concours de St Denis svp... 1 ou 2 semaine
Merci d'avance pour l'info...
Merci d'avance pour l'info...
- fleurdecerisier
- Fidèle

timarmail alors si c'est comme à St Pierre c'est du 16 mai au 10 juin inclus soit 3 semaine et 5 jours
bonne journée à tous et M....... a vous pour aujourdh'ui

-
- Forcené
Bon ben il ne faut pas dire merci...mais "je prends"!
Moi c'est parti pour trois "petits" jours de concours!^^
Moi c'est parti pour trois "petits" jours de concours!^^
IDE cuvée 2014!

M........... les filles pour ces 3/4 derniers jours de concours!
Surtout venez nous raconter vos écrits!
Courage on l'aura ce concours les filles!

Effectivement! les oraux se dérouleront du 16 avril au 10 juin aussi pour st denis!
est ce vous réviser déjà pour l'oral ou bien vous attendez les résultats de l'écrit? sinon vous avez déjà réviser en même tant que l'écrit? est ce que vous pensez que les actualités suffit ou il faut chercher à approfondir ?
Qu'en pensez vous?

est ce vous réviser déjà pour l'oral ou bien vous attendez les résultats de l'écrit? sinon vous avez déjà réviser en même tant que l'écrit? est ce que vous pensez que les actualités suffit ou il faut chercher à approfondir ?
Qu'en pensez vous?

Salut les filles,
J'espère que pour celles qui ont passé le concours de l'APHP ca a été.
Mimi et Roses des Iles M.............. encore pour ces 2 autres jours de concours, ca devrait aller, courage les filles.
a bientôt
J'espère que pour celles qui ont passé le concours de l'APHP ca a été.
Mimi et Roses des Iles M.............. encore pour ces 2 autres jours de concours, ca devrait aller, courage les filles.
a bientôt

IDE Promo 2011-2014

Il est préférable de ne pas attendre les résultats pour s'y remettre !Lady974 a écrit :Effectivement! les oraux se dérouleront du 16 avril au 10 juin aussi pour st denis!
Qu'en pensez vous?
![]()
Histoire de rester dans le bain pour commencer et "à la page" car il y a de quoi faire !
Suivre l'actualité (JT ou radio) est important mais vous l'aurez tous/toutes remarqué , cette dernière tourne essentiellement autour de la Lybie et du nucléaire japonais...( ce qui est biensûr compréhensible!)
Lire la presse (papier , internet) offre et aborde plus de sujets ...
ESI 2011 / 2014
- mimicitron
- Insatiable
Salut à tous,
J'avais promis de faire un petit rapport après les écrits de Mont de Marsan hier. Alors en général, ça était.
Il y avait 130 questions dans les tests d'aptitudes. On avait des tests de concentration : "genre compter le nombre d'erreurs dans les copies par rapport à l'original.
Un long test de mastermind. Ensuite des maths : genre équation à 2 et 3 inconnus. Il y avait également un test de syllogisme : genre "toutes les voitures sont polluantes, or il y a des moyens de transport qui ne sont pas polluants, donc trouver la réponse parmi 3 propositions.
Après, il y avait des tests de suite logique également.
beaucoup d'autres encore que je ne pourrai pas tout énumérer sinon, ce sera trop long.
Concernant l'épreuve de culture générale, c'était un texte sur l'imagination, la créativité et l'innovation. Les 3 questions habituelles.
Voili, voilou.
J'avais promis de faire un petit rapport après les écrits de Mont de Marsan hier. Alors en général, ça était.
Il y avait 130 questions dans les tests d'aptitudes. On avait des tests de concentration : "genre compter le nombre d'erreurs dans les copies par rapport à l'original.
Un long test de mastermind. Ensuite des maths : genre équation à 2 et 3 inconnus. Il y avait également un test de syllogisme : genre "toutes les voitures sont polluantes, or il y a des moyens de transport qui ne sont pas polluants, donc trouver la réponse parmi 3 propositions.
beaucoup d'autres encore que je ne pourrai pas tout énumérer sinon, ce sera trop long.
Concernant l'épreuve de culture générale, c'était un texte sur l'imagination, la créativité et l'innovation. Les 3 questions habituelles.
Voili, voilou.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
- fleurdecerisier
- Fidèle

coucou mimi.... le concours avait l'air plus que abordable par rapport à ce qu'on a eu nous ici
je te souhaite vivement de l'avoir reussit je croise les doigts pour toi

mais dit moi il me semble que tu es marié non enfin peux être que je me trompe, comment vas tu t'organiser si tu l'as ? désolé d'être un peu curieuse

bon courage pour la suite
A++++
Dit moi quelqu'un à des news de Rosedesiles

bisous bisous

- fleurdecerisier
- Fidèle

c'est encore moi, je me la joue un peu Rosedesiles et natygame

bon trêve de plaisanterie voila j'ai une question qui me trotte dans la tête, je sais que faut attendre les résultats, qu'il faut passer l'oral, mais voilà j'ai cette question dans la tête qui ne veut pas s'en aller car je suis curieuse dans les chose qui me tien à coeur et impossible de m'en débarasser.
Donc voilà est ce que quelqu'un pourrai me dire si on a le droit à un dictaphone ou autre portable, ordi... ou autre pendant les cours magistraux à l'IFSI
merci de vos réponses j'aimerai surtout savoir si on le droit au dictaphone
bisous bisdous A++

Les filles je vous envie d'avoir eu des "tests normaux"mimicitron a écrit :Salut à tous,
Voili, voilou.

Je croise les doigts pour vous

D'aprés ce que j'ai lu par ci par là l'ordi c'est ok mais dictaphone là je sais pasmeli974 a écrit :![]()
![]()
c'est encore moi, je me la joue un peu Rosedesiles et natygameje me fait la converse quoi
bon trêve de plaisanterie voila j'ai une question qui me trotte dans la tête, je sais que faut attendre les résultats, qu'il faut passer l'oral, mais voilà j'ai cette question dans la tête qui ne veut pas s'en aller car je suis curieuse dans les chose qui me tien à coeur et impossible de m'en débarasser.
Donc voilà est ce que quelqu'un pourrai me dire si on a le droit à un dictaphone ou autre portable, ordi... ou autre pendant les cours magistraux à l'IFSI
bisous bisdous A++

meli974 a écrit :![]()
![]()
c'est encore moi, je me la joue un peu Rosedesiles et natygameje me fait la converse quoi
bisous bisdous A++

moi aussi je me pose ces questions! les étudiants venez nous raconter si cela est possible!
je me pose également des questions sur les cours et date de stage de la 1ère année à la 3e année? je sais je suis un peu en avance là!

bon courage à celles qui passe encore les épreuves cette semaine!!!

mimicitron a écrit :Salut à tous,
Voili, voilou.
mimi, les épreuves de Mont de Marsan été plus abordable que celui de la Réunion! j'espère au moins que tu auras un des concours! les autres filles aussi ! courage en attendant les résultats !