Concours Thionville

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mininie
Forcené
Forcené

Re: Concours Thionville

Message par mininie »

de toute facon la culture G on peut pas trop jugée car on sait pas vraiment ce qui attendent de nous ...
fin bon on verra j'me rassure comme je peux en me disant qui en a beaucoup qui sont venus en tourriste ^^
les tests psycho pour ma part je l'ai ai trouver trés compliqué le truc de la boussole javais jms vu ca les problement dure les ampoules bourrage de crane enfin bon on attend mai :?
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Bon, jme lance aussi alors.. Pour la 3ème questions j'ai fait avis favorable / avis défavorable.. Durant les 2 parties j'avais beaucoup de questionnement.. Par contre j'ai pas employé le "je" ...
Me concernant les ampoules & boussoles ne m'ont pas posé de problèmes.. J'ai mis du temps à comprendre mais après c'était partie lol.. J'ai trouvé le plus dur les maths mais aussi les longs textes avec I, II, III, IV...
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Flocon a écrit :Bon, jme lance aussi alors.. Pour la 3ème questions j'ai fait avis favorable / avis défavorable.. Durant les 2 parties j'avais beaucoup de questionnement.. Par contre j'ai pas employé le "je" ...
Me concernant les ampoules & boussoles ne m'ont pas posé de problèmes.. J'ai mis du temps à comprendre mais après c'était partie lol.. J'ai trouvé le plus dur les maths mais aussi les longs textes avec I, II, III, IV...
Quoi qu'est-ce les ampoules ? :choque:
ESI 2011 / 2014
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

non moi non pplus jai pas employer je . dans ma prépa il m'ont dit qu'il fallait pas alors je sais pas
j'ai bcq mis des pif pr les tests fin bon on verra
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

En faite il y avait 4 ampoules de couleurs différentes et il fallait dire combien de combinaison était possible sachant que 2 couleurs ne pouvaient pas être l'une à côté de l'autre.. Ou aussi tel et tel couleur éclaire tel et tel pièce, donc on peut en conclure que.. Etc..
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Flocon a écrit :En faite il y avait 4 ampoules de couleurs différentes et il fallait dire combien de combinaison était possible sachant que 2 couleurs ne pouvaient pas être l'une à côté de l'autre.. Ou aussi tel et tel couleur éclaire tel et tel pièce, donc on peut en conclure que.. Etc..
Merci pour cette précision , me voilà rassurée ! :clin:
ESI 2011 / 2014
sciapina23

Message par sciapina23 »

bonjour,
j'ai également passé le concours le 19 à thionville... les tests psycho j'étais plutôt bien partie jusqu'à la question 30 environ, j'étais dans les temps.... et puis il y a eu un test, je ne sais pas comment le définir, je n'avais jamais vu ca: avec des R-C, des numéro des traits qui partaient vers le haut, le bas, les côtés.... j'ai rien compris... après les textes n'étaient pas trop difficiles à remettre dans l'ordre mais ca prenait du temps et javais parfois l'impression que plusieurs réponses pouvaient convenir.
les problèmes c'est vrai que c'était toujours la même chose avec des virgules.... en tout cas j'ai souvent coché "autre résultat" car ca ne correspondait pas à mes calculs... j'espère que je ne me suis pas plantée.

je trouve que la culture G était vraiment intéressante... par contre j'ai dépassé les 10 lignes à la question 2, ils vont m'enlever bcp de points?

question 3: je ne me rappelle plus très bien ce que j'ai mis, j'étais bien inspirée mais j'ai peur d'avoir fait du hors sujet.
sciapina23

Message par sciapina23 »

avez-vous entendu des gens dire que ca s'était bien passé?
est-ce que c'est vrai qu'on est noté en fonction du meilleur pour les tests psychos?
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

je trouve que la culture G était vraiment intéressante... par contre j'ai dépassé les 10 lignes à la question 2, ils vont m'enlever bcp de points?
Moi aussi, j'ai dépassé les 10 lignes, j'ai dû en faire environ 15. Si je ne les avait pas touts mises, il aurait manqué des infos dans mon texte.
Jeune IDE en devenir
sciapina23

Message par sciapina23 »

on se voit cette aprem à Briey!!! en espérant que ce soit plus simple!
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

Personnellement, j'étais au lycée, et je n'ai pas vraiment entendu de personne qui ont dit que ça c'est bien passé. J'ai plutôt entendu du genre : " Je l'ai pas " ... Bref, moi je ne sais pas quoi penser de ce que j'ai écris, on verra bien les résultats.
Je pense que le nombre de ligne dépassé dépendra du correcteur... Si tu as bien construit ton argumentation, il ne pourrait y avoir aucun problème.. Mais si c'est du blabla, ça risque d'ennuyer le correcteur et la, tu pourrais être pénalisé...
prudence57

Message par prudence57 »

Bonjour à tous !

J'ai passé l'écrit au lycée et je dois dire que le message de sciapina23 me rassure beaucoup. Les résultats de mes calculs ne correspondaient pas souvent au propositions non plus. Pour ce qui est de la CG, je trouvais plus facilement des points négatifs à pouvoir choisir son bébé que des points positifs.
On verra bien.

Courage à celles et ceux qui n'ont pas encore fini leurs écrits.
Concours IFSI 2011 :
Admise sur liste principale à Thionville, Briey et la CRF Metz !!!
C'est donc avec joie que je peux dire :
ESI 2012/2015 à Bel-Air
Buuulle
Habitué
Habitué

Message par Buuulle »

Normalement, si c'est comme d'autres examens (genre bac, partiels, etc), le nombre de lignes c'est à + ou - 10% ... Donc je pense que 5 lignes en plus c'est pas un drame (enfin je suis pas correcteur donc bon, on sait jamais)..

Oui c'est vrai que les notes ne sont pas en fonction de tes réponses justes, mais par rapport au "meilleur".. Donc si tu as 2 c'est pas que tu as eu 2 réponses justes sur 120 mais que par rapport aux autres, c'était paaas bien ^^ Mais si t'as un 18, là tu peux être fier de toi ^^
ESI à l'Ifsi Bel Air de Thionville ! Rentrée en Février !
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Il ne faut pu stresser pour quelque chose qui est passé.
De toute façon ça ne changera pu rien! :clin: :clin:
Jeune IDE en devenir
Répondre