Concours Mont de Marsan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jamenchou
Adepte
Adepte

Re: Concours Mont de Marsan

Message par jamenchou »

Doudounettedu16 a écrit :ok d'accord ça fait déjà un peu moins ^^
Mais celle qui a dit qu'on était environ 750 elle a eu l'info ou ?
j'ai appelé l'école dzux jours avant le concours et on était 741 inscrit précisemment!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Bon ben il y aura une "bel ecremage" alors!
IDE cuvée 2014!
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

je sais pas combien ils en prennent pour l'oral...mais 741 c'est pas beaucoup comparé au 1370 d'agen :?
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
manouche974
Forcené
Forcené

Ouai mais au final, il n'y aurait pas plus de places en premiere année pour agen?
IDE cuvée 2014!
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Message par Doudounettedu16 »

ouè c'est bizare cette grande différence de nombre ... on verra bien !
Pour l'oral tout ceux qui ont une moyenne de 10 et plus (sans avoir eu de note illiminatoire) devrait aller à l'oral non ?
enfin je pensais que ça se faisait comme ça ?
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
manouche974
Forcené
Forcené

Oui oui c'est bien sa...alors il vaut mieux avoir deja bien éassuré" a l'ecrit!Faut avoir mini 8 et que la moyennne des deux fassent au moins 20/40!
IDE cuvée 2014!
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

oki ça me rassure ! =)
mais le texte concrètement vous l'avez trouvé comment ?
je l'ai trouvé un peu abstrait, et j'ai peur de pas etre rester centré sur le sujet enfin surtout pour la dernière question...
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
manouche974
Forcené
Forcené

Ouai ben moi j'ai parlé de la créativité au niveau des plannings,au niveau de l'adaptation aux nouvelles situations,puis par la creativité en elle meme avec les autres de l'équipe tels que éducateurs, un infirmiers pouvait organiser de ateliers...Enfait pour les deux premiers je me suis vraiment inspirée du texte, quand il parlait des commerciaux et que ces derniers aussi faisait de la creativité par rapport aux stratégies etc...
A voir...on verra de toute façon
IDE cuvée 2014!
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

oki ...
comme tu dis on verra bien, rdv le 27 avril pour les résultats, j'espère recevoir une convocation ! =)
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

manouche974 a écrit :Otez moi l'ombre d'un doute....les réponses fausses sont comptées comme points négatifs?rien n'était noté alors j'en déduis que non mais peut etre que sur place vous avez eu des consignes suplémentaires?
Moi pour la problématique je suis partie sur ce qu'est l'imagination créative et ou s'exprime t-elle enfin dans quels domaines. Et vous?
Les tests psycho n'était pas négatifs on nous la dit dans l'enclos à vaches de Nahuques ( comme on était enfermé dans un truc genre entrepôt sans fenêtre) et si ils étaient négatif sa devrait être noter dans les consignes des livrets de tests :clin:

Moi pour la problématique j'ai tartiner je ne sais plus quoi un mix avec l'imagination pratique et l'imagination créative je ne sais plus trop mais la question 1 ma plus déstabilisée que la question 3 :oops:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
manouche974
Forcené
Forcené

Ahhhhh que l'attente est longue et sa ne fait....qu'une semaine^^ dites moi, sur vos copies de cg,vous avez rempli ou yavai "l'onglet" numéro?sa minquiete beaucoup vu que nous avons pas eu de consignes particulière a part que sur la feuille c'était noté de rien inscrire dans cette partie mais du coup notre copie n'est pas identifiable a moins que c'est eux qui mettent quelquechose!"rassurez moi" s'il vous plait
IDE cuvée 2014!
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Salut Manouche,
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

mimicitron a écrit :Salut Manouche,
OOps, désolée, erreur de manipulation! L'attente sera longue effectivement. le mieux à faire c'est de replonger dans les révisions pour la préparartion de l'oral. Nous avons notre chance comme tous les autres donc il faut foncer.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Pour le numéro sur la 2eme partie de la feuille, il a été dit qu'il fallait rien écrire... donc rassure toi ! (si tu l'as pas fait) je pense qu'ils ont leur méthode d'annotation pour s'y retrouver ! =)
Et l'attente est beaucoup trop longue c'est sure mais c'est qu'un mois alors que pour d'autres concours l'attente est encore plus longue. En attendant on peut préparer notre oral comme ça moins de stresse le jour où la convocation arrive, les 2 semaines qui suivent nous paraîtront pas trop courtes...
manouche974
Forcené
Forcené

ouff merci beaucoup!du coup j'ai bien fait de "blancoter" alors mais bon...du coup c'est bisarre car s'ils "arrachent" la partie du haut notre copie n'est pas du tout identifiable...bref maintenant c'est de leur ressort et j'espere de tout coeur que ce ne sera pas préjudiciable pour nous!
Ouai moi je commence les révisios pour l'oral des la semaine prochaine,j'ai encore deux concours a passer!PFFF cette année ils ne nous ont pas fait de cadeau pour les sujets je suis tres pessimistes en tout les cas, je suis vraiment degoutée!
Mimicitron,dans quelle salle était tu ?Moi au debut j'étais dans la premiere,aprés le gars nous a fait changer de salle!On été peut etre dans la meme qui sais!Comment feras-tu pour te loger a mont de marsan lors de l'oral?
IDE cuvée 2014!
Répondre