que pensez vous de tout ceci ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: que pensez vous de tout ceci ?
Je ne pense pas du tout que les compétences et la conscience professionnelle soient en liens avec l'âge! Je dis ca car dans mon service je suis "la petite bébé IDE" (24 ans)
et c'est moi qui pousse les autres vers le haut, qui me bat contre des systématismes idiots et qui rattrappe les boulettes de certaines collègues! Et tout cela sans prétention. Je pense qu'il s'agit juste d'une question d'investissement personnel et de conscience professionnel.

Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
Mais aussi de la volonté de l'encadrement à rectifier le tir, de la possibilité du service en terme de temps pour organiser des réunions pour organisations.
De la possibilité de faire une formation pour se mettre au gout du jour des évolutions des techniques de soins...
De la possibilité de faire une formation pour se mettre au gout du jour des évolutions des techniques de soins...
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Oui je suis d'accord avec toi! Tu as raison, parfois c'est grave usant de récupérer les boulettes des autres et d'avoir l'impression d'être la seule motivée! Mais j'adore mon service et les enfants avec lesquels je travail!!Donc pour le moment, pas envie de changer! 

Infirmière depuis novembre 2009 et fière de l'être!
sg ça veut dire sang ?? donc alimentation parentérale désolée j'ai pas comprisgeromina a écrit : j'ai trouvé des culots globulaires en cours alors que la patiente apyretique au debut avait 38 5 en cours de 2e poche ,avec l'alimentation par sg qui passait !!!

bon,sinon, ça me rassure en te lisant il y a bien pire que moi

après on fait tous des erreurs, peut être que ces personnes le font en pensant bien faire.
c'est revoir en équipe le fonctionnement......
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Laisse tomber l'ambiance!!!!
Moi, j'ai quelques collégues dont la spécialité est de brasser du vent et de laisser le boulot à l'équipe suivante.A coté de ça, elles sont persuadées d'étre au top!!!!
Mais là, ça parait limite dangereux ce que tu racontes!!
Je ne comprends pas que la cadre ne fasse rien si méme les médecins se plaignent!!
Une solution serait d'ouvrir des bluemédi de dysfonctionnement, ça remontera obligatoirement à la direction.
Maintenant, je te garantis pas les conséquences pour toi!
Vous ne faites jamais de réunion de service?Ca serait l'occasion d'en parler.
Moi, j'ai quelques collégues dont la spécialité est de brasser du vent et de laisser le boulot à l'équipe suivante.A coté de ça, elles sont persuadées d'étre au top!!!!
Mais là, ça parait limite dangereux ce que tu racontes!!
Je ne comprends pas que la cadre ne fasse rien si méme les médecins se plaignent!!
Une solution serait d'ouvrir des bluemédi de dysfonctionnement, ça remontera obligatoirement à la direction.
Maintenant, je te garantis pas les conséquences pour toi!
Vous ne faites jamais de réunion de service?Ca serait l'occasion d'en parler.